Slayer_Blood Posté le 15 mai 2005 à 18:10:26
Salut, j´espere qu´il n´y aura jamais de noirs dans le cyclisme, il y´en a jamais eu et ca a toujours été tres bien comme ça!
==> Idiot
lekhan Posté le 14 mai 2005 à 19:14:35
y´en as rony marithas par exemple mais c´est juste par ce que la possibilité n´as pas été donné au cyclliste africain américain ou même asiatique de s´exprmer car pour eux ce n´est pas un sport national et ça coute trop chére vu que ce sont des pays en devellopement pour la majorité.
==> Exact, mais il y a un point sur lequel tu as tort. N´oublie pas qu´au japon, le cyclisme est un sport national et extremement populaire, n´oublie pas que c´est du japon que vient le kerin.
Par contre, le cyclisme sur route de competition, effectivement peut-être que ca n´est pas trés pratiqué. Mais bon, le coeur du cyclisme, c´est l´europe, c´est en Europe que se deroule la plupart des competes, et les tours les plus importants. Donc, on aura des asiatiques dans le cyclisme de haut niveau lorsque les recruteurs s´y interesseront, mais ils ne le font apparemment pas, c´est donc qu´ils doivent avoir assez de choix satisfaisant parmi les cyclistes Européens.
Rappelons quand même qu´en 1996, il y avait un japonais sur le Tour De France, dans l´équipe de Luc Leblanc, Team Polti.
Concernant les noirs, il y en a énormément! Y´a pas mal de grands evenements cyclistes en Afrique, le plus connu étant le Tour Du Burkina Faso. Et là encore, ce doit simplement être un désinteret des grandes équipes qui fait que ces coureurs ne soit pas recruté.
Mais enfin, c´est quand même bien étonnant, si les recruteurs sont capables d´aller dénicher des coureurs en Australie, il est suspect qu´il n´aille pas en chercher en Afrique.
Et concernants les noirs et les arabes de Frances, et bien c´est simplement le fait qu´il ne s´interesse pas au cyclisme, et d´ailleurs à pas beaucoup d´autre sports, mis à part la boxe, le basket, le football, et l´athlétisme. Puisque ce jeunes vivent dans des cités pourries, et que les animateurs de ces cités les incites majoritairement à faire du foot, de l´athlé, du basket, ou de la boxe, et ne leur font pas découvrir d´autres sports.
Donc en fait, la seule énigme qui demeure, ca concerne les Dom-Tom, là on peut se demander pourquoi il n´y a pas beaucoup de coureurs d´Outre-Mer, a part Laurent Gané, ou Voekler, il doit pas en avoir beaucoup. C´est peut-être eventuellement du au fait que les gens des îles sont + attirés par l´athlétisme.