CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin aide pour whelie!!!

icesword
icesword
Niveau 7
06 mai 2004 à 18:15:52

J´aisais de faire des whelie avec mon bike ( un trek 3700 on peu le voir sur http://www.trekbikes.com/m/bikes/2004/mountain/3700.jsp )et je ni arive pas.Quelqun peut il m´aider en me disent comment on fait. :bye:

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:17:09

Ben je sais pas comment expliquer.....

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:14:38

C est pas tro de la technologie ton bike... :lol:

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:15:47

Y a rien de tres complique... tu tire sur le guidon... En restan assi sur la celle et il fau avoir les bras tendu... Si tu sen que tu balance a gache tu tourne le guidon a droite visversa...

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:16:19

Dis moi si tu pige pas...

icesword
icesword
Niveau 7
06 mai 2004 à 22:32:44

Oui j´ai piger et mon bike je l´ai pas acheter pour vraiment faire du vélo de montagne alors c´est normal

et merci pour l´explication :content:

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:46:57

De rien... Mais moi sa fait 4ans que j fais du velo et c est seulement maintenant que sa vien... Mais pour les wheeling j m entraine 5minute par semaine... Sinon je roule... Mais tu prend 10-15minute par jour... Sa va venir tt seul

SCSD
SCSD
Niveau 8
07 mai 2004 à 00:59:22

c très toff à expliquer lol, je v souper et si t chanceux je reviens essayer d´expliquer :P

SCSD
SCSD
Niveau 8
07 mai 2004 à 01:24:34

bon, par ou commencer...

d´abord la selle disons. si ta selle est haute, le bike va lever plus facilement, mais tu aura moin d´équilibre, moin de stabilié
si la selle est basse, la roue avant sera plus difficile à lever, mais tu aura plus de stabilité sur la roue arrière
il faut donc faire plusieurs test afin de trouver le juste milieux
dans ton cas, si tu n´arrive même pas à lever la roue avant, commence avec la selle assez haute et une fois que tu maitrisera tu baissera progressivement

ensuite les vitesses
pour débuter, pratique les wheel à basse vitesse, pas completement areté, mais vraiment pas vite non plus, juste assez vite pour avoir de l´équilibre sur ton bike
il faut que tu soit sur une vitesse qui te permettera de donner un coup de pédale puissant et rapide, mais quand même pas dans le vide
tu syncronise ce geste en tirant sur le guidon

on répète: tu te met en basse vitesse, à basse vitesse ( lol), dison premier plato, 3ieme cassete, tu approche les épaules du guidon et tu tire brusquement vers l´arrière en donnant un coup de pédale puissant afin de faire cabrer le vélo

voilà, tu est sur la roue arrière
tu garde tjrs un doigt sur le frein arrière afin de ne pas tomber par en arrière
tu essai de trouver le poit d´équilibre et tu mouline rond, sans a-coups

pour l´équilibre sur les côtés, tu écartes les genous, tt en continuant de pédaler, et pour l´équilibre avant/arrière, tu fraine lorsque tu bascule vers l´arrière et tu pédale plus fort losque l´avant plonge

bon voilà, je suis tanné d´écrire, alors en finissant, n´ai pas peur, c´est important, et n´oublie pas que ça viendra pas tt seul, c,est des heures et des heures de pratique!!
Pour te sécuriser tu peux porter un sac à dos, au cas ou, mais habituellement on a le temps de mettre ses pieds par terres losrqu´on bascule vraiment en arrière

sur ce, @ plusch et bon ride ; )

SCSD
SCSD
Niveau 8
07 mai 2004 à 02:38:30

en ( re)passant, j´avais un bike semblable au tien et je me petais des tchi 60 mètres en wheel, donc ça devrais aller

janulrich
janulrich
Niveau 9
07 mai 2004 à 14:03:50

arf moi je dois etre une quille g bo m entrainer et n y arrive toujours pas !
mais bon je perd pas espoir ( pourtant je devrai vu le nivo ! mouarf )
peut etre est ce du a mes suspensions !
non ?
en tout k un conseil n achetez pas les velos tout suspendu de carrouf ou leclerc(ceux pas cher ) parce ke c de la merde!!!

pistol3
pistol3
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:20:15

lol je crois que le mien je l´ai acheté la bas

sinon j´arrive pas non plus

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:48:31

Mais avec l entreainement sa viendra...

Ideostyle
Ideostyle
Niveau 6
08 mai 2004 à 09:55:29

Oui surtout c´est l´entrainement si vous faites toutes les semaines il y a pas de raison que vous n´y arriverez pas. Moi ça doit faire peut être 6 mois que j´ai commencé à faire des wheelings maintenant je peux en faire sur 300m voir plus si c´est une longue ligne droite, et lêm j´arrive à prendre des virages donc ça va, j´ai meêm réussi de lever la roue en 3 eme plateau 7 ème vitesse pendant qq mètre comme quoi avec un peu d´entrainement.

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:42:32

C est cool. Aujourd hui j ai pete ma roue... J faisai un welling sans une main et chui rateri la roue de travers...

SCSD
SCSD
Niveau 8
09 mai 2004 à 00:32:09

dommage, ça devait être une roue très nulle alors lol

SCSD
SCSD
Niveau 8
09 mai 2004 à 00:41:25

dommage, ça devait être une roue très nulle alors lol

au fait c sur qu´avec des vélos de carefour c plus dur aprendre, mais une fois que tu maitrise bien tu peut faire un wheel sur a peu près n´importe koi

SCSD
SCSD
Niveau 8
09 mai 2004 à 00:45:21

je n´aime pas les bugs et les serveurs qui déconnent

XXXARNAUDXXX
XXXARNAUDXXX
Niveau 10
09 mai 2004 à 10:25:03

SCSD
Posté le 09 mai 2004 à 00:32:09
dommage, ça devait être une roue très nulle alors lol

Ouai en fet elle est vachment bien car c est une des plus legere sur le marche... Mais tt les semaine j dois la faire devoile..

SCSD
SCSD
Niveau 8
10 mai 2004 à 00:30:24

loll, mais pk t´a bsoin d´une roue légère?? Si c un obstacle à la solidité jette ça loll, déjà que c pas nécéssaire d´avoir une roue légère alors...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat