Deschamps : «La décision la plus adaptée»
Dans un communiqué de presse transmis à l´AFP par son agent Jeannot Werth, Didier Deschamps explique les raisons qui l´ont poussé à démissionner du poste d´entraîneur de l´AS Monaco.
«La décision de mettre un terme à ma collaboration avec l´AS Monaco me paraît la décision la plus adaptée à la situation actuelle du club. La vie d´un club de football professionnel est faite de haut et de bas, il faut quelquefois tirer les conséquences des périodes plus difficiles pour mieux rebondir» poursuit-il. «Je quitte un club auquel j´ai consacré, avec énergie et passion, quatre années de ma vie qui resteront gravées dans ma mémoire comme une des plus riches expériences de mon parcours professionnel.»
«Les résultats obtenus ces quatre dernières années nous ont apportés des moments de joie intense et une expérience au plus haut niveau qui servira au club dans les prochaines années», ajoute Deschamps qui conclut en remerciant l´ensemble des joueurs, membres de l´encadrement et supporteurs.
Selon le communiqué, Didier Deschamps n´a pas pour l´heure «déterminé ses orientations professionnelles pour l´avenir car il souhaite prendre le recul nécessaire».
«Cette décision se justifie dans la mesure où les conditions ne sont plus remplies pour qu´il puisse poursuivre, de manière sereine et optimale, les fonctions qui lui ont été confiées au sein de l´AS Monaco. (...) Le contexte actuel n´est plus propice à la poursuite de ses fonctions d´entraîneur dans le meilleur intérêt du club et de ses supporteurs», précise aussi le communiqué.