CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pineau, écoeuré, 'n'aime plus le vélo'

benji_du95
benji_du95
Niveau 6
27 octobre 2005 à 12:00:53

Jérôme Pineau, meilleur Français en 2004, a vécu une saison 2005 difficile. Le coureur de Bouygues Telecom a réitéré son écoeurement dans Ouest France face au dopage et à l´injustice sportive qui en découle. Une injustice insupportable qui l´a conduit quasiment à la dépression, au point de se demander, à 25 ans, s´il n´allait pas mettre fin à sa carrière. "Ceux qui tuent le vélo, ce sont ceux qui se dopent, pas ceux qui parlent. Je n´aime plus le vélo, plus comme avant. Ce qui me fait tenir, c´est l´argent, ma carrière. Mais si aujourd´hui je pouvais gagner ma vie sans cela, je n´hésiterais pas un instant. Le vélo n´est pas un sport clair et net. On peut gagner en étant sain, un jour, avec de la réussite, mais pas sur des courses par étapes." En 2006, persuadé qu´il ne pourra pas lutter à armes égales, Pineau entend se concentrer sur les épreuves du calendrier national.

yellowjersey
yellowjersey
Niveau 7
27 octobre 2005 à 12:14:44

pourquoi mets tu ça????

benji_du95
benji_du95
Niveau 6
27 octobre 2005 à 12:22:38

parceque on a droit de mettre tout ce qui concerne le cyclisme sur ce forum non??sinon rentre cher toi et aprend a lire mon petit :sors:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:51:46

Wé t´as bien raison, merci pour la news ...
Bon apres moi ce que j´en dit hein ... Ca m´etonnerais que lui meme n´ai jamais rien prit, mais c´est sur que louper sa saison et voir des gars qui marche du tonnerre pendant toute l´année sa doit etre écoeurant et il doit bien y avoir de quoi se remettre en question ...
Apres faut savoir si on ne peut vraiment plus tenir a haut niveau sans tricher ou si le pharmacien de Monsieur Pineau n´est plus à la page ... En tous cas je ne sais pas si ce genre de déclaration font changer les choses ...

benji_du95
benji_du95
Niveau 6
27 octobre 2005 à 14:56:36

je pense que pineau est clair mais qu´il voit des gens qui marche en prenant des trucs et qu´il y a beaucoup de suspicion donc il en a marre.a mon avis il voit plein de choses qui se passe peut etre meme dans son equipe et qu´il veut donc areter.maintenant c´est mon avis et j´aimerais avoir le votre.

autre infos egalement :
Robbie McEwen a été agressé par trois personnes, en Australie, alors qu´il était en compagnie d´amis et qu´il attendait un taxi. Le sprinteur de Davitamon-Lotto s´en est tiré avec un oeil poché et la lèvre abimée...

j´aimerais que vous reagissiez a tout sa

vinokourov82000
vinokourov82000
Niveau 3
27 octobre 2005 à 17:00:36

Je suis d´accord avec benji_du95. Je pense que Pineau ne se dope pas. Moi meme qui fait du cylisme, j´ai été très très dégoutée lors de ma dernière course. Quant on voit qu´a cotés de vous, en course, vous avez des coureurs qui dominent les courses du calendrier de Mars à Octobre, c´est très pénible. Et quand on voit que sur les 6 courses que j´ai faite cette saison que une équipe (que je ne vais pas citer) fait les 4 premiers à chaque fois, et que moi , comme un minable, je peine pour terminer, c´est dur. Je suis donc assez d´accord avec Pineau. J´ai été tellement triste et dégouté lors de ma dernière course que je me suis carrément éffondré à la fin, en passant la ligne. Depuis, je n´ai plus touché au vélo (c´était il y a 1 mois). Et attention pour les mauvaises langues, je m´entraine aussi bien qu´eux!
Voilà mon point de vue sur la question. Quant à McEwen tabassé, je pense qu´il s´en remettra...

benji_du95
benji_du95
Niveau 6
27 octobre 2005 à 17:12:38

tout a fait d´accord avec toi vino d´ailleur vino est mon coureur preferer car lui il est capable de dynamiter 1course et de faire le spectacle.
oui il y a qui se dopent et d´autre pas et c ´est ceux qui ne se dopent pas qui gagne leurs combat alors reprend ton velo et montrent leurs qui tu est!
oui mc ewen il est que legerement blesse.

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:32:15

Lol Mc Ewen va se reconvertir en athlé !
3 contre 1 pff yen a vraiment...

Sinon Pineau, j´ai tjrs pensé qu´il été propre lui. Et c´est bien qu´il tienne ces propos dans la presse!

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:37:32

T´as quel age vino ? Tu cours en quelle catégorie?

Pcq d´accord ya du dopage assez tot, mais faut pas abuser nn plus ! Faut pas le voir partout!

Qui te dit que tu t´entraine autant qu´eux?et si leurs épuipe adopte une bonne tactique , c´est fesable! Tu cours dans quelle région?

vinokourov82000
vinokourov82000
Niveau 3
27 octobre 2005 à 17:52:02

Je suis cadet en midi-pyrénées et je peut te dire que je m´entraine autant qu´eux. Je pense qu´ils ne s´entrainent pas au printemps dans les pyrénées en montant des cols.
Et puis aussi, les organisateurs ne font aucune courses avec des cotes, c´est donc toujours des sprinters qui l´emportent. Je ne vois pas le dopage partout, mais il y a quand meme certains clubs dont on peut se poser des questions...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:52:31

Moi ce que je sais c´est que la compétition et moi cela à toujours fait 2, je défens néanmoins le thèse que certains coureurs sont honnêtes et ne se dopent pas, mais d´autres ne se genent en rien de prendre des substances illicites, et aux dépit de leurs santé; "une belle victoire, est une victoire saine", c´est un phénomène inhérant à tout les sports, si ont veux faire des résultats, il y a 2 méthodes, celle que je défends fermement, c´est à dire de se faire crever pour obtenir des résultats, où il y a la méthode + simple et dégoutante de prendre des substances tel l´epo; je vous soutiens du mieux que je peux vous les compétiteurs, continuez à produire des efforts car parfois cela paye. :oui: :ok:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:15:12

On peut pas savoir qui se dope ou qui ne se dope pas, ce n´est pas parce que Pineau est Francais, qu´il est pas toujours devant et qu´il dénonce certaines choses qu´on est sur a 100% qu´il est clair comme de l´eau de roche ...
En tous cas la triche ... c´est immoral, on est d´accord la dessus. :-)))

lekhan
lekhan
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:40:15

hum pineau est un jeune coureur futur trés bon mais c´est vrai que quand il se voit se faire reprendre dans un col alors qu´il est a fond par un wagon qui va deux fois plus vite il se pose des questions légitimes et tout le monde le conçoit.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat