CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La France et la Coupe du Monde 2006

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
02 septembre 2005 à 11:56:24

Vous en pensez quoi?
Avec le retour de Zidane,Makelele et Thuram,c´est comme une obligation de s´y qualifier nan?

katchouro
katchouro
Niveau 8
02 septembre 2005 à 12:33:05

A la base une coupe du Monde sans la France n´est pas une vraie coupe du Monde . La France est l´une voir la meilleur équipe du Monde personne peut en dire le contraire . La France possède les meilleurs joueurs européens de nos jours comment imaginer une coupe du Monde sans La France hein ? Donc allez les bleues et allez en coupe du monde sinon sa sera le pays qui sera décu !

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
02 septembre 2005 à 13:16:13

Je ne pense plus que la France soit la meilleure équipe d´europe, et encore moins du monde...

Des équipes comme le Brésil, l´Argentine voir même l´angleterre sont meilleures d´après moi...

Maintenant j´espère quand même qu´on va se qualifier :-)

RDV Samedi et Mardi pour en savoir plus :-)))

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
02 septembre 2005 à 18:35:55

Oué,t´as raison OM..
Mais bon,on y arrivait pas sans les anciens,et maintenant qu´ils reviennent,il faudra prouver que c´est a cause d´eux qu´oin y arriver pas..Et donc essayer de se qualifier coute que coute,pour ne pas encore plus decevoir les supporters.
Katchouro,la France n´est pas la meilleure equipe internationale,rien qu´en voyant qu´elle a pas été foutu de gagner contre la Grece a l´Euro 2004 ou contre l´Israel aux qualifs..

guiguiwarrior
guiguiwarrior
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:40:48

bah tu c cronos, personne na vaincu les grec a l´euro...
je suis OK ac toi pour les qualif mais perso, je pense qu´il y avait trop de jeune joueur qui n´avait po confiance en eux... là Thuram rassure les squillaci, givet... Makélélé les Diarra, Mavuba, et zizou les mériem et confrere...
j´ai cité des joueurs non sélectionné car je pense qu´il reviendront en équipe de France un jour ou l´autre...
Sur ce, allé l´équipe de France et bienvenu au Stade Félix Bollaert!!!

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
03 septembre 2005 à 17:30:57

Moi frenchement je pense que l´équipe de france 2005 me fait penser à l´équipe de france 1997.
Elle est un peu dans la meme situation : quelques vedettes, des joueurs qui ne s´imposent pas encore, un sélectionneur qui ne fait pas l´unanimité...

Se qui fait que l´équipe de france n´est pas encore la meilleur équipe du monde. Mais cette nouvelle génération a besoin d´une grande compétition pour devenir une grande équipe car se sont des compétiteurs.

On a gagné en 98 avec Guivarch´ karembeu, Diomède... Et on était la meilleur équipe du monde!

Faut laisser le temps a tout ces joueurs de devenir une équipe, un vrai groupe car on peut pas se reposer juste sur le talent individuel de certains.

Moi j´serais toujours derrière eux meme, tout les français doivent y croire, faut arété de siffler un joueur parcequ´il joue pour telle ou telle équipe. Pour gagner, faut croire.

Allez la France

romainlecoach
romainlecoach
Niveau 8
03 septembre 2005 à 20:41:07

et pour l´om, vous en pensez quoi?
on se déplace a sochaux, un club qui a perdu tous ses bons joueurs au mercato.
mamadou niang était remplacant lors du match senegal-zambie, cela montre sa petite forme.
oruma fait 1 match sur deux donc vu qu´il a rien fait contre ajaccio et il devrait jouer bien a sochaux. et ribery est suspendu pour les deux prochains match de l´uefa. fernandez, quand a lui, mise sur le jeune alain cantareil, qui na jamais été remplacant à l´om...

voila ou en est l´om...

wait and see

KroKeuRdeVie
KroKeuRdeVie
Niveau 2
04 septembre 2005 à 01:27:48

Heu Romainlecoach, l´idée de base, C T de parler de la France et la coupe du monde, pas de l´OM.
Même si je suis pour eux.

Bref. Comme l´a dit un certain forumeur, il faut laisser la France grandir. En 1994, la France s´est faite disqualifier pour une bourde qu´aurait fait Ginoala. Or, c´est tout l´équipe qu´il faut incriminer. De plus, en 1996, avec une équipe plus ou moins forte et préparée (pas mal préparé puisqu´une longue série de matchs amicaux sans défaites), la France est allé en demi-finale de l´euro (perdant contre la république tchèque).
Rappellez-vous... A cette époque, il y avait des joueurs jeunes et talentueux mais qui ne donnaient presque rien à l´équipe de France (exemple : Robert Pires).

Pour qu´une équipe soit bonne, il faut que les joueurs s´entendent plus ou moins (c´est pour cela qu´on fait des matchs amicaux, pas forcément pour faire des millions de changements), il faut des leaders (des compétiteurs quoi, pas un mais plusieurs), il faut également une variété de joueurs (grands, petits, provoquant, jeune, vieux, etc.) et il faut aussi que le staff technique soit bon.

Pour résumé, il m´est difficile de croire que l´équipe de France est nulle : Techniquement, c´est l´une des équipes les plus fortes du monde avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens (Zidane, Henry, Thuram, Boumsong, etc.). On dit que l´équipe de France n´a pas d´attaque et pourtant, la France possède les meilleurs buteurs étrangers (Henry, Trézéguet, Cissé). Un milieu de terrain que le monde nous envie (Viera, Makélélé, Zidane, Dohrasoo). De plus, la France a toujours posseder les meilleurs gardiens pratiquement...

En gros, cette équipe est loin d´être nulle et je suis sur qu´ils seront de la partie pour la coupe du monde...

Et n´oublier pas que Domenech est peut-être difficile à comprendre mais c´est un homme qui a toujours eu des résultats...

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
04 septembre 2005 à 11:45:09

Perso,je pense que l´attaque brille pas beaucoup..
C´est clair que Henry est un tres bon joueur,mais je ne crois pas que Cissé merite sa place en Equipe de France.Il marque trop peu de fois,et il attend la balle tout le temps..Trezeguet fait pareil,mais lui il marque..
Il y a aussi Louis Saha qui pourrait être appelé (je sais pas si il est blessé ou pas).
Enfin,les jeunes joueurs doivent avoir plus de confiance en eux.Avant ils n´osaient pas aller en attaque,pour ne pas se prendre des contres..Mais bon..
Et pour avoir vu quelques moments de France-Iles feroé,ben je pense que le score aurait pu être bien plus lourd,genre 6-0,et que ça reflete bien l´equipe..Plus forte avec l´arrivée des anciens,mais un manque de finition..

KroKeuRdeVie
KroKeuRdeVie
Niveau 2
05 septembre 2005 à 14:19:35

Ben personnellement, des mecs nuls comme Cissé, j´en veux bien dans mon équipe lol.
Non mais arrêtons de dire que les attaquants ne marquent pas parce que même si c´est le cas, ils donnent des ballons donc c´est pareil.
Contre les iles Feroes, Malouda aurait pu en mettre 3, Henry 4, Cissé 4, Zidane 2, Viera 2, etc.
Ce que je veux dire par là, c´est que déjà se créer des occasions, c´est déjà beaucoup. C´est facile de dire " On aurait pu en mettre 15 ". Les iles Feroes aussi auraient pu en mettre 5.
Les attaquants ne servent pas que à marquer. Parfois, ils donnent des passent décisives pour les milieux.
Personnellement, je pense qu´ils ont été bon rien que le nombre d´occasions nous le confirme.
Reste à concrétiser mais ça, ça ne se fait pas en un jour non plus. Il y a des nouveaux dans cette équipe.
Quand j´entend " Cissé n´a pas sa place " je pourrait répondre " Pourquoi, Gallas a une place ? "...
Bref, laissons le sélectionneur avec ses choix d´autant plus qu´il est compétent :)

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
05 septembre 2005 à 18:50:44

On ne peut pas vraiment juger le niveau de l´EDF dans un match contre les îles Féroe...

J´attends Mercredi soir pour me faire une opinion sur cette équipe :-)

romainlecoach
romainlecoach
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:46:19

avec le match de cisse, je ne pense pas qu´on puisse discuter sa place de titulaire en equipe de france.

3-0 et 2.5 buts de cisse

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
07 septembre 2005 à 21:48:48

Eh ben!
C´est haché le match nan?
Je trovue que l´arbitre est un peu indulgent..Le carton jaune de Sagnol etait pas tres merité,alors que certains joueurs irlandais en meriterait un..
Vous en pensez quoi vous?
Je crois que ca se terminera sur un nul..

KroKeuRdeVie
KroKeuRdeVie
Niveau 2
08 septembre 2005 à 07:26:14

Ben pour les cartons, c´est l´arbitre qui décident donc on va rien dire.
Pour "l´équipe de France est nulle", j´espère que vous être rassurés...
Une équipe invaincue sur son terrain depuis 10 ans, je pense que l´équipe de France à prouver qu´elle était capable de battre n´importe qu´elle équipe.
Heu excusez-moi mais personnellement, je ne trouve pas que l´Angleterre soit une très grande nation du football mdrrrr. En ce moment, y´a que Steven Gerrard et Mickael Owen lol. Et puis, ils viennent de perdre contre l´irlande du nord :p
Après, pour le Brésil et l´Argentine, j´peux rien dire, ce sont des grandes nations. Cependant, tout est possible sur un match... En 1998, La France a battu le Brésil alors pourquoi pas une seconde fois ? :p

daminusom
daminusom
Niveau 9
08 septembre 2005 à 13:07:02

tt a fait daccord avec krokoeurdevie!
apres pour tt ceux ki dise ke les atakan francais son nul parce quil ne marke pa fo are de dire nimp car les atakan c pa des machine a marker il serven o6 ds le jeu donc areter!!pi bon g aussi entendu des critik sur Henry...si vous avez vu le match hier ya rien a ajouter!un bon atakn sa c etre presen kan il le fo!!!
Henry la prouver hier...

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
08 septembre 2005 à 16:47:58

Tu dis quoi DhAsammlfiiniusom?

daminusom
daminusom
Niveau 9
08 septembre 2005 à 20:17:40

connard ta décider dme souler toi!!!pff ya vmt d con sur terre

Cronos_Titan
Cronos_Titan
Niveau 6
08 septembre 2005 à 20:37:59

C´est ta façon d´écrire qui enerve le peuple,écris bien et je te laisserais sans problemes!
Mais j´ai aps du tout envie de lire ce que tu ecris,tellement c´est pas beau.. :hap:

daminusom
daminusom
Niveau 9
08 septembre 2005 à 20:47:56

ok! Alors je vais faire un effort, mais arrete de vouloir remballer tout le monde s´il te plait! Enterrons l´age de guerre! Un ecrivain est né!

guiguiwarrior
guiguiwarrior
Niveau 7
08 septembre 2005 à 21:08:31

dsl daminusom mais ce n´est pas l´age de guerre mais la hache de guerre...
Pour l´équipe de france bah ca va ils se sont bien débrouillés!!!
Roy Kean na tjr pas changer (et ne changera jms lol)!!!

La vidéo du moment