10/03/2005
Cyclisme - Paris-Nice : Armstrong abandonne
Lance Armstrong ( Discovery Channel) a renoncé à poursuivre Paris-Nice. Selon l´entourage de son équipe ce jeudi matin, il souffre d´un mal de gorge. Il est rentré chez lui à Gerone, en Espagne, mercredi soir, au terme de la troisième étape. «Lance s´est réveillé avec un mal de gorge et, avec le temps froid, il a commencé à se sentir de plus en plus mal pendant la journée», a déclaré son directeur sportif Johan Bruyneel par le biais d´un communiqué sur le site internet de son équipe.
«Quand nous sommes revenus à l´hôtel, il a commencé à donner des signes de fièvre. Nous avons décidé qu´il valait mieux qu´il rentre à Gerone immédiatement», a précisé Bruyneel.
Au classement général, Armstrong occupait la 62e place à 1´35" du leader actuel, le Belge Tom Boonen. Après un prologue calamiteux disputé dimanche, le pire de sa carrière selon ses dires, et trois étapes passées à l´abri du peloton, le sextuple vainqueur de la Grande Boucle a donc décidé de renoncer.
Paris-Nice, qui se dispute depuis le départ dans des conditions météo difficile ( froid et neige), était la première course de la saison pour le Texan. Au soir de la première étape ( lundi), il avait déjà confié être en retard dans son programme de reprise.«C´est ma première course de la saison et je ne suis pas très affûté», avait t-il déclaré «Je suis probablement en retard tout simplement parce que je suis resté plus longtemps que d´habitude aux Etats-Unis.»
Venu sans ambitions déclarées, il espérait notamment accumuler les kilomètres pendant cette semaine. «Je serai de nouveau sur le vélo dans deux jours», a déclaré le Texan. La prochaine course du calendrier Pro Tour qui figure à son programme est désormais le Tour des Flandres, fixé au 3 avril.
source: www.lequipe.fr