CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de fourche.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 octobre 2005 à 09:32:21

:salut: all^^.
Voilà hier après avoir été voir mon vendeur, j´ai décider qu´après l´hiver, je m´offirais une new fourche (ainsi que d´autres amélioration :-))) ).
Le pb c´est que la fourche que je voudrais fait 80 mm de débattement au lieu des 100 mm d´origine, en quoi cela vas-t-il intéragir avec les réactions globales du vélo (hormis la position plus basse de l´avant du vélo)? :merci: d´avance de m´aider car je suis dans le brouillard.

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:09:38

Sa dépend se que tu veu faire avec ton bike...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:25:38

de l´enduro sportive, un peux de descente, et du freeride.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:27:28

Tans que j´y suis et pour pas recommencer un topic; si j´invers le sens de ma potence et que mon ceintre aux plus bas; est-ce que je gagnerai en puissance en montée?

decollin
decollin
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:53:46

si tu veu faire du DH et du FR, ça risque d´etre très juste 80mm ! 80 mm c´est plsu pour els randos/randos sportives... J´te conseil de au moins 100, avec un blocage pour éviter le pompage si tu fait un peu de plat...

Sinon pour ta potence, le fait de la mettre plus basse ne va pas te permettre de gagner de la puissance mais d´avoir une position plus propice à l´effort et à la vitesse. Mais c´est vrai que si tu met une potence de 90°, faut que tu mette un cintre plat avec sinon ça sert à rien... Mais enfin essaye de voir les prix des potence parce que le fait de l´inverser je sait pas si c´est une bonne idée...

Au fait moi aussi je projette de m´acheter une nouvelle fourche (et aussi des leviers de freins carbone, une potence plate alu, une tige de selle carbone,...) , et je sait pas bien quoi prendre vu les prix, j´èspère pas dépasser 150€
Quelle fourche tu veu prendre, pour me doner une idée :question:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:04:51

:lol: :desole: mais en faite j´ai été voir les fourche dispo chez mon revendeur et j´ai trouvé autre chôse de compatible en 100 mm:
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/find.do?r=RSFOUTOPL
il me l´as recommander car c´est ce qu´il y a de mieux pour mon usage.
Pour 150 € malheureusement tu risques d´avoir des pb pour trouver une bonne fourche.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 octobre 2005 à 02:18:41

Ca ne servira à rien d´inverser la potence, tu verras presqu´aucune différence. Et tu parles de faire du DH ou FR, le DH, normalement et le nom d´une discipline qui consiste à monter en télécabine et descendre en VTT... T´es vraiment sûr que tu vas faire ça avec ton matériel ?? ?!!!

Et le FR, la Tora reste une bas de gamme de chez RS, évite les noose wheeling et stoppie avec, tes plongeurs vont ramasser sec.

A titre de comparaison, le FR qu´est aussi une discipline, on utilise plus des vélos tous-suspendu avec 150mm av/ar

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 octobre 2005 à 08:58:20

ils ont encore tout compris dans ce forum; je que j´entend pas descente c´est de la descente TRES légère moi mon type c´est l´ENDURO sportif mais cela comprend de nombreux passage dans les bois et donc des descente légère, le freeride que j´emploie est un terme voulant dire que je pars d´un point pour revenir à ce même point mais en empruntant des passages diférents, je choisis quand j´arrive sur le dis "passage", il faut savoir que n´importe quelle branche dans le vélo peut s´accompagner du treme freeride, car le terme réel est unparcours totalement libre, faut pas comprendre freedride comme le treme descente que beaucoup de monde s´emploie fortement à confondre, et, de ce fait une tora pour moi serait parfait. :ok: .

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 octobre 2005 à 09:00:20

Bah pour la potance c´est parceque cela ferait plus esthétique mais il parait que si j´inverse la potence je risque de me faire du mal dans les vertèbres, je vais tester pendant 1 mois et je verrai.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:27:15

Alors apprend à employer les termes corrects stp.

DH = Downhill (discipline consistant à descendre le plus rapidement possible tout en étant chronométré)

FR = FreeRide (descente ou autres accrobaties effectués avec des VTT ayant 150mm de déb et TS bien entendu)

C´est pas moi qui le dit, mais tout simplement les pros de ces disciplines...

C´est comme pour tout, tout le monde déforme à sa manière ces abrévations...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 octobre 2005 à 09:31:20

je sais mais dans le livre que j´ai acheter (Guide du vtt 2005) il disent que l´on peut utilisé le mot freeride comme je l´ai défini plus haut, car lorsque l´on sait l´histoire du mot Freeride cela signifie faire du vélo librement. C´est pas moi non plus qui l´ai dit c´est le guide du vtt 2005. :ok:

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:28:30

Je ne connais pas du tout le guide du VTT 2005, c´est quel magasine qui fait ça ? un mag XC ? Si c´est le cas c´est un peu normal..

Bref nounours, je voulais jsute t´aider en fait.

Pour la potence, je ne pense pas que ce peu de changement d´angle va "endommager" tes vertébres, pouttais-tu me dire la marque et modèle de ta potence stp

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:19:19

C´est un magasine qui parait 1*/an, tiens juste la couverture:
http://users.skynet.be/nounours2021/
quand à la potance je vais la retourner demain matin et je verrai ce que cela dit.
potence:
http://www.bbbparts.com/pproducts/bike_parts/stems.html
En carbone c´est le pied intégrale :content: .

decollin
decollin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:48:55

c´est jolie le carbone c´est fashion mais l´lu c´est 2 fois moins cher pour presque aussi résistant et presque aussi léger :oui:

decollin
decollin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:49:29

l´alu*

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:13:27

Bah en fait la potence et le cintre je les ai eus d´occaz (il avait 3 semaine quand je les ai racheter) pour 75 € aux lieu de 150 € nouveau.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
19 octobre 2005 à 09:30:00

en fait je viens de recevoir une réponse d´un professionel, il me dit ceci:

Bonsoir,

Cela va abaisser votre position ( plus "nez dans le guidon") et rendre votre vélo plus vif mais moins stable... pas génial de changer la géométrie d´un vélo dans ce sens-là.

Bien à vous,

Donc vaut mieux que je prenne une 100 mm. Voilà ont ne sais jamais que quelqu´un se pose la même question.

decollin
decollin
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:21:41

nounours2021, je croit qu´il y a un truc que tu as pas bien comprit : le débatement de ta fourche ça ne rend pas forcément ton cintre et ta potence plus haute. Tout dépend de la longueur des plongeurs de la fourche à l´intérieur... tu peut avoir une fourche de 100 mm plus haute qu´une fourche de 90 tu voi ce que je veu dire. Faut pas que tu choisisse ta fourche en fonction de sa hauteur.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:15:16

Bah de toute manière faut que j´attende d´être à la fin de l´hiver car pour le moment je compte garder et usé un peux ma suntour. Mais :merci: de tes conseils.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat