Je regarde les stats de manière globale tout d´abord. Si le joueur n´est pas suffisament bon pour que je le fasse signer, cela se voit tout de suite.
Ensuite, je matte la note moyenne lors de la saison en cours, le nombre de matchs voire le nombre de buts marqués pour un attaquant ou un milieu offensif ou le nombre de buts encaissés pour un gardien... Ca évite les mauvaises surprises : les joueurs avec des stats extras et qui se revèlent incompétents !! ! Inversement, cela peut permettre de remarquer un joueur qui n´a pas d´excellentes stats mais qui réalise des performances plus qu´interessantes !!
Enfin, j´observe plus intensément des stats spécifiques à chaque poste :
-Reflexes, Saut, Agilité pour le gardien
-Positionement, Marquage, Tete, Force, Saut pour un défenseur central.
-Passes, Apport au collectif, Tacle pour un milieu défensif
-Passes, Créativité, Dribble, Technique pour un milieu offensif
-Vitesse, Flair, Tir de loin, Tete, Saut et surtout finition pour un buteur. Un attaqaunt qui n´a pas 14 en finition, je ne le recrute pas !! !
Pour tous les joueurs je regarde aussi la détermination : c´est indispensable pour savoir si un joueur va ou non bien progréssé !!
Ce sont les stats que je juge principales en fonction du postes. Cependant la liste préalable n´est pas exhaustive. Un joueur qui a 1 en vitesse ou en passes, quel que soit son poste n´a pas grand intérêt à être recruté...