CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de transmission.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:57:31

:salut: à vous fana de vélos en tout genre.
Voilà l´hiver approchant à grande allure, et, de ce fait une immobilisation de mon vtt, je voudrais "déjà" faire des frais en vue du printemps prochain, je suis monter en sram x7 pour le moment, et, je voudrais savoir si monté du sram x0 apporterais quelque chôse de plus, je parle question 1/ de poids 2/de technique 3/ esthetisme (et oui l´esthétisme aussi cela compte à mes yeux).

decollin
decollin
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:31:13

moi j´ai un SRAM X5 et ça va très bien pour le moment a part en freeride, les poignées tourantes ça le fait pas :-(

je sait pas si ça va t´apporter grand chose un X.0 a part une perte d´argent enfin ça dépend quelle pratique tu fait, etc...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:26:46

m´en doute les grip shift c´est pas le top, c´est pour ça que j´ai pris des indexé; A moins que de prendre un ensemble shimano xt? Avec évidemment un dérailleur xtr (je l´ai pour +/- 90 €), puisque si je regarde les prix, pour un ensemble x0 cela me revient aussi chèr que de prendre un ensemble (mais avec le pédalier que je n´ai pâs en x0) Shimano Xt? Qu´en pensez-vous?

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:17:47

Les shiffters X0 sont un must pour le poids la technique et l´esthétique, bref pour tout ce que tu cherches mais bon encore faut - il avoir le portefeuille ... De toute façon si tu veux passer en Shimano va falloir aussi changer les shiffters X5 ... Ce que tu peux faire si tu veux mettre un XTR a l´arriere c´est mettre des dual conrol ou des shiffters XT avec un pédalier XT aussi, à toi de voir quoi, le tout c´est de savoir combien tu peux mettre pour up-grader et est ce que c´est vraiment nécessaire ...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:49:40

Les dual c´est impossible, j´y avait déjà pensé naturellement mais le pb c´est que j´ai des freins (à disques) de marques Hayes, et l´huile entre les shimano et haye n´est pas la même d´où une incompataiblité totale entre les 2. Aux passage je revient de chez mon vendeur, et, en discutant il me fait un prix mini sur le shimano xt donc je vais opter pour un set complet shimano:
Derrailleur ar et av, casette, pédalier et shifter, le tout pour 380 € quand aux sram x0, rien que pour:
Derr ar, shifter, casette, je dépasse les 400 €.

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:13:14

C´est une bonne nouvelle dis donc ! :oui: Ca c´est ce qu´on peut appeler une bonne affaire, en plus je pese que tu as fait le bon choix ...
Moi j´aurai peut etre mis un dér av et un pédalier LX avec un der arr XTR, juste question de gout personnel ... en plus ca t´aurai couté encore moin cher! lol
Bref tu dosi etre content et t´as bien raison je le serais également à ta place ... :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:42:54

Bah et puis j´ai un acheteur pour mon matos x7, c´est vrai que le xt de chez shimano est considéré, et à juste titre, comme hyper résistant et très fiable. C´est toujours mieux que le x7, bien que beaucoup demon de se contenterais du sram x7, mais comme je suis quelqu´un qui aiment avoir du matos de très haute qualité, je pousse toujours loin.

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:43:50

lol! je comprends tout à fait, et si tu as le porteufeuille pour, c´est encore mieux pour toi ... T´as quoi déjà comme vélo ? (dsl l´info doit etre sur un autre post mais j´ai pas le temps de chercher)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
24 octobre 2005 à 22:01:03

Commencal Combi disc (version 2005):
http://www.bonthronebikes.com/product_images_lrg/Combi_disc.jpg
Mais il n´y a pas "que" la transmission qui vas être revue, tout le reste aussi (sauf les freins qui sont à mon gout), tout sera revu pendant l´hiver et le printemps pour avoir quelque chôse de 100 % perso. Beaucoup de pièces vont être changées pour l´équivalent mais en carbone (j´ai déjà modifié le cintre+la potence). :ok: Je sais que cela vas me couter assez bien de thunes mais aux moins j´aurai un vtt à la hauteur de mes espérences, tout en sachant que je resterai sur un cadre en alu 7005 d´origine qui est mieux que je ne le pensais.

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:45:29

:ok:

Tu dis que les freins sont à ton gout mais je vois pas bien sur l´image c´est des Hayes Sole ou HFX ? Nan parce que j´ai entendu beaucoup de gens avoir des problemes d´une vis qui se déssère sur des Hayes de cette gamme là ...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:50:37

Haye hfx9, bah moi je n´ai encore aucunpb, mais si pb il y a changement il y aura :lol: car c´est vrai que ceux-là sont terrible:
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/find.do?r=FOFDIORO
Mais je vais d´abord m´occuper de la transmission et de la fourche qui est déplorable sur terrain cassant.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat