C´est très simple.
Tu vas chercher le fichier euro.cfg dans le dossier Data du répertoire où tu as installé le jeu (jusque là, je t´apprends rien... j´espère).
Petite précaution avant de commencer: copie le fichier quelque part ailleurs sur ton PC, pour pouvoir rétablir les données en cas d´erreur (ça t´évitera de devoir réinstaller le jeu pour ravoir les données d´origine).
Click droit > Propriétés > et là tu décoches la Lecture Seule (ce qui te permettra ensuite d´enregistrer tes modifications).
Tu appuies sur Appliquer.
Ensuite tu ouvres le fichier avec Bloc Notes et tu changes les noms comme tu veux.
Attention ! Dans chaque championnat, l´ordre dans lequel se suivent les clubs est important puisque c´est lui qui détermine la compét dans la quelle va évoluer le club. Les premières places sont réservées à la Ligue des Champions, les suivantes à la Coupe UEFA et les dernières à la Coupe Intertoto (me demande pas comment ça se passe au Brésil).
Ce nombre de places est régi par la coefficent UEFA, que tu peux voir dans le jeu au début de n´importe quelle nouvelle partie. J´insiste sur "nouvelle" parce qu´il est susceptible d´évoluer selon les parties en fonction des performances des clubs. Mais on s´éloigne là...
Attention aussi au nom de l´équipe: le nom raccourci n´est pas accepté. Il faut le nom complet et SANS FAUTES de frappe. Par exemple, en France, si tu veux mettre le PSG, tu ne peux mettre ni "PSG", ni "Paris-SG", mais "Paris-Saint-Germain". Le Real Madrid, c´est "Real Madrid C.F.", etc... Tous les noms complets sont dans l´éditeur fourni avec le jeu.
Attention aussi à ne pas mettre moins ou plus de clubs qu´il n´y en avait précédemment pour chaque pays.
Une fois que t´as fini, tu sauvegardes le tout (sous le même nom) et tu coches la case Lecture Seule (je suis pas sûr que c´est indispensable, mais on sait jamais).
Voilà. Bon amusement
Petite précision: je n´ai pas effectué ce genre de manipulation dans CM 01/02, mais je l´ai fait dans CM 3 (le premier de la série) et ça marchait très bien. Le prinicipe est resté le même, donc tu ne devrais pas avoir de souci.