CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Strasbourg Story

James_Next
James_Next
Niveau 3
17 juin 2004 à 20:39:04

Salut a tous,

Je viens juste de voir que y avait des gens qui font des storys, c est assez marrant comme principe.

Je vais donc vous parler de mon aventure avec le club de mon coeur : Strasbourg. Je sais, c est pas une reference, mais je suis ne en Alsace, et j ai joue dix ans dans ce club alors...
Donc, pour commencer, il faut preciser que tout jeune, je me suis mis au foot et que j ai rapidement integre le centre de formation de Strasbourg. J etais comme on peut dire un " hot prospect" dans mon club, un defenseur central d 1 m 90 tout a fait prometteur.
Malheureusement, a l age de 17 ans, rupture des ligaments croises anterieurs lors du premier match de la saison en CFA, saison foutue ! !!
Putain quelle merde !
Je reviens l annee d apres, et la c est le choc. Premierement, ils ont recrute un jeune au meme poste que moi, et surtout je n entre meme plus dans la rotation du coach. Quel enculé ! !!
Je vais donc le voir rapidement et il m explique que tout ce qu il voit pour moi, c est d entrainer des poussins ! !!
Je reflechis, je me dis que je ferai mieux d aller voir ailleurs. Mais apres reflexion, je dois poursuivre mes etudes, et c est vrai que mon niveau a quand meme baisse.
Bref, je me reconvertis en tant qu entraineur.

La, j avance de dix ans, sinon ca va etre trop long.

Nous sommes a la fin de la saison 2000/2001. Strasbourg vient de remporter ( laborieusement) la coupe de France et cherche un entraineur afin de remonter le plus tot possible, c est a dire en une saison, en D1. La piste Ivan Hasek, ancien joueur du club et actuel entraineur du Spartak Prague en pleine reussite.
Mais la piste de l entraineur de CFA du club, le tout jeune James Next ( 27 ans seulement) aux excellents resultats , revient avec persistance.
Et finalement, sans doute pour des raisons financieres egalement, je suis nomme entraineur de l equipe premiere de Strasbourg ! Le reve ! !!

S en suit un entretien avec Marc Keller, ancien joueur et tout nouveau directeur sportif :
les choses sont claires, l objectif est la remontee immediate en Ligue 1.
L effectif est globalement de qualite, je dois tout faire pour retrouver le plus haut niveau.
Par contre, gros point noir : les finances sont au plus bas, - 3 millions d € pour la balance generale.
Du coup, j ai un budget de 100 000 € a peine pour recruter, il va falloir se pencher sur les joueurs sans contrat et negocier des prets.

Je me penche alors sur l effectif ( je le connaissais deja par coeur bien sur en tant qu entraineur du CFA, mais je vais vous le detailler un peu).

Gardiens :

Chilavert : vieux, gros salaire, extra-communautaire mais toujours pas mauvais, je vais voir ce que je vais en faire ( precision : 3 joueurs hors UE en D2 contre 5 en D1)

Debes : Alsacien, vient de Schiltigheim ( la ville ou je suis ne ! ), jeune et a peu pres du meme niveau que Chilavert meme s il est moins charismatique, je vais le mettre en concurrence avec Chilavert.

Bonis : jeune nul a chier, liste des transferts direct

Bon j arrete la, France- Croatie commence dans 5 min. Donnez moi vos reactions. Et si y a pas d accent, dsl, c est paske la je suis en Allemagne, leurs claviers sont chiants.

A bientot pour la suite de la revue d effectif initial.

stikeup94
stikeup94
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:04:38

ouai c un bon début! mé fo confirmer
si tu continue com ca tu va faire un véritable monument!

stikeup94
stikeup94
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:06:15

dsl javé oublier 2-3 trucs!
:d) c vré pour les ligaments machin-choses?
:d) si tu veu, tu peu mettre ta story sur http://www.cdmd.fr.st ; )

James_Next
James_Next
Niveau 3
17 juin 2004 à 22:52:40

Ouais, mais c etait au basket, le premier match de la saison. Rupture des croises direct.
J ai pas rejoue en club depuis.

vGe_luyindula
vGe_luyindula
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:42:34

Oh merde vraiment désolé pour toi, tu jouais en quelle catégorie a l´époque? t´avais deja une gêne au genou avant?? Sinon en ce qui concerne la story, continue...

madrid23
madrid23
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:41:28

Bien, bon style!

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:48:25

c une des premieres story sur strasbourg
continue c bien

je l a avé deja pris et j été arrivée en final de la coupe uefa perdue conter la lazio 2-0 :sniff2:

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:49:06

c une des premieres story sur strasbourg
continue c bien

je l a avé deja pris et j été arrivée en final de la coupe uefa perdue conter la lazio 2-0 :snif2:

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:16:36

c pas mal
il y a erhet?

