CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les caractéristiques des joueurs .

Akmar_Nibelung
Akmar_Nibelung
Niveau 5
19 juin 2006 à 17:28:42

Voulant reprendre le jeu après de bons moments passés dessus il y a quelques années, je me posais une question auquel je n´ai jamais eu la réponse .

J´ai toujours recruté en regardant grosso modo les statistiques, mais surtout selon ce qu´en pensaient les recruteurs .
En gros : il faut regarder quelle stat importante selon le poste de jeu ? (milieu défensif et offensif inclus) .
J´ai bien vu quelques bribes à ce sujet, mais à chaque fois il semble que pour un même poste les avis divergent .

Pour vous quelles sont les statistiques importantes des joueurs selon le poste ?

evora
evora
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:15:04

tout est marquer ds le manuel du jeu sinon moi pour les defenseur centre je regarde le marquage quoi queu ! et je regarde l influence pour le gardien je regarde la prise de balle et l influence aussi parfois pour les ataquant je matte la finition et le drible et je n esite pas a conparer plusieur joueur ensenble pour trouver le meilleur et je regarde si ce sont des joueur cles dans leur club !!

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:37:49

Je regarde les stats de manière globale tout d´abord. Si le joueur n´est pas suffisament bon pour que je le fasse signer, cela se voit tout de suite.
Ensuite, je matte la note moyenne lors de la saison en cours, le nombre de matchs voire le nombre de buts marqués pour un attaquant ou un milieu offensif ou le nombre de buts encaissés pour un gardien... Ca évite les mauvaises surprises : les joueurs avec des stats extras et qui se revèlent incompétents !! ! Inversement, cela peut permettre de remarquer un joueur qui n´a pas d´excellentes stats mais qui réalise des performances plus qu´interessantes !!
Enfin, j´observe plus intensément des stats spécifiques à chaque poste :
-Reflexes, Saut, Agilité pour le gardien
-Positionement, Marquage, Tete, Force, Saut pour un défenseur central.
-Passes, Apport au collectif, Tacle pour un milieu défensif
-Passes, Créativité, Dribble, Technique pour un milieu offensif
-Vitesse, Flair, Tir de loin, Tete, Saut et surtout finition pour un buteur. Un attaqaunt qui n´a pas 14 en finition, je ne le recrute pas !! !
Pour tous les joueurs je regarde aussi la détermination : c´est indispensable pour savoir si un joueur va ou non bien progréssé !!
Ce sont les stats que je juge principales en fonction du postes. Cependant la liste préalable n´est pas exhaustive. Un joueur qui a 1 en vitesse ou en passes, quel que soit son poste n´a pas grand intérêt à être recruté...

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:40:43

Tout comme evora, j´utilise fréquemment la comparaison entre joueurs. Cependant, je ne me fie quasiment jamais à l´avis de mes recruteurs. En effet, même les meilleurs ont parfois des positions douteuses...

MILAN-1899
MILAN-1899
Niveau 5
27 juin 2006 à 19:12:54

Faite attention vous ne le dite pas pour les defenseur il faut qu ils aient une bonne anticipation, pareil pour les milieux defensif et ceux si doivent etre agressif et une bonne endurence(a la maniere de gattuso)

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:24:03

milan-1899 Posté le 27 juin 2006 à 19:12:54

Faite attention vous ne le dite pas pour les defenseur il faut qu ils aient une bonne anticipation, pareil pour les milieux defensif et ceux si doivent etre agressif et une bonne endurence(a la maniere de gattuso)

=> Bien sur !!
J´ai précisé que la liste n´était pas exhaustive. L´endurance, même si elle est primordiale pour un milieu défensif est une caractéristique qui doit être le plus élevée possible et ce quel que soit le poste...
Au niveau de l´agréssivité, je suis plus partagé. Certes, une bonne note dans cette caractéristique est importante lorsque le joueur joue à un poste où il est censé récupérer des ballons. Il n´est, en aucun cas question, de promouvoir des larves qui n´iront pas au contact. Cependant, attention aux cartons !! Dans des postes de DC ou encore pire MDC, les joueurs ont déjà tendance à récolter pas mal !! Des expulsions (et suspenseions qui s´en suivent) trop nombreuses peuvent à terme pénaliser l´équipe surtout lorsqu´elle évolue dans les phases finales des compétitions européennes...
Enfin, pour choisir un joueur, il faut un tout !! Toutes les caractéristiques ne correspondent pas aux critères préalablement requis !! Il faut jauger les qualités et les défauts d´un joueur....

Akmar_Nibelung
Akmar_Nibelung
Niveau 5
02 juillet 2006 à 17:25:37

En repassant par hasard j´ai remarqué qu´après tout ce temps il y avait quelques réponses .

Réponses par ailleurs très bonnes et utiles .

Merci ;)

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:14:31

Akmar_Nibelung Posté le 02 juillet 2006 à 17:25:37 En repassant par hasard j´ai remarqué qu´après tout ce temps il y avait quelques réponses .

Réponses par ailleurs très bonnes et utiles .

Merci ;)

=> T´inquiète on est là pour ça... :ok:

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
04 juillet 2006 à 19:32:31

Vitesse, Flair, Tir de loin, Tete, Saut et surtout finition pour un buteur. Un attaqaunt qui n´a pas 14 en finition, je ne le recrute pas !! !

:d) je ne me rappelle plus de quel joueur il s´agissait mais, je me souviens d´un attaquant ayant 9 en finition et qui claquait pas mal dand mon club de 1ere division :(
J´sais pas, mais c´est bizarre, j´ai deja eu des joueurs avec de bonnes notes de matchs mais de mauvaises statistiques, bizzare !
De plus, essayer geremi, le milieu du real avec de nombreux 20, et pourtant il n´est pas tres performent !

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
05 juillet 2006 à 00:09:57

Ce que j´ai dit plus haut ce sont des règles générales. Après, on fait aussi avec les moyens du bord en fonction du club ou de la divison... Il n´est pas question d´attirer un ballon d´or en puissance dans un club de seconde division norvégienne !! !
En ce qui concerne les performances ne correspondant pas aux notes, ce sont les attributs cachés qui rentrent en ligne de compte. Certains ont des betes de stats et font des perfs toutes juste moyennes (Ledesma...). D´autres en revanche sont remarquables alors que rien ne le laissait présager (Charalambakis...).

La vidéo du moment