CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

casque obligatoire?

hrvman
hrvman
Niveau 10
09 août 2005 à 12:35:24

voila, j´adore faire du vtt le week end, mais on m´a recement dit que le port du casque etait devenu obligatoire, et qu´on risquai une amende !

c vrai? meme si on roule que en foret?

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
09 août 2005 à 13:45:57

Le casque est obligatoire en competition, et tres fortement recommandé.

Le casque protege les cerveaux!

morganflash
morganflash
Niveau 10
09 août 2005 à 23:23:08

J´suis déjà rentré dans un bus en VTT sans casque et la tête la première et j´ai rien eu de grave... Après c´est sur que ça change la donne, de 20 km/h à 50 km/h. ^^

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
10 août 2005 à 00:16:28

c était p-e un coup de bol aussi,une sorte d avertissement,moi je n aime pas le casque non plus,mais je le met un point c est tout,la sécurité pour notre vie est plus importante que la puérilité de ne pas vouloir mettre de casque.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
10 août 2005 à 13:13:58

J´en connais plusieurs qui sont tombes sur la tete et qui ont explosé leur casque, sans casque c´etait le crane qui eclatait, et pensez à ceux qui sont morts sans casque, on sait pas si le casque les aurait sauvés mais c´est sur que ça aurait pas aggravé! Comme le dit mon pere " le casque protege les cerveaux", sous entendu y a que les cons qui le mettent pas!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
10 août 2005 à 17:27:58

Je le mets tout le temps sauf froid extreme ( je mets un bonnet).

le_drich
le_drich
Niveau 10
10 août 2005 à 17:54:22

je suis déja tombé sur la tête sans casque ( sur du beton) j´ai fallit etre hospitalisé mais sa na rien changer a ce que je pensai

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
10 août 2005 à 19:54:43

Par contre je suis pas d´accord pour que ça soit obligatoire pour les sorties de tous les jours, c´est comme la ceinture, ça devrait etre un choix personnel. Mais sur les competitions et cyclosportives c´est obligatoire pour des questions d´assurances federales. Donc autant le mettre tout le temps car une fois qu´on est habitué ça gene pas. Mais je crois qu´en Espagne c´est obligatoire de mettre un casque meme pour aller chercher le pain!

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 août 2005 à 22:51:22

hum ce n´est aps obligatoire en amateur mais faire du vtt sans casque c´est de l´inconcience pure.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
14 août 2005 à 14:48:59

Chacun est libre de faire ce qui veut... Mais il y a aussi un truc qui m´énerve un peu maintenant, c´est les gars qui font de la DH en haute-montagne et qu´ils ont juste un casque de XC... Look ? ?? En cas de chute, j´ose pas imaginer l´état de la mâchoire etc....

bikeuse
bikeuse
Niveau 3
14 août 2005 à 17:17:17

moi je met un casque tout le temps c moche mé sa protege alors éclaté vou le cervo si vs voulé... apré c com en bmx lé mec qi mete d coquille d´oeuf sur leur tete alez y mé si vs vs éclatez la tete contre un escalier vené pa vs plindre

ak-74
ak-74
Niveau 8
15 août 2005 à 05:47:21

ici c´est plus ou moins obligatoire, mais j´en met un quand meme, jme sens pas en sécurité sans ca, comme en dh sans full face

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 août 2005 à 10:31:35

un bon casque ne gêne en rien les performances en plus.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
15 août 2005 à 12:33:54

Moi dans les descentes en VTT je serais pas tranquille sans casque :malade:

otacon235
otacon235
Niveau 7
21 août 2005 à 20:53:53

Moi perso jpratique la descente le dirt et jfai un peu de freeride et bha g toujours un integrale sur la tete parceque la derniere fois que je suis tombé jpe vous dire ke sans le casque la chrai pas en train de vous ecrire donc apres si vous voulez joué o dur et pas metre de casque c un choix mé bon ca srai dommage de se tué juste parceke on a voulu faire le bo

superdjidane2
superdjidane2
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:13:24

Pour ma part, je suis fermement opposé au casque obligatoire, et ce pour de nombreuses raisons.

-Un casque n´est efficace que s´il est porté droit. Un peu trop en avant ou un peu trop en arrière, c´est comme si on en avait pas. Or, les gens qui porteront le casque contre leur grés ne prendront pas le temps de le mettre correctement. Soyons réalistes !

-L´imposition du casque entraînerait une forte diminution de pratiquants de cyclisme. Il y a qu´à voir en Autralie et en Nouvelle Zelande la régression du nombres de cycliste depuis l´instauration du casque obligatoire. Or, il faut avant tout encourager la pratique du vélo, tant bien contre les problèmes cardiaue que d´obisité en forte croissance chez les jeunes aujourd´hui, et aussi pour désengorger les villes qui étouffent sous les embouteillages.

-Les partisants du casque obligatoire (BPA, SUVA, Sécurité Routière, Axa Prévention...)mettent en avant que selon une étude américaine, que l´on à 8 chances sur 10 de se prendre un coup sûr la tête. Or cette étude et un peu douteuse...

-Sachez-le, faire du vélo sans casque et plus sûr qu´être en voiture...

-Enfin, il s´agirait d´un loi libericide de plus. Il suffit de voir autour de nous pour constater comment nos libérités reculent. (ceinture de sécurité obligatoire, même dans les cars, multiplication des radars répréssifs, baisse du taux d´alcolémie autorisé.) Le casque obligatoire est une véritable pouffiasserie qu´il nous faut à tout prit combattre ! A cas la ceinture de sécurité dans les trais et sur les WC, le casque à pied, la puce implantée...

voyez sur le site suivant :
http://fubicy.org/securite-routiere/casque/
trés intérressant...

superdjidane2
superdjidane2
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:14:35

Alors, chers parent, n´imposez pas cette horrible chose à vos enfants...

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:39:45

C´est pas sa le problème!
Port du csque obligatoire pour faire des sorties à l´entrainement ou course ok
Mais casques pour aller chercher son pain où aller au lycée c´est vraiment n´importe quoi :nonnon:

mavic60
mavic60
Niveau 5
08 septembre 2005 à 22:05:58

moi je sui pour le casque, je le met a chaque sorti, on sait jamais se qu´il peut arriver,rappeler vous de kivilev et surtout que maintenant les casque ne sont plus si moche que sa, c´est plus les cocotte minute en polysirene blanche, y´a qua voir les casque giro ou met pour s´en appercevoir, alors vive le casque

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:09:54

Mais casques pour aller chercher son pain où aller au lycée c´est vraiment n´importe quoi

:d) erreur c´est plus risque d´aller chercher le pain que de faire une course, et jadis on fesait de la moto sans casque, et y a encore des motards!

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat