CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interview de Roberto Heras

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
26 août 2005 à 12:57:09

Roberto Heras peut entrer dans la légende du Tour d’Espagne en devenant le premier à y inscrire son nom pour la quatrième fois. Il est le principal favori avec sans doute Aitor Gonzalez et Mancebo.

Comment alors vous affronter la Vuelta avec la possibilité de s’imposer pour la quatrième fois ?

Je me sentais très bien lors des entraînements et je suis dès lors optimiste. J’ai été tout le mois à Béjar et c’est un bon endroit pour pouvoir se jauger car c’est très dur. J’ai beaucoup travaillé en montagne en faisant du « derrière la voiture » et toutes mes sensations étaient très positives.

Tu prends le départ dans le but de gagner ?

Oui, mon objectif est de gagner, ce serait bien d’obtenir le record des victoires et d´entrer ainsi dans l´histoire du cyclisme.

Que pensez-vous du parcours de cette année ?

Il est très équilibré, il y a suffisamment de contre-la-montre pour faire la différence et en même temps assez de montagne pour compenser le temps qu´un grimpeur peut perdre dans des conditions normales. C’était peut-être un peu plus difficile l´année dernière, mais à condition d’être régulier, un grimpeur peut parfaitement gagner cette Vuelta.

Quelles sont vos étapes préférées ?

Les principales étapes sont celles de Ordino-Arcalis et Pajares, sans oublier celle de Lagos di Covadonga. Ces trois étapes, ainsi que l’arrivée à Cerler, devraient être déterminantes car celles de Madrid et Avila, même si elles sont difficiles, ne sont habituellement pas décisives. Parmi toutes, ce sont les trois premières que je préfère même si la montée finale vers Pajares n’est pas si difficile mais bien l’étape dans son entièreté.

Regrettez-vous que l’Angliru ne soit pas au programme cette année ?

L´Angliru est un col qui fait toujours beaucoup de différences et qui a décidé du classement général. Si je suis bien, il va me manquer, aussi car cela fait trois ans qu’il n’est pas repris dans la course.

Que pensez-vous de la participation, il y a beaucoup de coureurs absents ?

Dans une course de trois semaines, il y a toujours un haut niveau à la fin surtout depuis que le Pro Tour est apparu. Ce n’est peut-être pas le même niveau qu’au Tour de France où chaque formation vient avec neuf coureurs à 100 % de leur condition mais le niveau continue de s’élever. Nous aurons Mancebo, Aitor Gonzalez, Landis, Mayo, Pereiro et d’une manière générale, des équipes comme Communidad Valenciana, sans oublier qu’il y a toujours des étrangers qui n’étaient pas attendus pas mais qui marchent très bien.

Qu’est ce qui caractérise la Vuelta par rapport aux autres grands tours ?

Chaque course est différente, même si depuis l’apparition du ProTour chaque épreuve a tendance à aller dans la même direction. En dépit de cela, chaque course est différente car elle se dispute d’une manière particulière. La Vuelta se distingue par différents facteurs comme le vent ou ses montagnes.

La manière de grimper les cols sur la Vuelta vous convient-il particulièrement ?

Le fait que les étapes soient plus courtes fait que la course est lancée dès le début. C’est une épreuve plus nerveuse et plus agressive et – quand vous êtes bien – cela avantage des gabarits comme le mien davantage que des coureurs plus grands qui se sentent probablement mieux sur des parcours plus longs.

:d) http://www.velo-club.net/article.php?sid=26813

Qu´en pensez-vous ? Va-t-il remporer la Vuelta ? Déjà ila un adversaire en moins, Valverde. Qui peut rivaliser avec lui sur la Vuelta à votre avis ?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat