CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma nouvelle bete de dh

ak-74
ak-74
Niveau 8
18 octobre 2005 à 13:41:18

Jvais avoir ma nouvelle bete de dh Vendredi, ca va faire changement de mon kona bear :lol: Rien de moins qu´un Santa Cruz v10 sur 5th element (le frame), J´ai pas encore de photo, mais vendredi devrais en avoir a moins que le frame sois pas pret. c´est un 2003 mais il est neuf au magasin, pis je l´ai a 65% de rabais par rapport a un 2005 cool:

decollin
decollin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:41:43

ta dla chance gars mais au québec je pense que les Santa Cruz sont moins cher qu´en europe :-(
tu l´a a combien ? (en $ US si tusait)^^

ak-74
ak-74
Niveau 8
18 octobre 2005 à 21:46:32

18 oct 2005
1,271.62 dollar(s) américain(s)
(taux de midi) 0.8477 (1.1796)

1500$ cad

18 oct 2005
1,064.81 euro(s) 0.7099 (1.4087)

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:06:29

Cool, mais méfie toi la 5th element marche super mais est déliquat, régle le bien et comme fourche, qu´est-ce que tu vas mettre ? 888 RC, BoXXer Race ?

Et les freins ? Perso, avec une telle monture, met au moins des Hope 4, bon petit vélo de DH pure et dure que t´as pris là.

ak-74
ak-74
Niveau 8
19 octobre 2005 à 13:41:34

Ouais pour le dh jveux mis mettre pas mal l´été prochain, la plus part du monde ak qui je fesais du bike on lacher pour 4 roue et motocross cette année sauf quelque passionné qui eux font que du dh, donc avant de scraper mon autre frame j´ai décider de changer, Pour la 5th element c´est ce que jme suis fais dire aussi, on ma conseilé de demander le livre quand jvais aller cherché le bicycle. Pour ce qui est de la fourche jvais laisser ma shock actuelle (qui a sur mon bear) sois la super-t 2003(c´est une des fourche qui venais sur le v10 en 2003 comme sur la photo), Pour les brake ca va attendre a l´été prochain. Disons que je voulais m´acheter un nouveau frame mais l´été prochain... fais que mes dépense pour l´instant sont pas mal restreintre, tout facon avec l´hiver qui arrive c´est pas plus grave que ca.

voici le bike ( mais moi c´est juste le frame )
http://www.chez.com/danmpp/salon_info_velo_2004_025.jpg

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:13:28

Oky, c´est clair, le budget...

Mais sinon vu la qualité du cadre, si un jour t´as les thunes, prend-toi une 888 ou qqch du genre, crois-moi, tu ne reconnaîtras presque plus ton vélo, déjà que sur mon Big Hit, quand j suis passé à la 888 RC à la place de ma Junior T, le changement était terrible, j´avais un autre vélo.

Pour les freins, c´est hyper important en DH, si je me souviens bien, t´as des freins à câble non ? Si c´est le cas, t´auras très vite mal au doight sans compter que les plaquettes vont se glacer hyper vite et t´auras moins de précision que sur les hydro, lorsque t´auras un petit peu de thune, n´hésite surtout, change au moins l´avant par un Hayes 9 hydro 203mm, sont déjà très bien comme frein. Et si t´as 230€, prend les Hope 4 disc flottant, ça freine vraiment du tonnerre et précis comme tout ^^

decollin
decollin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:35:50

je me suis toujours demandé a quoi sert un disque flotant et en quoi ça consiste :question:

Sinon tu as les Formula eXtrem DH en 205 mm.C´est du Formula quoi^^

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:57:55

Bah un disque flottant évite les frottements entre le disque et les plaquettes parfois et évite le disque de se "voiler", donc meilleur freinage et surtout, beaucoup plus endurant. Comme sur les motos sporives.

Sinon les Formula, très peu entendu parlé aussi bien dans les mags qu´autours de moi.

dh_ryder
dh_ryder
Niveau 7
20 octobre 2005 à 00:18:28

ouai ak bo ptit bike lol

tu vas aller au msa ou a bromont?!

decollin
decollin
Niveau 10
20 octobre 2005 à 09:55:04

lol les Formula c´est la marque n°1 dans le VTT :ok:
Peut etre pas très répendu en FR et DH mais dans les autres disciplines si !

ak-74
ak-74
Niveau 8
20 octobre 2005 à 13:18:59

Pour ce que est des frein j´ai déja un hydrolique en avant depuis juillet, Pour la 888 je sais mon ami avais un bighit et il a changé pour une 888 et ca fesais une bonne différence. Et oui je vais aller au msa c´est le plus proche, et lui que je trouve le mieux dans les environ ( je fais référence a bromont)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:08:58

Bah formula est bien mais je préfère encore les magura; pour moi magura reste n°1 avec leurs fameux Marta Sl.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:44:43

Oui mais en DH, Magura, c´est pas trop ça ^^

decollin
decollin
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:19:22

vous connaissez les nouveaux Oro K18 de Formula ? Le rotor est dispo de 160 à 200 mm donc il est pluridisciplinaire et le plus c´est le réglage de l´angle d´attaque : on peu choisir entre un freinage très prgressif ou bien un freinage très brutale en tournant une simple mollette !
Il parait que c´est un "régale" de freiner avec :fou:

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:34:33

Bah, les Hope M4 203 mm, t´as pas besoin de petite molette pour choisir, c´est tellement précis que soit tu appuies un peu et c´est progressif et un peu plus fort et ça bloque ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat