CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Semi-rigide ou tout-suspendu...

karadoc
karadoc
Niveau 6
17 novembre 2005 à 00:49:23

Voila je voulais savoir quelle était le cadre le plus adapté pour pratiquer l´enduro et/ou le XC rando sur tous type de surface (montagne, foret etc...) pour mon prochain vtt j´hésite encore car certe le tout suspendu offre plus de confort mais le poids du semi rigide n´est pas a négligé et il offre plus de puissance. Peut-on quand meme réaliser des petits sauts (pas de barre rocheuse de 10m :sarcastic: ) avec un bon semi rigide ?

Merci

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:14:15

Pour de l´enduro fonce sur un tout suspendu, car un semi rigide pour de l´enduro, tu risque d´avoir très dur; crois-moi. Avec un semi-rigide ouais y´a moyens de faire des sauts mais pas de 5 mètres autrement ton cadre risque d´exploser ou tes jantes de plier.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:29:20

semi rigide pour l´enduro, et le cross country, suspendu pour la descente ;)

decollin
decollin
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:09:35

moi je dirait ça dépend de quelle fourchette de prix tu parles...
les semi rigides pour du XC ça va, ta un meilleur rendement qu´avec un tout suspendu ça c´est sur. Mais c´est déconseillé de sauter des gaps meme de 1m avec un semi rigide car tes jantes et tes roulements vont pas bien aimer, meme avec du bon matos !
Après pour faire de l´enduro, le tout suspendu est fortement conseillé puisque il aporte plus de confort et donc tu peut aller beaucoup plus vite dans les portions cassantes et tu peut bien sur faire des gaps mais pas des gros puisqu´un vélo d´enduro ne dépasse pas les 150 mm de débatement...

J´ajoute que les derniers tout suspendus d´enduro offrent un rendement presque égale a un bon semi rigide car ils ont des systemes anti pompage de plus en plus performant et aussi les suspensions sont blocables. Et pour ce qui est du poid, a 2500€ tu peut trouver des tout suspendus de 12kg !

_worst_system
_worst_system
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:56:40

jte conseille vraiment un tout suspendu pour lenduro et en + tu pourra faire un pe de saut !! :)

Freerider
Freerider
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:50:00

En meme temps avec un semi rigide t´apprends vraiment a rouler trés propre a calculer tes trajectoires et niveai gap avant de voire les limites d´un semi rigide tu peu en faire (tout dépend du modèle) mais 3 mètres ca passe ! Puis c´est surtout moins chère a l´achat ,a l´entretient etc ... Il est vrai que c´est plus agréable dans les passage ou ca tabasse d´avoir un TS mais bon tu progresses mei avec un SR et c´est bien moins chère !

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:02:10

Perso en tout cas j´ai un semi-rigide et franchement c´est le pied. Bien que je ne fasse "que" de la route avec un vtt je précise, j´ai tester en enduro et franchement les semi rigides c´est terrible, aux moins tu sens bien où sont les bosses :sarcastic: :lol:

karadoc
karadoc
Niveau 6
18 novembre 2005 à 01:20:56

lol oui c´est sur que sa tape un peu plus dans les fesses :rire2:

Sinon admettons qu´au moment de l´achat du vélo, je puisse y mettre 2500€, vaut mieu opter pour un bon SR ou un TS de moyenne gamme ? Bien sur je ne recherche pas un vtt pour faire de la compet´ donc il ne sera pas aussi sollicité :)

karadoc
karadoc
Niveau 6
18 novembre 2005 à 01:25:03

correction : ce n´est pas 2500 mais 2000€ que je pense y mettre

donc par exemple chez giant pour 1999 il y a soit le XTC 1 pour le SR ou le NRS 1 pour le TS (gamme 2005)

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:38:35

Le NRS sans hésiter ! :ok:

decollin
decollin
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:36:26

a 2000 € tu as déja un TS haut de gamme pour faire du XC :oui:

karadoc
karadoc
Niveau 6
20 novembre 2005 à 21:20:32

oui surtout que je ne fais pas de compete c´est juste pour mon plaisir :) je serais quand meme plus a l´aise au niveau du confort sur un TS donc je pense prendre le NRS 1 :)

Sinon quel difference entre le NRS 1 et le NRS 3 a part un cadre different et 1000€ de moins tout de meme :sarcastic: !! ? Le NRS 3 me conviendrait il tout autant que le 1 pour l´utilisation que j´en ferais, c´est a dire XC Rando et enduro mais assez regulierement (2-3 fois par semaine)?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat