CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Course en juniors

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:58:36

Au lycee en S j´etais tranquille je dormais en cours ( donc bonne recup!) et je finissait souvent à 16H donc j´avais le temps de m´entrainer, et en plus je faisait pas le boulot! Mais depuis que je suis en fac c´est pas pareil, j´ai moins de temps et moins d´energie pour le velo, et la recup est moins bonne. De toute façon ceux qui marchent en velo ils font que ça, ni travail, ni etudes, mais c´est pas la solution, à un moment donné on doit faire un choix, celui de privilegier les etudes, car le velo c´est pas ça qui faut gagner sa croute.

Adrien_61
Adrien_61
Niveau 8
22 juillet 2005 à 13:18:46

Ba c´est sur que pour vivre du vélo faut vraiment avoir un bon niveau... Nous on fini souvent à 18 heures ( on est en S si donc 8h de si à la place de3h de svt ) . Mais de toute façon pour passer pro, ça ce fait aprés la deuxième année de junior en général. Là ceux qui dominent sont ceux de la deuxième année, quoi que en première année il y en a 2-3 qui percent vraiment ( je peux pas les citer sur ce forum malheuresement ) .

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:40:32

J´ai couru avec trois coureurs qui sont pros maintenant, un est passé chez FDJeux apres la saison Espoir 1, il est d´Aquitaine, un autre chez AG2R en cours de saison espoir 2, tandis qu´un autre passe chez les Baleares en cours de saison d´espoir 3, en general il faut au moins une saison d´Espoir pour passer pro, et il arrive que des bons juniors ne sortent pas en elite, et donc ne puisse pas passer pro, et c´est aussi politique, c´est comme les selections, c´est pas toujours les meilleurs qui sont pris!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:41:57

Je cours aussi avec des anciens pros de temps en temps, et ils ont toujours le coup de pedale, mais je comprends pas qu´on les laisse courir en regionale, meme quand ils sont plus vieux!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:47:28

Pour le dopage en juniors y en a 2-3 que je soupsonnais dans ma region, dont un ou c´est vraiment flagrant. De plus une fois quand j´etais cadet j´avais ete voir le championnat regional juniors, et un club avait fait le triplet 1-2-3, et ils etaient excités comme des puces à l´arrivée, et j´ai apris plus tard que c´etaient des chevres, les bons coureurs de ce club etant en stage equipe de France, donc là y a pas photo. Donc oui en junior le dopage existe, mais c´est pas les meilleurs et c´est extremement rare!

Adrien_61
Adrien_61
Niveau 8
22 juillet 2005 à 14:39:22

En junior ça reste rare, enfin moi celui que je connais c´est certain qu´il se dope pas, il connait assez bien antohny geslin, et autres coureurs, dans son club il y a des coureurs assez bon en espoir et en élite. C´est vrai que ton histoire ressemble fort à du dopage... Si tu veux qu´on se parle plus darkm2 donne moi ton e-mail.

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
22 juillet 2005 à 14:47:50

darkm2, j´aimerais connaitre s les initiales de celui que tu soupçonnais, pour voir si on pensais pareil...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:58:49

B.K.

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
22 juillet 2005 à 16:36:19

B.K.????
Oula je ne vois même pas qui s´est ( quoi que...)

Tiens au fait j´ai couru avec les trois dont parle darkm2 + un qui est également passé pro chez fdjeux cette année...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:23:27

Y aura surement d´autres qui passeront pro contre lesquels j´ai deja couru en elite juniors, mais les 3 que j´ai cité je les ai croisés souvent!

Adrien_61
Adrien_61
Niveau 8
22 juillet 2005 à 18:01:29

Il y a des coureurs, ils font des courses départementales ou régionales, et ils se prennent pour des stars, ils sont même pas capable d´être dans les 10 à un championnat de france, ou même d´être contacté par un pôle france ( pas un pôle espoirs mais bien un pôle france ) , c´est vraiment n´importe quoi...
Moi j´espère que mon pote passera pro ( au moins en piste, mais il préfère la route ) , il a des chances assez grandes, ainsi qu´un autre gars de son équipe, ce gars en question avait gagné le challenge national velomania cadets, a eux deux ils font vraiment la paire... bien sûr il y a de la concurrence ( qui sont les juniors seconde année ) , mais eux c´est que leur première année junior et ils sont déjà dans l´élite juniors française, en participant à toutes les plus grandes courses françaises, et même des courses européennes, voir mondiale ( l´autre gars va au championnat du monde piste ) je suis vraiment impatient de voir ce qu´ils vont faire en seconde années de juniors l´année prochaine...

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:56:17

Ton pote c´est pas Etienne Pierret? Ou alors c´est Alexandre Lemair!
Mon cousin il a un pote c´est Ronan Guineaudau ( junior 2 cette année) et il est champion de france et champion du Monde de poursuite par équipe sur piste !

Adrien_61
Adrien_61
Niveau 8
22 juillet 2005 à 20:25:52

Tu connais ronan guineaudau? Perso je le connais pas mais mon pote m´en a parlé.

Adrien_61
Adrien_61
Niveau 8
22 juillet 2005 à 20:39:09

Baden_Cooke envoie moi des mails.

iron_maiden_35@yahoo.fr

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch