MKT02 à dit :
Tu pense que le poids de ma sacoche avec des outils dedans , de mon garde-boue d´origine allemande et de queques autre truc jouent un inconvenient pour la prise de vitesse ?
--------------------------------------------------
---
Bon, ça c´est clair ! C´est mauvais pour toi ! Je suis désolé de te dire ça si brusquement mais le poid de la sacoche peut te faire perdre beaucoup de vitesse ! Alors imagine si tu a des outils dedans ! !!
A mon avis, ça ne doit pas faire longtemps que tu fait du vélo parce que là... C´est en train de devenir vraiment grave !
Imagine une fraction de secondes que les français votent OUI à la Constitution Européenne ! Affreux !
Eh bien faire du VTT avec une sacoche remplit d´outils c´est pareil ! Vraiment impenssable ! !! Tu a mit quoi comme outils dedans ? Une perçeuse ? Ou pire.. Un marteau piqueur ? Alala mon pauvre ! Vraiment enleve moi cette sacoche ! Surtout en VTT ! C´est un fait extremement grave ! Ce n´est pas comme sur la route : Le poid du VTT est très important, " chaque seconde compte" ( Titre du dernier livre de Lance Armstrong, 6 fois champion du monde de VTT ) !!!
De toute façon même une sacoche vide peut faire perdre beaucoup de temps. A mon avis si tu l´enleve tu sentiras déja ton vélo deux fois plus léger ! Et ça, ce ne sont pas des conneries ! C´est une impression mais ça se voit au compteur ! En enlevant ma sacoche j´ai gagné personelement une dizaine de km/h.
Le garde boue ! Alors la le garde boue ! Je ne sais même si je doit en parler ! Si ? Vous pensez que je dois le faire ? Bon d´accord...
Le mec il achete un truc totalement inutile ! Honnement le garde boue ne sert pas à grand chose ! Enfin si... Après ça fait mieux sur le podium mais monter sur le podium avec une sacoche faut pas esperer... Pour moi le garde boue allege considerablement le vélo. Allege le vélo oui, mais ce n´est pas tout. C´est surtout pour l´aérodinamisme que c´est important. Un garde boue freine totalement un vélo. Posseder un garde boue sur son vélo est grave ! Alors si en plus il est d´origine allemande je n´en parle même pas ! !!
Ou l´a tu acheté ? Combien l´a tu payé ? Possède t´il un numéro de série ? Comment était le carton d´emballage ? De nombreuses questions se posent désormais à toi ! !! Imagine que tu es acheté un garde boue d´origine allemande illégale ! Moi je te donne un pti conseil, fait gaffe à toi : déménage, change de numéro de téléphone et... Ah ! Mais j´y pense ! Le meilleur moyen pour toi serait d´aller vivre en allemagne ! !! Comme ça plus de problemes... Enfin surveille ça quand même... Pour en revenir au sujet de la perte de vitesse, je pense que les allemands ne sont vraiment pas fort en matiere d´aérodinamisme. Si tu tient vraiment à avoir un garde boue, achete en un au Pays-Bas. Eux au moins vont surment voter NON à la Constitution Européenne ( Réponse Lundi). Au moins tu n´aura pas de problème d´illégalité.
Voilà, je crois que j´ai finit ! Relit bien tout ce que j´ai dit plusieurs fois car tu me semble être un peu en retard mentallement. Si au cas ou tu as comprit ce que j´ai essayé de te dire : Suit mes consignes à la lettre. Pour te donner un dernier conseil et finir mon message sur une bonne note, je vais te donner un " gros conseil d´accèlération" : Entraïne Toi ! !!
P.S : Si tu hésite encore, lit le livre de Lance Armstrong " Chaque Seconde Compte", cela t´aidera beaucoup. Et puis L.A est un grand champion, tu pourra d´ailleurs t´en rendre compte en lisant " L.A. Confidentiel, les secrets de Lance Armstrong". Esperons que l´italien réalise la passe de sept titres en septembre prochain ! !!
P.S : Si tu veux plus d´infos je reste dans les parrages...