CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon cadre?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:28:55

:salut: à vous grand passionné, voilà après 2 ans sans vélos j´ai décider de me remettre au vtt; j´ai déjà commander le group (shimano xt) j´ai déjà aussi la fourche rock shock; là je suis à la recherche d´un cadre; j´hésite à racheter d´occaz un trek y carbone ou me prendre un cannondale; que me conseillez-vous?

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:20:53

bon deja fo voir la pratique ke tu fé si tu fé du cross crountry ou du freeride je te conseil le site www.streakx.com c americain et c des bon cadre aprés tu peu allé voir sur ebay pour des cadres sinon e veloland le + proche mé sa sra docase et fo attendre la bonne offre voilou

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:06:34

:ok: :merci: je vais aller faire un tour, je fais du freeride.

ak-74
ak-74
Niveau 8
15 septembre 2005 à 18:03:58

si tu fais du freeride prend pas un cadre en carbone et laisse trk de coté c´est cher pour rien pour le prix d´un trek tu peu avoir un kona pour le meme prix mais c´est beaucoup mieux, va vers les marque connu et qui on fait leur preuve.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:20:10

Oublie tout de suite le carbone pour le FR et t´as quelle Rock Shox ? Une Pink, le mini pour faire du FR.

Kona font de très bon cadre pour le FR et pas cher du tout.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:11:10

ban je voulais une rock-rock pike mais le vendeur ne sait m´avoir qu´une tora. Pour le cadre je vais opter pour un cadre cannondale bad-boys ultra mais en faite je commencerais avec un cadre bas-de-gamme pour le moment. Mes moyens ne me permettent pas pour le moment de m´offrir ce cadre. Et tans que j´y suis où est-ce que je peux trouver un cadre cannondale seul car souvent ils sont tout montés, sur ebay il n´y a rien actuellement? :merci: d´avance.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 septembre 2005 à 01:20:52

Cannondale, c´est cher et c´est pas terrible pour le Free-ride.

Et prend un cadre bas de gamme, mais t´étonnes pas si des fissures apparaissent...

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 septembre 2005 à 01:27:34

Et le Bad-boys est en tout cas pas un cadre de FR, change de vendeur, dis-moi, tu penses faire quoi au juste avec ton vélo ?

Non car un vélo de FR c´est plutôt ça :

http://www.wiggle.co.uk/images/kona%20stinky%20deluxe.jpg
(pour le gros FR)
ou
http://www.tmasi.com/freeride/foto/coiler/coiler_%20002_li.jpg

Mais sûrement pas un Cannondale Bad Boyz qui lui est plutôt destiné au XC.

ak-74
ak-74
Niveau 8
16 septembre 2005 à 03:10:01

ses quoi tentend pas par trop de moyen?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2005 à 12:06:23

:ok: :lol: bah mes moyens sont limités car j´ai déjà acheter le bike 300 €, il me faut le minimum vital en xt et lx, et une bonne fourche car la fourche dessus c´est ce genre là:
http://cgi.ebay.fr/Fourche-Suntour-X-Country-80mm-potence-jeu-direction_W0QQitemZ7181773456QQcategoryZ115214QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
ert je voudrais une fourche style:
http://www.chainreactioncycles.com//Models.aspx?ModelID=5506
il me faut aux minimum un set complet de channgement de vitesse, un amortisseur arrière (je compte prendre un Rock Shox) en fait il n´y a que le cadre; la potence (en carbone), le ceintre (en carbone aussi), les jantes et pneus (qui sont neufs) qui sont interressants dans ce vélos.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
16 septembre 2005 à 12:23:36

Juste pour l´amortisseur, évite Rock Shox, prend plutôt manitou, bon qualité prix.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2005 à 12:55:16

:ok: :merci: du conseil.

ak-74
ak-74
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:28:32

Tout va avec se que tu payes, rock shox j´avai eu une judy tt 2001 pour 20$ pour le prix j´en était très content, apres j´ai eu une manitou six j´ai été très satisfais aussi, et la je suis rendu avec marzocchi super-t 03 et je ne peut etre mieux pour mes moyens. Donc va y plutot avec ton style de ride, si tu va pas trop raide une simple judy pourrais faire l´affaire surtout si tu débute. Tu vois mon évolution avec les shock que j´ai eu , j´ai commencé avec une judy tt( hey oui j´ai meme fais du dh avec ca!) Donc va y plus avec ton style de ride plus que le prix de la shock. Mais bon paye pas plus de 100$ pour une rock shox ca en vaut pas la peine. Pour les dérailleur la qualité a moins que tu fasse de la compétition inutile de payer pour un lx ou xt, j´ai eu un lx pi y ma pété dans face en roulant dans rue ... ya fendu en 2 pis c´était un 2004, la j´ai un alivio et je trouve qu´il va mieux ...

ak-74
ak-74
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:32:19

pis tant qua mettre 800$ (en euro jsais pas ce que ca donne) 500-600 mettons, tu peut avoir de koi de mieux dans d´autre marque, entre autre la 66 de marzo( un ptit peu plus cher mais très fiable) la z1 aussi, sinon dans le manitou ya les sherman, mais je l´ai aime plus ou moins, surtout le travel adjustement, ca scrap vite si tu jour apres le moindrement vite

ak-74
ak-74
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:35:19

dsl pour un 3eme mais j´avais pas vu pour le shock arrière manitou ou fox all the way ! touche pas a rock shox pour un arrière. et avec le setup que tu a donner ( carbone) je suppose que tu veut faire du cross country, alores une fox float comme fourche et amortisseur serais un bon choix et si tu veut vraiment faire du freeride ( assez raide) vend tes piece en carbonne et met de l´aluminium

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:37:17

ouais :merci: mais le pb et il est de taille c´est que dans ma région les vendeurs n´ont que très peux de choix; et, je ne tients pas à faire 100 bornes aller; et puis j´ai 15 % de remise sur desq pièces que mon vendeur s´est m´avoir.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
17 septembre 2005 à 13:18:13

:salut: :desole: de dérangé, une ch´tite :question:
je suis Belges et Wallon ( de pure race) et je cherche un magasin dans charleroi; vous ne connaissez pas un endroit? Et si possible un endroit où je peux me procurer un bon cadre en alu?

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:51:57

bonjour je mapelle Bender moi je te conseil mon karpiel mé c du vré freeride kon fé ac

a+

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:58:14

T´es vraiment trop con skiny_boy... Essaie de faire au moins le 1/100 qui sait faire.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat