Voila l´interviex tant attendue^^ Bonne lecture!
France FOOT_ Interview
Notre journaliste a rencontré le jeune gardien de but français M.Diaw qui évolue actuellement au PSV…
Lucien Cheyrou(France Foot) : Michael tout d’abord bonjour, le public français vous connaît peu, présentez vous???
Mickaël Diaw : Mickaël Diaw, Français, 20ans, Gardien de but au PSV Eindhoven.
L.C : Vous jouez actuellement au PSV Eindhoven, c’est un choix de carrière assez étrange …
M.D : En quittant mon ancien club en Italie alors en difficulté (Mantova était alors relégable en Série A, ndlr), il fallait faire un choix… Un petit club ou un grand club… J’ai choisi le PSV pour jouer la LDC mais je ne compte pas prendre la grosse tête ! (rires) Mais pour l’instant ce choix me sourit comme le montre ma dernière saison où j’ai souvent été titularisé.
L.C : Vous arrivez de loin puisque vous avez été formé a Mantova , c’est peu commun pour un jouer de votre niveau, comment avez vous atterri dans ce petit club de série C2 italienne???
M.D : Mais avant d’être un joueur de « ce niveau » j’ai été un jeune qui devait encore beaucoup apprendre ! J’ai alors choisi le club de Mantova, club italien ce qui me rapprochai un peu de mes origines maternelles (le joueur possède la double nationalité franco-italienne) mais possédait surtout un pari ambitieux avec la volonté de former une équipe très jeune et cela nous a réussi quelques saisons ! De plus, la structure assez familiale et le coach alors en place m’ont plu donc j’ai tenté le coup ! Et ca m’a plutôt réussi vu mon parcours pour l’instant !
L. C : Vous êtes régulièrement appelé en équipe de France, votre souhait est sans doute de gagner votre place pour l’Euro qui arrive????
M.D : Evidemment, je rêve de porter le maillot de la sélection nationale lors de telles compétitions mais la concurrence est rude et j’espère faire partie des 3 gardiens retenus pour la compétition. Mais après le problème quand on est Gardien c’est qu’il y a une seule place dans l’équipe ! Je vais donc énormément travailler pour aspirer à une place de titulaire et essayer de chambouler la hiérarchie !
L.C : Et justement votre titularisation en équipe de France ne passe t-elle pas par un retour en L1???
M.D : Pour l’instant je ne pense pas, je me plais bien au Pays Bas, les hollandaises sont très jolies !( rires). Et puis j’évolue actuellement dans un grand club et je côtoie des joueurs de niveau international et je pense que c’est ce qui y a de mieux pour continuer à progresser ! Et puis le PSV a une assez bonne visibilité au niveau européen, ils sont souvent en LDC. Donc tant que je n’aurais pas gagné tous les titres nationaux hollandais je pense rester au PSV !
L.C : Un club vous fait il rêver? On sait que votre mentor M.Baresi est a Montpellier, ca vous donne des idées?
M.D : Plusieurs clubs me font rêver dans les grands championnats européens : le Barca, l’Inter ou encore Arsenal sont des clubs que j’apprécie. Quant à Montpellier, c’est autre chose je veux d’abord aller dans les autres championnats européens afin de gagner des titres mais je reviendrai sans doute en France un jour, et pourquoi pas à Montpellier…
L.C : Enfin, Michael que peut vous souhaiter la rédaction de France foot pour cette saison???
M.D : Tout d’abord de ne pas être blessé et ainsi accomplir une bonne saison avec comme objectif le doublé coupe championnat avec le PSV ainsi qu’un bon parcours en LDC… et continuer à être sélectionné en équipe de France ! Quant à moi je souhaite bonne chance à Montpellier ! Merci et à bientôt!