CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat sur la caractéristique d'agilité.

HK-Lithium
HK-Lithium
Niveau 3
26 février 2007 à 07:35:18

Bonjour.

Un débat s´est ouvert sur le site "Champman" auquel j´ai pris part, et je ne représente pas la majorité des avis dans ma position.
Ayant une maîtrise de la langue de shakespear assez sommaire, j´ai du mal à argumenter correctement là-bas.
Je voudrai savoir ce que pensent les invétérés du jeu sur cette question.

Alors, l´équipe de Champman est la seule qui fournit encore des updates de qualité régulièrement à ce jour, mais dans la dernière (janvier 2007), quelque chose m´a sauté aux yeux.
En effet, les "stars" du style Ronaldinho, Ronaldo, Beckham, Raul,... ont toutes une note d´"agilité" inférieures à 4.

On m´a alors répondu que cette caractéristique n´entrait en compte que dans les compétences du gardien.

Dans ce cas, pourquoi des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Cavenaghi, ou même n´importe quel joueur de 3ème division ont des notes supérieures aux stars dans cette caractéristisque (supérieures à 15). Je ne pense pas que Cristiano Ronaldo soit 18 fois plus plus fort que Raul au poste de gardien...

De même que sur les updates précédentes, ainsi que sur la base de donnée initiale du jeu, ces stars là avaient une note bien plus élevée en agilité, au dessus de 18.
Quel aurait été alors l´intérêt de mettre une telle note si cela ne servait à rien (par exemple, de tout temps, on a jamais mis de bonne note en "prise de balle" pour les joueurs de champs, puisque c´est une caractéristiques inutile pour eux, alors pourquoi ne le faisait t´on pas avec l´"agilité" aussi si c´est également inutile pour un joueur de champ).

En fait, on m´a même donné un descriptif des attributs exclusifs des gardiens, parmis lesquels on trouve entre autres "accélération","saut", "force". Pourtant j´ai la claire sensation que les sauts par exemples ont une influence très importante chez les joueurs de champs. De même que lorsque j´ai un défenseur central qui marque 5-6 buts de la tête par saison, il a rarement une note pourrie en sauts. Donc je suis en droit de penser qu´il en est de même avec l´agilité.

(J´aurais aimé jeter un coup d´oeil au manuel à ce propos, mais suite au vol de mon jeu, j´ai réinvesti dans une réédition chez "Hi-Score" dans laquelle le manuel n´est pas fourni.)

Je vous laisse donc vous exprimer.

th_dark
th_dark
Niveau 5
26 février 2007 à 13:10:13

je pense que tu as raison sur l´agilité pour les joueurs de champ, ainsi pourquoi Cristiano Ronaldo et meilleur que Ronaldinho sur ce point??

j´ai l´update et je la trouve bien à part sur certains joueurs et sur certaines caractéristiques que tu as mis en évidence...

HK-Lithium
HK-Lithium
Niveau 3
26 février 2007 à 18:30:16

Faut pas regarder de trop près non plus cette update.

On trouve encore des joueurs qui pourtant on mis fin à leur carrière pro depuis plus de 3 ans (c´est promis Marc Libbra, Didier Martel,... on vous oubliera pas), d´autres qui sont des pilliers dans des petits clubs qui ont été oubliés, des erreurs de positions chez les joueurs.

On se retrouve avec des types comme Edson à Ajaccio qui ont des caractéristiques plus hautes que celles de Ronaldinho (d´ailleurs quasiment tous les joueurs d´Ajaccio ont des super caractéristiques, autant dire qu´il n´y a pas de suspens sur le champion de L2 à la fin de la première saison).

Perso j´ai fait une saison avec Dijon en L2, j´ai halluciné le nombre d´erreurs que j´ai constaté (et rien que dans le club...).
Je me verrais bien remplacer mon gardien par un Remy Vercoutre qui a de meilleures caractéristiques que Coupet, ou par Romain Larrieu qui peut aisément rivaliser avec Buffon.
Enfin, ça ne serait pas pire que le Milan AC qui décide d´acheter Eric Carrière à 35 ans étant donné qu´il est presque mieux noté que Kaka.

Quand à ces joueurs qui n´ont plus d´agilité, étrangement à la fin de saison, leur nombres de buts est étrangement ridicule par rapport au nombre de matchs joués.

th_dark
th_dark
Niveau 5
27 février 2007 à 09:10:33

moi c´est avec bordeaux, obertan en milieu offensif?? attaquant il devrait être et je sais pas vous mais dans cette partie j´ai mon troisieme goal qui est aussi bon que ramé...

et certains joueurs de paris sont surnotés aussi...

et perso barcelone n´est pas vraiment trés bon dans cette partie franchement à peine 30millions pour les transferts (euros) et personne qu veut venir chez eux...
Fin de saison départ de Ronaldinho, Eto´o et Messi pour l´inter les 3...

c´est vrai que plus on regarde de prés moins l´update en vaut la peine...

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
02 mars 2007 à 17:11:46

Wé et puis le jeu perd un peu de son authenticité. Il faut chercher des nouveaux joueurs, etc et c´est fastidieux.

La vidéo du moment