CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin de la compétition,intersaison

moreau61
moreau61
Niveau 4
01 septembre 2005 à 11:15:45

je suis en cadet 1 et je voudré savoir combien de temps je dois aréter le vélo de route aprer la fin de saison?on ma di 1mois et demi sa suffit?

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:18:29

Moi je pense que c´est meiux de continuer tranquillement car apres sa fait une coupure et pour redemarer c´est chaud apres

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:47:37

oui il faut pas que tu t´arrête au sens propre du terme mais juste que tu sortes style une fois par semaine tranquilou pour faire tourner les jambes, même tu peu te mettre au vtt pour l´hiver pcq les distances de sorties sont plus courte et tes muscles fatiguent moin, par contre faut pas y aller fort si tu vois ce que je veux dire, un bon 20kmh-1 pour le vtt sur des chemins bien tranquil, et pour la route une petit 25kmh-1 sans forcer c´est trés bien une fois par semaine.

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:13:39

Moi l´hiver je fait du vtt et je reprend la route le premier dimanche de janvier. et je suis cadet 1 aussi !

C cool l´année prochaine chui le leader de mon équipe !! !

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:29:14

félicitation, baden, perso cette année je vise la qualif au france alors je m´entraine à fond toute l´année.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:29:58

Moi j´ai toujours fait entre 2 et 3 semaines de coupure totale, et l´annee ou j´ai le plus marche c´est celle ou j´avais le moins de km à la 1ere course :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:39:20

voilà j´ai trouvé un truc trés interessant sur l´intersaison

"Repos actif"

Deux à quatre semaines de "repos relatif" seront les bienvenues pour commencer. Pour être concret, disons que quelqu´un qui s´entraînait 10 à 12h par semaine va passer à la moitié, et que les activités ne seront pas vraiment de l´entraînement, mais plus de l´entretien. À éviter avant tout à ce moment là…Le vélo à haute intensité. Ce serait la pire des choses à faire. À privilégier: autre chose que du vélo, et des activités pas trop fatigantes pour les jambes. Pour situer l´ambiance générale des efforts, on dira qu´il se rapprochent plus de la balade à pied pour aller ramasser des champignons que de la saison de cyclo-cross…
Cette période sera courte si on a terminé la saison dans un bon état de fraîcheur (avec envie de rouler), alors qu´elle peut durer un mois si on a fini avec un "ras-le-bol cycliste".

http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Evelo/EVEntr.htm

c´est génial il y a des super conseils surtout pour les vttistes

moreau61
moreau61
Niveau 4
03 septembre 2005 à 15:30:13

baden tu es dans un grand club?dans la semaine vous faite combien de sorti et de kilométre d´entrainemen?et la moyenne de la sorti?

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:58:02

Je pense qu´une coupure totale de 2-3 semaines est profitable, et on peut pendant cette periode faire d´autres sports: EPS pour ceux qui en ont, piscine, footing, sports co mais à intensite et frequence moderees.

lekhan
lekhan
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:52:55

le footing c´est quand même assez intense enfin moin que le vélo mais quand même.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:35:07

Moi je vais m´arreter 2 semaines apres le Roc d´azur mais je continuerai en faisant 2sortie/ semaine tranquille sans forcer!

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:36:00

Et je vais essayer de me qualifier pour le championnat de france junior si j´arrive avec un bon entrainement la saison prochaine :)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:49:43

Attention pour les selections il vaut mieux etre dans la combine avec les selectionneurs qu´etre le meilleur :ok:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:00:49

ben si je me fais remarquer en remportant des etapes du tour PACA ou autre grande course je serai peut etre pris dans l´equipe de ma region!
Dans mon club y´en a au moin 5 c´est 3dernieres années qui ont été en equipe de france

lekhan
lekhan
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:44:01

bah perso il me suffit d´être dans les 6 prmiers régionales 10places à gagner^^ par rapport à cette année.

lekhan
lekhan
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:45:45

Donc si y a des 15/16ans ufolep on se croisera peux être, freeze tu raconteras roc d´azur ;)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:23:08

Le tour PACA c´est releve si tu peux y marcher c´est :cool:

lekhan
lekhan
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:11:22

et le tour poitou charente c´est relevé drakm2 ^^?

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:01:31

lekhan=>Pas de problème

Darkm2=>Ouaip c´est vraiment relever, c´est pour que je compte y faire de bon resulat!
J´ai un gars de mon club qui fait 3 au CLM du faron cette année

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:54:07

Tour PACA :d) Elite junior :d) Mecs bon des comités voisins au minimum :d) Tout le monde rentre pas dans les 20 :d) C´est dommage y a beaucoup de points pour ceux qui sont dans les 20 :d) Et pour le tour PACA 3 week ends avec 2 jours de course si ça a pas changé :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment