Bon arretez vos conneries, arretez de croire au pere noel, environ 90% des coureurs du tour sont dopés, et Jalabert l´a reconnu en 98 en quittant le tour alors qu´il etait porte parole du peloton:
" vous croyez quand meme pas qu´on peut faire 250 km tous les jours pendant 3 semaines sans prendre de vitamines!"
Donc ne faites pas les naifs, et ça n´empeche pas que ce sont les meilleurs amateurs qui passent pro et les meilleurs pros qui gagnent. Moi je comprends que quelqu´un comme Jalabert se soit dopé pour avoir les resultats et la celebrité qu´il a eu, mais j´ai pitié des amateurs qui se dopent dans le but de peut etre passer pro, et meme si ils y arrivent, ils ont aucune marge donc ils seront juste porte bidons avec un salaire de porte bidons et ont arreté leurs etudes car faut pas rever, on a pas le temps de devenir ingenieur si on veut passer pro! Le pire dans tout ça c´est que si personne se dopait, ce serait toujours les memes les vainqueurs, mais il faudrait alleger le tour de France, parce que là je sais pas comment vous voulez qu´il fasse, mais moi il me faut des fois une semaine avant de pouvoir recourrir, et eux c´est tous les jours. Pour le rythme elevé par contre c´est normal, vu leur niveau, mais c´est l´nchainement et la recuperation qui pose probleme.