CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chappe courte ou longue?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:14:26

:salut: tout le :globe: .
Voilà comme je n´aurai pas le dérailleur arrière xt 2004 à 40 €, je vais en acheter un new mais je me demande ceci:
Qu´st-ce que cela change de mettre une chappe longue ou courte? Est-ce mieux une longue ou une courte? Car je vais opter certainement pour un dérailleur shimano xtr mais il existe en 2 versions. :merci: de m´éclairer.

karadoc
karadoc
Niveau 6
18 novembre 2005 à 13:54:53

la chappe c´est la ou il y aura marquer un truc du genre Shimano XTR :question:

Sinon a propos des petites roues ou passe la chaine au niveau du derailleur arriere, est ce normal que celle qui est le plus vers le bas soit aussi grosse que celle qui se trouve juste au dessus alors que sur la plupart des vélos, elle est plus petite ? quels sont les avantages et/ou les inconvénients ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:46:36

Une chappe c´est:
http://img282.imageshack.us/my.php?image=sanstitre26ee.jpg
:ok:

[Baster_Boy]
[Baster_Boy]
Niveau 7
18 novembre 2005 à 16:48:34

moi j´ai un dereilleur SHIMANO Altus

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:52:26

évidemment perso je compte monté du xt voir xtr car je compte faire un vtt terrible et personalisé, comme je ne fais que de la route le risque de casse est très bas voir quasiment inexistant.

[Baster_Boy]
[Baster_Boy]
Niveau 7
18 novembre 2005 à 17:04:25

ouais, quoique, moi j´ai un vélo qui a 5ans et le derailleur est mort, alors que je m´en servais pour la ville et de temps en temps du cross, ben je peux te dire le velo il est pas joli joli: http://img346.imageshack.us/img346/805/sanstitre9hl.jpg

MAIS MAINTENANT J´AI MON STP3 YAHOOOO

karadoc
karadoc
Niveau 6
18 novembre 2005 à 17:08:17

nounours2021 > si tu ne fais que de la route, pourquoi ne fais tu pas du vélo de course :question: moi j´aime bien faire un peu de route en vtt mais c´est plus pour reposer un peu les jambes apres en avoir fais dans les chemins et en foret et je fini toujours par un peu de route pour netoyer les roues :rire2:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:03:17

De façon generale les chapes courtes c´est pour des petits pignons (maxi 26-28 dents) et les capes longues permettent de monter jusqu´au 32 (cassette de base en VTT 11-32).

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:15:44

Je fais de la route avec un vtt car j´ai tester avec un vélo de course et je n´aime pas du tout, le position ne me convient pas et puis j´aime avoir une fourche téléscopique (ainsi je n´ai pas trop ml aux bras)

:merci: darkm2 pour les précision, je vais opter pour un chappe longue dans ce cas.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:41:36

Par contre tu peux aussi monter une cassette route 13-25 genre Shimano 105 pour avoir un meilleur etagement si tu fais de la route, avec les plateaux 22-32-44 ça marche bien :ok: Sinon c´est vrai (j´ai teste pour vous) avec un VTT et des pneus slicks on monte aussi vite les cotes qu´avec un velo de route, par contre sur le plat rien ne vaut le vrai velo de route :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:05:35

:ok: :merci: bah en fait ma cassette actuelle me convient mais quand je changerai j´envisagerai cette solution.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:07:56

C´est vrai qu´un dérailleur chappe courte c´est beau, beaucoup plus beau qu´un dérailleur chappe longue.

Freerider
Freerider
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:12:23

Chape courte c´est plus pour la descente et l´enduro parce que y´a moins de risque de casse et chape longue pour la rando et le cross countrie !

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:22:03

:ok: bah de toute manière près de chez moi il ne savent avoir que le derailleur arrière chappe longue, je verrai ou je vais peut-être prendre un sram x9 ainsi pas besoin de changer les shiffters car si je prend un shimano il faut que je change les shiffter et cela ne m´arrnge pas. :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:01:26

je crois qu´aprés tu va pouvoir faire un topic: "Comment monter un vélo piéce par piéce" :rire:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:04:32

Tu sais sans blaguer, bon nombre de personnes ne savent même dériver une chaine, ou démonter un dérailleur, ce serait recommander sur un forum public, cela éviterais des achats inutiles à tout un chacun, moi j´apprend avec un pote; je sais faire un entretien complet, alors que la plupart des utilisateurs amateur ne savent même pas commenct démonter et graisser correctement un roulement. :oui: se serait utile.

Freerider
Freerider
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:35:43

Bah quand meme faut pas prendre les gens pour des billes non plus sur un vélo a part le fourche (et amortos) et le boitier de pédalier ou y´a besoins d´outils spécifique y´a rien de sorcier a graisser un JDD ou les roulements des roues !

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:48:28

Cela dépend pour qui crois-moi, le pire c´est qu´il y en a certain qui mettent de l´huile à salade pour graisser la chaine, où qui essaye de démonter le pédalier (manivelle + boitier) à l´aide d´un marteau rien que ça. Alors crois-moi que quand t´as vus ça t´as tout compris. :sarcastic:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:49:54

enfin moi dans ce topic j´ai eus ma réponse c´est ce qui importe à mes yeux.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:53:49

Monter un velo c´est facile avec les 2 3 outils qui vont bien, par contre pour demonter un boitier de pedalier route campa centaur c´est super dur!!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat