"
- Peter Pin : Jimmy, le maillot jaune est-il encore à votre portée?
- Jimmy Casper : Vous savez, la route est encore longue jusqu´aux Champs Elysées, tout reste possible.
- Peter Pin : Il faudrait tout de même un incroyable concours de circonstances pour qu´il y ait encore 165 abandons!
-Jimmy Casper : Je comprends pas là...
-Peter Pin: Passons... Votre meilleure performance en carrière est une 74ème place, obtenue en 1998 sur le critérium de Dniepopetrovsk en Ukraine. Une victoire d´étape dans le tour lui donnerait t-elle une nouvelle dimension?
-Jimmy Casper: Comme je l´ai déja dit, c´est le classement général qui m´interesse. Une victoire d´étape serait certes appréciable, mais s´il n´y a pas le maillot jaune à la clé, ce sera un échec.
-Peter Pin: Que pensez-vous des performances récentes de Lance Armstrong sur le tour?
-Jimmy Casper: C´est un bon coureur. Il se situe légèrement devant moi actuellement. Mais il a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau d´un Petacchi, McEwen ou encore Zabel.
-Peter Pin: Quelle est votre relation avec les produits dopants Jimmy?
-Jimmy Casper: Je n´y ai jamais touché, et je n´y toucherai jamais!
-Peter Pin: Et on vous croit volontiers!
134ème au Tour du Limousin, 137ème au Tour du Luxembourg, 141ème à Auxerre-Beaune-Auxerre, actuellement 165ème du Tour de France, vous faîtes preuve d´une régularité impressionnante cette saison!
-Jimmy Casper: Grâce à mes récents résultats, j´ai beaucoup acquis en maturité. Je pense ne pas éxagérer en disant que je suis à l´apogée de ma carrière, même s´il est vrai que je peux encore m´améliorer en montagne.
-Peter Pin: Votre directeur sportif dit de vous que vous grimpez mieux les cols que Jacky Durand, la comparaison est-elle justifiée?
-Jimmy Casper: J´ai énormément d´admiration pour Jacky. Non seulement en tant que personne, mais également en tant que coureur. Ce qu´il a apporté au cyclisme suisse force le respect. Jacky a été, est, et sera toujours un modèle pour moi.
-Peter Pin : Vous n´avez pas été épargné par les chutes depuis le départ du Tour. Pas trop éprouvé?
-Jimmy Casper : Mes blessures au genou sont superficielles et ma clavicule ne me fait plus souffrir. Je dirais que la plus grande souffrance est morale.
-Peter Pin : Le cerveau n´est pas touché?
-Jimmy Casper: Je ne crois pas.
-Peter Pin : Mouais...
Eric Zabel a ramené six fois le maillot vert à Paris, que cela vous inspire t-il?
-Jimmy Casper: Seul le maillot jaune m´interesse. Aujourd´hui, le maillot vert est devenu anecdotique au même titre que le maillot à pois rouges.
-Peter Pin : Dernière question Jimmy, votre avenir est-il dans le cyclisme?
-Jimmy Casper : Tant que je vivrai, le cyclisme vivra.
-Peter Pin : Marc Dorcel et Fred Coppula vous auraient pourtant fait quelques propositions...
-Jimmy Casper : J´arrive à concilier ces deux activités. De plus, le tournage d´un film ne m´occupe que 5 à 7 jours par mois, ce qui me laisse suffisamment de temps pour m´entraîner.
-Peter Pin : Fred Coppula a dit de vous que vous étiez le Rocco Sifredi français. Etes-vous flatté d´être comparé à cette légende vivante?
-Jimmy Casper : Je n´en suis encore qu´au début de ma carrière, je n´ai tourné que 12 films à ce jour, et la comparaison me semble quelquepeu précoce. De plus, je n´évolue pas dans le même registre que Rocco, puisque que je refuse systématiquement les rapports hétérosexuels.
Peter Pin: Au revoir Jimmy et merci!
Jimmy Casper: Au revoir.
Propos recueillis le 15/07/05.