CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

descente et entrainement

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
24 juillet 2005 à 23:50:15

Bonsoir à tous, voilà je viens de me mettre au cyclisme sur route et j´entamme ma deuxième saison. Je suis issu du vétété :D ( 8 ans deja et quelques vectoires) et je me demande quel peut etre la meilleur facon e bosser dans les descentes sur route, en effet en cross/vtt, j´avais pour consignes à l´entrainement de potasser mes trajectoires et surtout de prendre garde aux " sauts de route" ( cailloux etc.) mais là mon entraineur ne nous donne plus de consignes particulieres, il nous présente les trajectoires à prendre mais sans plus, alors voilà je pars avec deux amis dans les pyrénnées pour retrouer des amis du club france espoirs et je voulais savoir quelle était la meilleure facon d´aborder une descente après une montée.
En général, nous travaillons sur des routes avec alternance de monte/descente, généralement 5-6 km de 3 a 6% puis la même chose en descente.
DOis je faire tourner pendant la descente? ou laissez aller en roue libre? Quelle est la meilleure facon de récupérer? J4ai plutot un profil de grimpeur ( d´apres mon entraineur)je suis assez grand et élancé(fin), mais dès que la route reprend sur une descente suivie d´une montée je suis a la peine, lorsque l´on attaque une montée après du plat aucun problème mais les changement de -5 a +5% je n´arrive pas a les encaisser sans me mettre dans le rouge apres qqekms alors comment travailler pour remediéer a ce probleme.
Merci a tous amis cyclistes et a bientot sur les routes du tourmalet ; )

enkkl
enkkl
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:56:19

tien un vrai cycliste sur le forum

pour les descentes

a part que ce soit apres une montée ( elle etait pas mal celle la)

ben fait comme les pro ( enfin comme armstrong) les descente c pour recuperer sauf pdt les clm individuels

met toi dans une position de rehcerche de vitesse et relance apres les virages seulement

Ykroxor
Ykroxor
Niveau 2
25 juillet 2005 à 00:26:22

bon d´abord merci d´avoir répondu si vite je pensais revenir que demain matin :D
Bon alors pour ce que j´ai pu voir du tour de cette année, j´ai vu la facon dont ils prenaient leur trajectoire, j´ai d´ailleurs pu voir que armstrong ( avec ou sans potion magique comme j´ai pu le lire ici) prenait de très belle trajectoire dans son contre la montre ( alors peut etre que l´epo aide a ce niveau aussi je sais pas :d).
Bon moi je parle plutot de l´entrainement a suivre, si tu veux au tour du Nord-Isère sur la troisième étape il y avait une belle suite de deux col a monter, enfin des cols assez durs le premier devait faire dans les 8 kms a 4.5% de moyenne et le second était plus court ( peut etre 5km) mais avec du 8% sur les deux derniers kms enfin du rude quoi, et donc on arrive depuis une zone de plat apres une 50aine de kms et on avait une petite descente ( 3 kms) asssez pentue, donc je l´a fait à l´aise tranquillement avec mes copains mais après 2 kms de la montée je me sentais deja dans le dur et j´ai du descendre sur le 37 x 22 sur la fin de la montée. Dans la seconde descente ca allait j´ai bu un chti coup ; ) mais dans la seconde montée j´étais completement asphyxié dès les premiers kilomètres et j´ai laché prise après 500m ( quoique il y avait pas mal de monde qui lachait) alors que ce genre de col je le monte au train à l´entrainement.
Je pense qu´il doit y avoir un problème de gestion de la descente, peut-être que je me déconcentre, que je l´aborde de facon trop decontracté, quoiqu´il en soit je sens que la vitesse que j´ai au pied du col et trop dur pour moi, alors recemment j´ai essayé de lever le pied avant les cols de laisser monter pour arriver sur du 20km/h et seulement commencer à pédaler, mais je prend 50 m en faisant ca etc´est un effort de plus pour recoller.
Si vous avez des conseils, n´hésitez pas :D
Nico.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:27:33

Pour les descentes de cols le mieux c´est de pas utiliser un trop grand braquet afin de pouvoir relancer en sortie de virage ( 51x15 par exemple), et de tourner un peu les jambes pour pas etre planté ensuite à la moindre remontée. Pour les trajectoires c´est tres simple, sauf quand on est fatigué!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat