CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code de la Route pour le cyclistes

karadoc2
karadoc2
Niveau 4
09 novembre 2005 à 21:39:11

J´ai entendu parler d´un code de la route pour les vélos (je crois bien que c´était a la télé, peut etre on a tout essayé, a confirmer) mais mes recherches sur google n´ont rien donné, pareil sur le site de la fnac (je cherche le code ecrit dans un livre (comme celui des voitures). En avez vous aussi entendu parler? ou est ce encore en projet ?

:merci:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:46:53

Moi je sit ceci: adaptez le code de la route voiture car peux de différence sont réellement visible sur vélo; les priorité, les feux et beaucoup de chôses ressemblent aux code de la route voiture, et, comme je passe le pemis pour le moment je peux le confirmer. :lol:

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:24:30

Normalement, il est INTERDIT de rouler sur les trottoirs sous peine d´amendes...

Sinon, comme le dit nounours2021, ben les priorités, les feux doivent être respéctés. En fait, s´il y a une voix spéciale pour vélo, n´hésitez pas à le prendre, car s´il y en a une, ben il est interdit de rouler sur la chaussée (enfin la route des bagnoles).

Conclusion: respectez comme les voitures...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:28:59

Le pb majeur, et je sais de quoi je parle, c´est que les automobilistes ne respectent pas les vélo, j´ai failli avoir un accident à cause d´un conn*rd qui à freiner sans prévenir et sans auncune raison. J´vous jure que dans bien des cas les cyclistes sont mal vus. :honte:

karadoc2
karadoc2
Niveau 4
10 novembre 2005 à 22:53:01

c´est clair que sur la route on est loin d´etre respecter, surtout aussi pour les priorités, sa m´est souvent arrivé de devoir donné un bon coup de frein parce qu´un con**rd croit qu´on a que sa a faire de s´arreter tous les 10m pour faire passer les "gentilles voitures qu´elle vont plus vite que nous", bref on est bien plus tranquil en foret et dans les chemins en fait :oui:

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:14:26

J´avoue que y a des chauffards qui savent pas chauffer leur bagnole... Moi aussi je flippe des fois, mais si on a l´oeil tout va bien! :ok:

Si vous roulez la nuit n´oubliez pas de mettre un uniforme assez voyant, histoire de ne pas se faire éjecter...

decollin
decollin
Niveau 10
11 novembre 2005 à 01:20:21

par contre on peut pas dire que tout les cyclistes respectent les automobilistes, je parles des groupes de cyclistes sur routes qui ne se mettent pas en file indienne et qui prennent la moitié de la voix... dans ce cas les voitures peuvent pas doubler ou elles les frolent donc c´est dangereux !

mat81
mat81
Niveau 6
11 novembre 2005 à 10:08:13

decollin Posté le 11 novembre 2005 à 01:20:21

par contre on peut pas dire que tout les cyclistes respectent les automobilistes, je parles des groupes de cyclistes sur routes qui ne se mettent pas en file indienne et qui prennent la moitié de la voix... dans ce cas les voitures peuvent pas doubler ou elles les frolent donc c´est dangereux !

non mais quand tu est en groupe tu as le droit de rouler deux par deux tu es pas obligé de rouler en file indienne :ok:

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
11 novembre 2005 à 10:26:17

A chaque foi que je vois des pollicier a velo, il sont 2 et cote à cote ... alor je vois pas pourquoi je le ferai po :-p

lekhan
lekhan
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:04:07

pour l´instant nous sommes concidéré comme véhicule mais il faudrait faire le code indexer des pays bas qui donne au vélo la place du roi :)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:22:12

NinjaLeader Posté le 10 novembre 2005
Normalement, il est INTERDIT de rouler sur les trottoirs sous peine d´amendes...

Bah moi je le fais souvent et pourtant les flics ne m´ont JAMAIS rien dit; mais faut dire que les flics chez moi il sont tellement "vaillants" :sarcastic: :lol:

karadoc2
karadoc2
Niveau 4
11 novembre 2005 à 14:16:04

mat81 Posté le 11 novembre 2005 à 10:08:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
decollin Posté le 11 novembre 2005 à 01:20:21

non mais quand tu est en groupe tu as le droit de rouler deux par deux tu es pas obligé de rouler en file indienne

Il me semble que tu as le droit de rouler 2 par 2 seulement si cela ne gene pas la circulation, si une voiture arrive et que par exemple c´est une bande blanche ou que la visibilité est restreinte tu dois te rabattre pour la laisser passer, et meme si dans le pire des cas cela n´est pas obligé, c´est quand meme une preuve de civisme, si tous les hommes se respectaient entre eux, il n´y aurait plus de probleme :)

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:23:19

nounours2021 :d) T´es sûr qu´il y avait des flics? Ptet qu´ils n´ont pas encore appliquer cette règle... C´est comme le tabac, maintenant c´est interdit de fumer en lieu publique mais je vois encore des gens fumer (parfois à côté des flics) mais rien ne se passe...

Mais quand je vais au collège (en bagnole), y a au moins un abruti qui fait des conneries... (rouler sur la voie BUS, griller les feux rouges...) Un jour (il y a ptet 6 mois), ma mère avait dit qu´il y avait un motard qui s´est fait éjecté de sa moto juste parce qu´il avait dépassé un feu rouge (bien sûr il est mort); la moto avait déversé tout l´essence sur la route...

Un choc, quoi...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:05:09

:lol: ouais y´avait des flics; c´est pas dur de les voir; et puis le pire c´est qu´il y avait 3 flics et 1 seul faisait la circulation les 2 autres était juste là pour quand le flic qui faisait la cicrulation arraitai une voiture.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:24:15

Ils sont trop stupides...

Mais mieux vaut aller sur la route que de gagner un chèque de -135€ si je me rappelle bien :lol:

N´oubliez pas: Boire ou conduire, il faut choisir :lol:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:51:10

ouais mais comme ils dient en pologne:
"Boire où conduire il faut choisir....

.... on s´en fous on a pas de voiture" :lol: :merci: coluche pour tes blagues et paix à ton âme.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat