CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ballon d'Or - Joueur FIFA de l'année

psg62
psg62
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:08:20

France Football vient de dévoiler la liste des 50 nominés pour le Ballon d´Or 2005 par l´intermédiaire de son site (http://www.francefootball.fr)

La liste: Adriano (Brésil, Inter Milan), Michael Ballack (Allemagne, Bayern Munich), David Beckham (Angleterre, Real Madrid), Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), Mauro Camoranesi (Italie, Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Italie, Juventus Turin), Jamie Carragher (Angleterre, Liverpool), Petr Cech (République tchèque, Chelsea), Andreï Chevtchenko (Ukraine, Milan AC), Grégory Coupet (France, Lyon), Cris (Brésil, Lyon), Deco (Portugal, FC Barcelone), Dida (Brésil, Milan AC), Didier Drogba (Côte d´Ivoire, Chelsea), Emerson (Brésil, Juventus Turin), Michael Essien (Ghana, Lyon puis Chelsea), Samuel Eto´o (Cameroun, FC Barcelone), Luis Figo (Portugal, Real Madrid puis Inter Milan), Diego Forlan (Uruguay, Villarreal), Luis Garcia (Espagne, Liverpool), Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), Thierry Henry (France, Arsenal), Zlatan Ibrahimovic (Suède, Juventus Turin), Juninho (Brésil, Lyon), Kaka (Brésil, Milan AC), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), Roy Makaay (Pays-Bas, Bayern Munich), Claude Makelele (France, Chelsea), Paolo Maldini (Italie, Milan AC), Pavel Nedved (République tchèque, Juventus Turin), Michael Owen (Angleterre, Real Madrid puis Newcastle), Park Ji-Sung (Corée du Sud, PSV Eindhoven puis Manchester United), Andrea Pirlo (Italie, Milan AC), Raul (Espagne, Real Madrid), Juan Roman Riquelme (Argentine, Villarreal), Arjen Robben (Pays-Bas, Chelsea), Roberto Carlos (Brésil, Real Madrid), Robinho (Brésil, Real Madrid), Ronaldinho (Brésil, FC Barcelone), Ronaldo (Brésil, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), John Terry (Angleterre, Chelsea), Lilian Thuram (France, Juventus Turin), David Trezeguet (France, Juventus Turin), Marc Van Bommel (Pays-Bas, PSV Eindhoven puis FC Barcelone), Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas, Manchester United), Patrick Vieira (France, Arsenal puis Juventus Turin), Xavi (Espagne, FC Barcelone), Zinédine Zidane (France, Real Madrid).

Il y a entre autres 10 Brésiliens, 7 Français et 3 joueurs évoluant en France (Coupet, Cris, Juninho sans compter Essien)

Par ailleurs, la liste des nominés pour le Joueur FIFA de l´année 2005 avait été dévoilée il y a quelques jours.

La liste: Adriano (Inter), Ballack (Bayern Munich), Beckham (Real Madrid), Buffon (Juventus), Cafu (AC Milan), Cristiano Ronaldo (Man Utd), Deco (Barcelone), Drogba (Chelsea), Essien (Chelsea), Eto´o (Barcelone), Gerrard (Liverpool), Henry (Arsenal), Ibrahimovic (Juventus), Kaka (AC Milan), Lampard (Chelsea), Maldini (AC Milan), Nedved (Juventus), Nesta (AC Milan), Okocha (Bolton), Raul (Real Madrid), Riquelme (Villarreal), Robben (Chelsea), Roberto Carlos (Real Madrid), Robinho (Real Madrid), Ronaldinho (Barcelone), Ronaldo (Real Madrid), Rooney (Man Utd), Shevchenko (AC Milan), Van Nistelrooy (Man Utd), Zidane (Real Madrid).

Dans cette liste on ne retrouve que 2 Français et aucun joueur de L1.

psg62
psg62
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:14:47

Quels sont vos favoris pour chacun de ces 2 trophées.

Perso pour le Ballon d´Or je verrais bien Lampard, Ronaldinho voire Gerrard

Pour le joueur FIFA, je verrais plutôt Adriano, Ronaldinho ou Eto´o

Par ailleurs, je pense que pour le Ballon d´Or le Lyonnais qui est le plus susceptible d´avoir des points est Juninho.

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:32:18

Je verrai bien ronaldinho et Eto´o

:-)))

Seul2Seul
Seul2Seul
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:35:27

J´comprends pas trop ce que fait Robinho la dedans! Il n´a rien prouvé...Ok c´est un grand joueur au Brésil mais on va voir ici!(même si il a démontré de belle chose)

gta5
gta5
Niveau 7
24 octobre 2005 à 21:12:43

moi je dis gerrard

mulder62
mulder62
Niveau 6
24 octobre 2005 à 21:34:11

pour moi c est ronaldinho

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
24 octobre 2005 à 22:18:57

On peut parler de la nomination de Robinho mais alors que dire de celle d´Okocha...

Je vois pas trop ce qu´il fait la..

Gabi_Heinze
Gabi_Heinze
Niveau 6
24 octobre 2005 à 23:38:50

lol c clair qu´Okocha, malgré tt le respect ke j´ai pr lui, fait un peu tache

sinon moi je vois bien ronnie remporter les 2

Uniza
Uniza
Niveau 6
25 octobre 2005 à 13:47:37

Quel est le probleme avec Okocha? Si Zidane est là, ya pas de raisons que Jayjay n´y soit pas je trouve leur niveau assez proche
Et que dire de la presence des joueurs de Liverpool, qui ont tous fait une saison detestable en championnat, et qu´on avantage pour une victoire suprise...

Uniza
Uniza
Niveau 6
25 octobre 2005 à 13:50:36

J´allais oublier: de toute façon j´encule France Football ainsi que ses envies répétées d´etre la bonne parole du foot en France...lisez plutot les Cahiers du Football, ça c´est qqchose, et pas du journalisme à la con, qui consiste à lecher le gland des Pires et autres chouchous, et à couper celui des Domenech et autres maudits...

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
25 octobre 2005 à 14:19:43

"Si Zidane est là, ya pas de raisons que Jayjay n´y soit pas je trouve leur niveau assez proche "

:d) Humour j´espère :-)

hersy
hersy
Niveau 7
26 octobre 2005 à 11:57:49

ballon d or: ronaldinho bien sur

joureur fifa de l année:henry

Uniza
Uniza
Niveau 6
26 octobre 2005 à 14:01:51

Désolé OM, mais absoument pas... Je ne veux pas dire que Zidane a joué comme un merde en 2005, mais trés loin de son meilleur niveau (c´est que mon avis), et dans le même temps, Jay Jay a fait des grosses perf avec Bolton... Voila pourquoi je disais ça... J´espere que tu te sens pas insulté comme Romain à une époque quand j´avais critiqué le Zidane du jeu...

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
26 octobre 2005 à 19:02:39

Moi je verrais bien Coupet au ballond d´or..
Ou bien Juninho...
Nan plus serieusement,je pense que ronaldinho le remportera..
Et meme si je sais as la difference entre être joueur FIFA de l´année et être ballon d´or cette année,je dirais que Henry sera élu joueur FIFA de l´année.
Et ensuite je dirais que je m´en fous carrement que France football leche les glands des footballeurs tant qu´ils mettent des infos que les gens aiment connaitre.

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
26 octobre 2005 à 19:11:26

Non je ne me sens pas insulté, je suis ouvert aux opinions de tout le monde :-)))

On n´est pas la pour se prendre la tête :-)

Sinon Jayjay a peut-être jouer aussi bien que Zizou sur certains matches, mais il reste bcp moins régulier..

Ce qui explique que l´un joue au réal et l´autre à Bolton :-)

psg62
psg62
Niveau 9
30 décembre 2005 à 16:16:22

Comme vous le savez, Ronaldinho a été élu Ballon d´Or et Joueur FIFA de l´année.

Pour rappels les classements:

BALLON D´OR 2005:

1. Ronaldinho (FC Barcelone), 225 pts
2. Frank Lampard (Chelsea), 148 pts
3. Steven Gerrard (Liverpool), 142 pts
4. Thierry Henry (Arsenal), 41 pts
5. Andreï Shevchenko (Milan AC), 33 pts
6. Paolo Maldini (Milan AC), 23 pts.
7. Adriano (Inter Milan), 22 pts.
8. Zlatan Ibrahimovic (Juventus Turin), 21 pts.
9. Kakà (Milan AC), 19 pts.
10. Samuel Eto´o (FC Barcelone) et John Terry (Chelsea), 18 pts.
12. Juninho (Lyon), 15 pts.
13. Claude Makelele (Chelsea), 8 pts.
14. Michael Ballack (Bayern Munich), Petr Cech (Chelsea), Didier Drogba (Chelsea) et Juan Roman Riquelme (Villarreal), 7 pts.
18. Zinédine Zidane (Real Madrid), 5 pts.
19. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 4 pts.
20. Jamie Carragher (Liverpool) et Cristiano Ronaldo (Manchester United), 3 pts.
22. Michael Essien (Lyon, puis Chelsea), 2 pts.
23. Luis Garcia (Liverpool) et Pavel Nedved (Juventus Turin), 1 pt.
25. David Beckham (Real Madrid), Mauro German Camonaresi (Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Juventus Turin), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Deco (FC Barcelone), Dida (Milan AC), Emerson (Juventus Turin), Luis Figo (Real Madrid, puis Inter Milan), Diego Forlan (Villarreal), Roy Makaay (Bayern Munich), Michael Owen (Real Madrid, puis Newcastle United), Park Ji-sung (PSV Eindhoven, puis Manchester United), Andrea Pirlo (Milan AC), Raul (Real Madrid), Arjen Robben (Chelsea), Roberto Carlos (Real Madrid), Robinho (Santos, puis Real Madrid), Wayne Rooney (Manchester United), Lilian Thuram (Juventus Turin), David Trezeguet (Juventus Turin), Marc van Bommel (PSV Eindhoven, puis FC Barcelone), Ruud van Nistelrooy (Manchester United), Patrick Vieira (Arsenal, puis Juventus Turin), Xavi (FC Barcelone), 0 pt.

JOUEUR FIFA DE L´ANNEE 2005

1. Ronaldinho, 956 pts
2. Lampard, 306 pts
3. Eto´o, 190 pts
4. Henry, 172 pts
5. Adriano, 170 pts
6. Shevchenko, 153 pts
7. Gerrard, 131 pts
8. Kaká, 101 pts
9. Maldini, 76 pts
10. Drogba, 65 pts
11. Ballack, 64 pts
12. Ronaldo, 63 pts
13. Zidane, 55 pts
14. Ibrahimovic, 36 pts
15. Deco, 24 pts
16. Riquelme, 20 pts
17. Robinho, 19 pts
18. Beckham et Rooney, 17 pts
20. Cristiano Ronaldo, 13 pts
21. van Nistelrooy et Essien, 11 pts
23. Raúl et Nedved, 8 pts
25. Robben, 5 pts
26. Cafú, Okocha, Nesta et Roberto Carlos, 3 pts
30. Buffon, 1 pt

psg62
psg62
Niveau 9
30 décembre 2005 à 16:19:44

Notons la bonne place de Thierry Henry, 4e des deux classements (et premier Français).
Ce serait quand même bien qu´un jour il remporte le Ballon d´Or...

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
30 décembre 2005 à 17:50:11

En 2006, quand la France sera de nouveau championne du monde grace à Henry qui aura finit meilleur buteur du tournoi...

:-)))

Lyon_01
Lyon_01
Niveau 7
30 décembre 2005 à 23:27:58

Oui...Il lui manque quelques titres seulement..Si il venait à Lyon,il en aurait,et ça lui ferait des points mais bon..C´que j´en dit! :-d

hersy
hersy
Niveau 7
04 janvier 2006 à 18:17:05

je trouve que la competition du joueur fifa de l anneé etait tres serrer ronaldinho n anvait que 3 foi plus que lampard

La vidéo du moment