CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque de 200 mm aux lieu de 160?

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
09 novembre 2005 à 12:55:05

Tout ce que je sais à propos de Magura, les 2 mags ou je vais pour le VTT les déteste ^^, j´en sais pas plus.

Freerider
Freerider
Niveau 10
09 novembre 2005 à 12:58:14

Ben ton vendeur doit avoir de stocks a refiler lol ! Car les maguras sont loins d´etre les meilleurs et meme dans le temps .... Enfin bon pour ce qui y´est des gammes comparables

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
09 novembre 2005 à 12:59:46

Bah et d´après les utilisateurs des hayes hx9 xc (les mien quoi); ils disent tous qu´ils sont impeccable, y´en a juste 1 qui dit qu´il vas passer de 160 à 180 (mais bon 200 car 180 chez hayes y´a pas); mais autrement le reste des utilisateurs sont entierment satisfait; de plus les shimano lx sont plus lourd que les hayes:
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=HAFDIHFX9X#reviews
Dons j´hésite à changer plus j´avance plus je me dis que je devrais garder les hayes, passer en 200 mm et garder le restants de mes sous pour les mettres dans une nouvelle paires de roues, ou pour une nouvbelle fourche. :oui:

decollin
decollin
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:04:26

:non: je ne connait pas trop cette marque, je connais assez bien Formula et un peu Hayes (les El Camino sont magnifiques :coeur: ) mais c´est tout :dsl:

decollin
decollin
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:07:21

si je peut me permettre, je préfèrerai investir ds un fourche ou autres composants qui ont d´autres besoins d´etre changs que dans des freins a disques dont tu n´es meme pas sur qu´ils ont un défaut, d´ailleur je comprend pas pk tu veu les changer...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:51:16

nah c´est vrai que mes roues actuelle sont très médiocre:
Jante sunrims ds2xc moyeux commencal disc rayon inconnus
et ma fourche n´en parlons même pas:
Suntour xcp75 lo
faudrais que je change quand même ça avant mes freins. :oui: Je verrai bien une bonne fourche Rock shox (style reba ou revelation) accouplé à des roues mavic crossland (montage pneu) ou mavic crossmax xl disc. Ceal serait quand même beaucoup mieux.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:10:51

Une chôse est certaine c´est que je vais changer 2 ou 3 petites chôse si je garde les hayes.
je vais mettre :
Des disques de 200 mm au lieu des 160 mm
des gaines renforcées
des plaquette plus tendre
Le tout pour une efficacité décuplée :oui: et je vais d´ailleur aller chercher samedi (où demain soir) les adaptateurs en 200 mm.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:39:19

Tiens jh´ai une question; est-ce que ces durites apporte réellement un avantage ou est-ce juste pour la frime?
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=GODFD103CA#related
:merci: de me répondre.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:21:44

Tu veux que je te dise, les modifs que tu penses faire sont vraiment inutile pour ton vélo et ta pratique, tu perdras même en rendement, les durites renforcée, ouais si tu fais des descentes style megavalenche, maxi ^

Et avec les 200mm, prépare-toi au éventuel bruit parasite etc...

Les plaquettes sont la seule chose de valable, le reste, pas du tout adapté ^^

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:29:29

:ok: :lol: :merci: bah je préfère demander avant d´acheter, faudras par contre que je change ma fourche car elle est de très mauvaise qulité. Et mes roues aussi car les miennes sont réellement fragiles, faudrais que je prenne quelque chôse de valable car aux moindre petits chocs elle bougent malgré que je dévoile direct.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:54:05

Ouais, comme forche, prend pas de la merde non plus ^^ une reba serait parfaite.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:05:47

J´ai tester avec des 200 mm et je peux vous certifier une chôse:
Cela freine beaucoup mieux mais le pb c´est que la fourche tire une sale tronche :malade: j´ai cru qu´elle allait exploser tellement ça à forcer; y´a pas à dire les 200 mm freine beauoup mais alors beaucoup plus; mais bon mes 160 mm me suffiront pour le moment, je retenterai plus tard avec une bonne fourche. Il est vrai aussi que j´avais mis des plaquettes plus tendre (ebc verte).

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:29:52

Franchement, j´ai mis un Hayes Hfx9 200mm sur mon enduro plaquette d´origine par contre en remplacement d´un Shimao 160mm, la différence me semble pas énorme sauf si ce n´est que la fourche plie drôlement.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:24:38

Ben moi je peux te jurer que la différence s´est méchamment fait sentir, mais à cause de ma fourche qui est réellement juste, j´ai d´ailleur un ch´ti pb quand je plonge; à mon avis j´ai légerement faussé les plongeurs car je sens une rétissance quand je freine maintenant.

Freerider
Freerider
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:48:23

Pour avoir tester les oros dans les alpes je peu te dire que je vois une diff avec 200 ,puissance et surtout longévité car ca chauffe moins vite mais pour un bike pas prévu pour avec une fourche de XC ca va pas le faire longtemps !

Freerider
Freerider
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:50:22

Une reba avec des disque de 200 je sais pas ! Quoi que y´a des pro qui font du 4X avec mais bon ils roulent propres et change le matos assé souvent mais je pense que 160 c´est suffisant surout que ta fourche et tes moyeux vont pas faire longtemps !

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:21:59

Bah de toute manière je vais voir ce que me dit le mécano; selon lui des 200 mm sont très bien mais pour mon usage des 160 suffisent amplement, surtout que des 200 amènent un lot de pb que les 160 n´ont pas, bah je verrai si je ne mets pas des 200 je vais voir si il n´y a pas moyen de trouver un freinage plus puisant sans tout changer.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat