Slt à tous, moi jsuis un ptit nouveau. Adrien 16 ans en 1ere S (dur de gerer le vélo avec le taff qu´on a cette année).
Je fais du cyclisme en club depuis 7 ans. (Route, piste et VTT).
Pour l´instant j´ai 2 victoires par équipes, mais aucune individuelle.... Une 15e de podium individuel cette fois, et l´année derniere en cadet 2 j´ai fait 35 places dans les 10 premeiers sur 42 courses.
Voilà, j´ai rien d´autre à ajouter
Moi c´est Mathieu, 17 ans, venant directement de Ch´nord et grand fan de cyclisme depuis tout petit (héritage familiale
).
J´ai pratiqué le VTT pendant 2 ans en loisir, avant de passer à la route l´année dernière. Résultat 10 courses gagnées en cadet (dont le championnat nord et nord-pas-de-calais) et 9ème aux championnats de France, puis 2 victoires en 3ème catégorie et 2 victoires en 2ème catégorie suite a un surclassement (tout ça en Ufolep je prècise). L´année prochaine je vais en FFC pour espèrer atteindre un Bon niveau en Junior 2. Je parcours environ 10 000km par an.
Niveau matos, j´ai :
-Un vélo de route Scott CR carbone, groupe campagnolo centaure carbone 2007, roue fulcrum racing 0 "black & red", poste de pilotage ritchey pro, Selle san Marco, pédales time rxs (poids vérifié : 7.4kg) => véritable bombe ce vélo !
-Un VTT Trek 6500, groupe shimano XT, fourche Manitou Axel, Frein V-brakes shimano xtr, roues mavic crossmax, poste de pilotage bontrager, pédales time attac rxs (poids vérifié 10.5kg)
A bientôt sur le forum ![]()
Yop les gens !
Ca faisait longtemps que je naviguais sur ce fofo sans jamais être allé faire un tour dans la section cyclisme, il faut dire que le nombre de vrais riders est assez limité... Allez une chtite présentation pour la route :
¤ Prénom : Flo
¤ Age : 16 ans dans une semaine ![]()
¤ Localisation : Hors zone, perdu au loin dans la cambrousse de notre belle Savoie.
¤ Hobbies : Vtt & Ski Freeride/Descente ; Zic´ ; Fiestaaa : une vie de jeune quoi...
¤ Etudes/Boulot : Première, bosse pendant les vacances histoire de se payer du beau matos ![]()
¤ Spads : ~ Vario Kaktus Sx 05, remonté avec des Mavic Dee-Max et un pédalier Saint.
~ Specialized Demo 8 II 07, remonté avec des Mavic dee-max ; un pédalier, tige de selle, guidon Race Face Diabolus ; selle SDG ; pédales Crank Brothers 50/50 ; antidéraillement E-Thirteen ; et bien sûr la Fox 40 Rc 2 et le dérailleur Sram X0 d´origine.
~ Specialized Demo 7 II 07 remonté avec les freins Avid Code.
~ Santa Cruz V 10 07, remonté avec des Mavic Dee-Max ; Rock-Shox Boxxer World Cup ; Formula Oro Biancho Greg Minaar, dérailleur Sram X0 ; antidéraillement Mrp Carbon ; préparation Fox Dhx 5 perso & ressort titane ; ensemble Thompson/Race Face
Merci fréro d´avoir pris soin de ce bijou et de me le revendre par la suite.
Voili, voilou du beau matos mais ça coûte... Des photos viendront plus tard.
¤ Ride : J´ai commencé à rider dans nos belles montagnes savoyardes motivé par le grand frère et tout une bande de potes il y a environ 4 ans. Les années ont passé, à présent nous sommes une vingtaine réunis dans l´association des L.G.P. (Les Grosses Pédales
) et nous avons construit une vingtaine de sauts et passerelles dans la forêt, en prenant notre temps histoire que ça ressemble à quelque chose ; notre ancien parcours ayant été détruit par des propriétaires hargneux à coups de masse, rochers et barres de fer au beau milieu du chemin... Nous sommes ainsi repartis de zéro sur un terrain plus sympa, offrant de plus grandes possibilités : steps-down, road gaps, tables, doubles et autres passerelles de 5 m. La rançon du succès : le spot a été rapidement pris d´assaut par des dizaines de boulets ; entre autre un club de vélo sponsorisé par décathlon, qui ne respectaient rien et dérangeaient inutilement les pompiers... Les propriétaires ont bien évidemment pas apprecié cette soudaine fréquentation. Bilan à ce jour : la moitié des sauts ont été détruits, et la plupart des réceptions des passerelles en bois sont cassées...
Malgré tout, quelques nouveaux spots ont vus le jour, d´autres sont à l´état de projet :
~ Après beaucoup de nettoyage, de prélèvement de terre ici et là pour la réception et la mise à niveau (gros devers), élinguer des arbes pour les déraciner, une barre de 8 m de haut a été shapée par nos soins.
~ Une piste de D.H. a vu le jour à Arèches, entièrement tracé par l´association et aidés de quelques gars du coin avec des modules sympas et de gros sauts.
~ Projet de terrain de dirt, pour l´instant le terrain est dispo, il faut trouver le matos nécessaire et commencer à shaper...
Pour plus d´infos allez faire un tour là bas :
http://www.zapiks.fr/piste-areches.html
Allez bon ride à tous et à plus sur les pistes.
Salut
Moi c´est iytg,j´ai 16ans,je suis en première es.J´habite à tourcoing.Je suis fan de cinéma,jeux vidéos,sport notamment le cyclisme et je suis fan de Yaroslav Popovych.
A bientôt.
salut a tous!
voila donc jme présente mathieu 17 ans 1ereSTG et fan de cyclisme depuis petit
mon coureur favoris cest stuart o'grady.
Je comence la compétition cette années en junior.donc si vous avait des tuyaux je sui preneur
j'oublié je sui chti et fier de l'etre
Timbobo, 16ans, Grenoblois "38". Fais du Dirt et Park, Freeride, DH et aime rouler quand il faut
Je fais du vélo pendant le peu de temp libre que j'ai, et bien sur j'aime les jeux-videos aussi
Je pense avoir un bon niveau de ride, a vous de jugez
http://momo787.skyrock.com/
Bonne journée a tous et a toutes ![]()
salut jme presente :
17 ans
j'habite dans le 92 et j'adore faire du vtt avec mon 5.2 que je vais bientôt changer en 8.2 ![]()
Bonjour tout le monde. Je suis déjà venu sur ce topic mais j'ai jamais cliqué là. Alors mieux vaut tard que jamais
Bref, mon âge, vous pouvez cliquer sur mon profil vu que si je le tape là, il sera plus valable dès mon anniv'. J'ai escaladé mon premier col il y a 2 ans (col de la Core, Pyrénées, via Audressein). Depuis, j'ai fais également Portet d'Aspet, Peyresourde, Plateau de Beille, port d'Envalira, Joux Plane (alpes) et cet été, je me fixe Menté, Port de Lers et peut être Alpe d'Huez si je vait dans les Alpes.
Bonjour cher amis cycliste je suis nouvo sur ce fofo et je suis un passioner de vélo de route je m'investit a fond pour atteindre mon But qui est de passer pros
je vien ici pour me tenir au courant des news sur le vélo en france car je suis en belgique mes je suis tres voyageur et donc je fes des course comme la fausto coppi milan san remo liege bastogne liege et d'autre course en france et j'aime particulierement grimper avec mon EXtreme-C l'alpe d'Huez
quel bonheur
Bienvenue à toi ![]()
Bonjour
J'me présente, pouloulout, petit nouveau maintenant sur ce forum mais ancien modérateur ici il y a quelques années, j'ai 20 ans et j'aime assez bien le vélo
Un peu dégouté ces dernières années par les affaires successives sur le Tour mais à chaque grande course je m'y reprends à suivre
Sinon je fais quelques sorties en velo de route, je monte quelques cols, histoire de me maintenir en forme
Sur ce je vous dit à la prochaine ![]()
Salut
Moi, 24 ans, pas nouveau sur le forum, mais sur la section cycles. Mon prénom, je l'aime pas c'est pour ça que j'ai un pseudo. Marié, 1 enfant.
Plombier/chauffagiste, j'aime la plupart des sports, et je m'intéresse depuis peu au vélo de route. J'aime vraiment ça, et dans l'Allier (Auvergne), on trouve quelques cotes sympas à monter, et le Puy de Dome (63) n'est pas loin, je m'y rendrais surement quand j'aurais plus d'expérience, avant des défis un peu plus mythiques, mais réservés à un public aguéri.
Voilà, ça doit être tout.
mariod16 bien joué pour le pseudo le meilleur que l'on puisse avoir si on est plombier ![]()
sinon pk d16 charentais?
sinon juste un mot à dire...Rouler ![]()
Reprenons
J'ai 16 ans, je dirais pas mon prénom car sur ce site je passerai pour un "con", je suis né a Saint-Flour dans le Cantal (15), j'ai habité plus de 10 ans dans l'Herault (34) et depuis 2010 j'habite a Toulouse. Je suis fan de sport (surtout foot et cyclisme). En cyclisme j'aime bien tout le monde mais mon préféré reste Thomas Voeckler. En sprint j'aime mieux Cavendish et Sagan. J'espère un jour aller voit le Tour dans les Alpes ou les Pyrénées, ou meme le suivre en camping car mais bon...
Voila, je pense que ça suffit ![]()
Moi je suis dans le 64.
Je fais du vtt depuis cette année et c'est cool!!!
quesqu'il a ton prenom michael[7]owen?
Est que c'est kevin par hasard!!!!??????
Salut j'ai 15 ans j'habite à bordeaux et je suis passioné de sport en tout genre(skate surf ski tennis bodyboard ) .je suis surtout passionné de vtt j'en fais depuis 3 ans vraiment je fais surtout du cross countrie mais aussie de la descente .j'en fais à bordeaux ,dans les landes ,et dans le pays basque francais .mon "rider préféré est Brandon Semenuk car il a la capacité d'ètre assez polyvalant!voila voila
![]()
Gagné velo_fan ![]()
je suis un devin!
C1991bullet: on est tous les 2 en aquitaine. Je ne suis pas seule dans cette region ![]()
Moi aussi je fais du tennis et du ski.
Salut à tous,
Moi je suis un Bas-Normand au coeur Breton, j'ai 16 ans et j'ai commecé le VTT il y a quelque mois. J'habite dans la région de Caen et il y a un bon circuit près de mon village, alors je pratique assez régulièrement.
J'ai commencé le VTT avec mon Rockrider 5.3 après avoir arretté le basket.
C'est bon pour moi ![]()