à tous !
Voici ma partie avec Amiens !
BDD : Maximale
Championnats sélectionnés : France, Italie, Allemagne, Angleterre et Espagne.
Je prends donc la plus grande ville de mon département, le SC Amiens.
Episode 1
14 Juillet 2001 - Jour de fête National! Il fait beau temps à Amiens.Soudain, j'entends mon téléphone sonner :
"Allo ?
-Olivier ?
-Oui, c'est bien lui...
-C'est Pascal Pouillot !
-Bonjour Mr Pouillot
Pascal Pouillot est le président de l'Amiens SC.
-Bonjour Olivier, vous savez que Denis Troch a des problèmes de coeur, bien malheuresement.
-Oui, je suis au courant et c'est dommage qu'il ne puisse pas continuer à la tête de votre club, après une finale de Coupe de France et une montée, il mérite largement sa place.
-Je suis tout à fait d'accord mais il vient de poser sa démission pour ses problèmes et le choix du comité directeur passe par vous...
-QUOI??!!! On peut se voir dans l'après midi !
-Bien sûr, à cet après-midi"
Vers 14h30, on se retrouve devant la cathédrale d'Amiens et le président Pouillot m'explique ses projets et le fonctionnement du club.Après 1h00 de discussion, j'accepte sans grande hésitation.J'accomplis donc un rêve : me faire une place dans le monde du football.
Le lendemain, jour d'entrainement pour les joueurs.Je rencontre donc mon staff : Patrick Abraham, mon entraineur adjoint, Ludovic Batelli et Ludovic Camara, les préparateurs physiques, Christophe Delattre, Manuel Pires et Matthieu Rodriguez, les recruteurs et enfin le kiné Vincent Bouger.
Je remarque que les structures des terrains d'entrainement sont correctes.
Ensuite, je visite le stade de la Licorne avec le président Pouillot.Il comporte 12.000 places.
Enfin, Pascal Pouillot me reprécise l'objectif du club : finir à un classement honorable.Je partage son avis même si chaque entraineur qui se respecte à une ambition supérieure aux objectifs annoncés.
Le 15 juillet, second entrainement.Je fais connaissance avec les joueurs.Certains joueurs sont pas mal mais d'autres n'ont pas les qualités requises pour évoluer en Ligue 2.Je place donc Merville(GB), Boutte(DD), Kharbouchi(MDGC), Dufresnes(MO/AD), Coquelet(BC), Leroy(DG), Wargnier(DG), Lebrun(MDG), Chalier(MO/AG) et Duchemin(MC)..
De ce fait, je me met à la recherche d'un gardien, d'un défenseur gauche, d'un défenseur droit, de deux défenseurs centraux, d'un voir deux milieu centraux, d'un milieux offensif central et d'un voir deux attaquants.
Le lendemain, j'appelle l'UNFP.Il me propose quelques joueurs qui semblent intéressants : Kaba Diawara(BC), Taribo West(DGC), Ljubo Kovacevic(GB) et Didier Angibeaud(DG).
Ensuite, un ami m'appelle pour me féliciter de ma nomination au poste d'entraineur à Amiens et me propose deux joueurs libres qui lui semblent intéressants : Daniel Amokachi(BC) et Hadda Kamatcho(BC).Mais ces joueurs sont très gourmands. Il me propose ensuite deux jeunes espoirs portugais, qui sont buteurs : un de 18 ans libre, Joao Paiva, l'autre qui joue à Gouveia, To Madeira.
D'autres joueurs m'interressent également : Nikiforenko(MO/AC), Kallstrom(MO/AC), Zubov(MO/AD), Klompe(DC), Mark Kerr(MC), Mike Duff(DD) et Maxim Tsigalko(BC), même si ce dernier figure en fin de liste, sinon ça enlève un charme au jeu...
Selakovic(MO/AC), Solis(MOC/D), Baga(DC, MDC), Milevskiy(DG/C, MDC), Omar Daf(DD/G) et Nenad Gzodic(MDC) m'interressent également.
Mais tous ces joueurs ne signeront pas.