bon d´abord merci d´avoir répondu si vite je pensais revenir que demain matin :D
Bon alors pour ce que j´ai pu voir du tour de cette année, j´ai vu la facon dont ils prenaient leur trajectoire, j´ai d´ailleurs pu voir que armstrong ( avec ou sans potion magique comme j´ai pu le lire ici) prenait de très belle trajectoire dans son contre la montre ( alors peut etre que l´epo aide a ce niveau aussi je sais pas
.
Bon moi je parle plutot de l´entrainement a suivre, si tu veux au tour du Nord-Isère sur la troisième étape il y avait une belle suite de deux col a monter, enfin des cols assez durs le premier devait faire dans les 8 kms a 4.5% de moyenne et le second était plus court ( peut etre 5km) mais avec du 8% sur les deux derniers kms enfin du rude quoi, et donc on arrive depuis une zone de plat apres une 50aine de kms et on avait une petite descente ( 3 kms) asssez pentue, donc je l´a fait à l´aise tranquillement avec mes copains mais après 2 kms de la montée je me sentais deja dans le dur et j´ai du descendre sur le 37 x 22 sur la fin de la montée. Dans la seconde descente ca allait j´ai bu un chti coup ; ) mais dans la seconde montée j´étais completement asphyxié dès les premiers kilomètres et j´ai laché prise après 500m ( quoique il y avait pas mal de monde qui lachait) alors que ce genre de col je le monte au train à l´entrainement.
Je pense qu´il doit y avoir un problème de gestion de la descente, peut-être que je me déconcentre, que je l´aborde de facon trop decontracté, quoiqu´il en soit je sens que la vitesse que j´ai au pied du col et trop dur pour moi, alors recemment j´ai essayé de lever le pied avant les cols de laisser monter pour arriver sur du 20km/h et seulement commencer à pédaler, mais je prend 50 m en faisant ca etc´est un effort de plus pour recoller.
Si vous avez des conseils, n´hésitez pas :D
Nico.