CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment ça se fait...

samp
samp
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:56:19

:salut: à tous les afficionados de cm

Bon voilà il y a quelque temps m´est venu l´envie subitement de rejouer à cm.
Quand j´y jouais auparavant je mettais toujours une tactique 4-4-2 diamant et je gagnais souvent sans difficulté. Là j´ai essayé avec une tactiqye 4-4-2 basique (cad 4 derrière alignés, 4 au milieu aligné etc) comme font la plupart des entraineurs virtuels dans ce jeu. J´ai persévéré jusqu´en 2009 avant de revenir au diamant.
En effet le milieu défensif que j´alignais avec mon milieu offensif n´avait jamais de très bonnes notes (7 au maximum) tournant toujours aux alentours des 6 et meme 5. Pour le milieu offensif en revanche ça ne posait aucun problème. Alors j´ai regardé beaucoup de tactique comme ça dans d´autres équipes et beaucoup d´entre elles allignaient bien un voir deux milieux defensifs alignés au centre et ça ne les empechaient pas d´avoir de très bonnes notes et l´équipe de survoler le championnat.

Pour exemple j´ai acheté Steven Gerrard pour bien être sur que cela venait pas de mon MDF habituel. Gerrard touranait depuis le debut de saison à une note de 5 :honte: .
Je me remets en diamant et là il me fait des 8 à gogo en aligant des buts.

Alors la question est pôurquoi la tactique 4-4-2 classique avec MDF au centre marche chz les autres équipes et pas avec moi. Ne serait ce pas un bug du jeu?? :question:

dibunal
dibunal
Niveau 5
26 septembre 2006 à 07:39:56

C´est vrai, peut être qu´il y a des instruction spécifiques à donner à ce milieu défensif.

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
26 septembre 2006 à 13:00:54

Moi je joue aussi avec des milieux défensifs, mais je leur dis de monter assez haut sur les phases offensives.

Sans doute la position initiale sur le terrain a-t-elle plus d´influence sur la note que les instructions supplémentaires que tu donnes au joueur.

Mais comment ça se fait que les MDC alignés par l´ordinateur en MC n´aient pas de mauvaises notes :question: ... Alors là, je ne vois pas :non2:

Personnellement, j´ai déjà aligné par exemple un MDG en MG ou en DG, et c´est vrai que des fois, j´ai eu quelques mauvaises surprises, mais globalement, ça s´est plutôt bien passé.

samp
samp
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:19:56

C´est vrai franchement c´est bizarre. J´ai essayé de lui donner des conseils individuelles au mdf en variant mais rien ny faisait...

Alors ce serait un bug du jeu...

samp
samp
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:21:48

D un autre coté l´autre MC aligné à coté est un MOC qui lui a de très bonnes notes bien qu il ne soit pas aligné à sa place donc il devrait y avoir une solution :(

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
27 septembre 2006 à 13:31:08

Moi j´ai une tactique avec des milieux normaux, mais je n´utilise que des joueurs qui sont milieux offensifs à ces places de milieux normaux, et ce n´est pas du tout pénalisant.

Apparemment ce problème ne concerne que les milieux défensifs.

evora
evora
Niveau 9
30 septembre 2006 à 06:36:18

en general moi je met des mileu au milieu si je dervai me servie d une de ces tactic

SBB
SBB
Niveau 7
01 octobre 2006 à 15:37:17

c´est un constat flagrant. Peu importe les consignes (pour moi, course en avant mais surtout pas emmener le ballon, pour les MDC). Il faut toujours faire jouer un milieu défensif en MDC. et un milieu offensif est bon en MC voir meilleur en MOC

ma tactique actuelle ? 2DC 3MDC (tous les 3 tournent entre 7.50 et 8.10 de moyenne) 2MC flèche avant, 1MOC, 2BC

La vidéo du moment