James_Next
James_Next
Niveau 3
21 juin 2004 à 19:39:58

Bon, je viens de relire ce que j ai ecrit et je m excuse des fautes de frappe et de sens.
J ai aussi oublie de dire que Strasbourg , tout en gagnant la Coupe de France ( trophee des Champions et Coupe de l UEFA a suivre, de la balle ! !), avait aussi ete relegue en D2 la meme saison. L objectif est donc la remontee immediate.

Je continue donc ma revue d effectif, je vais volontairement passer sur les joueurs les moins importants.
Je classe d ailleurs les joueurs par ordre approximatif d importance dans l effectif :

Defenseurs:

Beye : bon lateral droit, tres offensif, capable d evoluer au milieu. Sera titulaire indiscutable a droite.

Bertin : pas trop mauvais pour la D2, charismatique mais un peu lent. Futur capitaine probable

Devaux : l ancien lyonnais a des stats correctes, formera la charniere centrale avec Bertin.

Mohma : jeune camerounais de 19 ans, lateral gauche, international espoir, mais tres tendre encore pour les luttes apres de la D2. Mais aucune concurrence a son poste, jouera si je ne trouve pas mieux.

Kante : jeune lateral droit, pas mauvais, mais Beye est indetronable a son poste

Fischer : l ancien Marseillais est moyen, il pourra servir en cas de blessure ou de suspension.

Njanka : Defenseur central ou gauche, memes remarques que pour Fisher

Milieux :

Ljuboja : Etonnant de le voir dans les milieux non ? Eh bien, il est defini comme milieu off/attaquant gauche, et est plutot bon en passe et en centre, meme si assez lent. Globalement tres bon ( je situe tjs par rapport au niveau de la D2), jeune. Il se chargera d animer le flan gauche.

Johansen : jeune milieu de terrain central, complet, bon voire tres bon pour son age. Titulaire sans probleme

Bassila : jeune milieu recuperateur puissant prete par Rennes, un futur bon, tiendra le milieu de terrain

Camadini : Milieu de terrain droit, pas mauvais mais pas exceptionnel, il a ses chances a droite

Ndo : Milieu droit pas mauvais, plus offensif et createur que Camadini, la lutte va etre serree pour le poste de milieu droit.

Ehret : Oui, Ehret est bien la : il est pas trop mauvais, mais encore jeune. Je ne sais pas encore quoi faire, car il est milieu off et est gaucher comme Ljuboja. Tout dependra de l emploi que je ferai de Ljuboja.

Abdessadki : Jeune milieu off, bon en dribble mais un peu perso, joker potentiel

Attaquants :

Laurent : Attaquant tout a fait correct, titulaire sans probleme devant surtout que la concurrence est nulle

Paatelainen : Ancienne gloire finlandaise, 35 ans, moyen et lent mais seul autre attaquant a tenir la route

Les autres joueurs ne valent pas trop le coup, je ne detaillerai donc pas.

Avec l effectif que j ai, je me decide a opter pour un 4-1-3-2 que je detaille avec les joueurs qui seront titulaires pour l instant :

Chilavert

Beye Devaux Bertin Mohma
! !
Bassila
!
Camadini Johansen Ljuboja
! ! !
Paatelainen Laurent

Voici donc ma formation avec quatre defenseurs en zone, un milieu recuperateur, trois milieux assez offensifs et deux attaquants de pointe. Les ! indiquent les mouvements offensifs des joueurs.

L effectif est globalement superieur a toutes les equipes de D2, avec quelques tres bons joueurs prometteurs comme Ljuboja, Johansen ou Beye, encadres de bons joueurs a preque tous les postes.
Cela devrait suffire pour remonter en D1.

Toutefois, etant Alsacien de pure souche et voulant redonner une reelle aura a mon club de coeur, je me decide a me pencher sur le marche des transferts afin de degoter encore quelques joueurs de talent.
Le public alsacien est difficile, c est bien connu, mais est d un soutien sans pareil lorsqu´il est satisfait des resultats de son equipe. Seuls de grands joueurs pourront faire revivre la fievre qui regnait a la Meinau en 1979, seule annee d´un titre de champion de France pour le club.

Bien evidemment, je m interesse aux joueurs sans contrat au vu des 100000 € pitoyables fournis par le club.

Quelques noms qui font rever sont en fin de contrat : Guardiola, West, Suker, Amokachi,
Cesar Sampaio, Matysek et d autres.

Je les contacte sans grand espoir, et miracle, certains sont interesses. La perspective de disputer une coupe de l UEFA leur fait oublier que Strasbourg joue en D2.

Guardiola demande un salaire impossible, Amokachi demande aussi trop mais je propose un contrat a West ( 65 k€ par mois), Cesar Sampaio ( 70k€), Davor Suker ( 80k€: le max autorise par le club), Matysek ( 70k€).
Je n y crois pas trop, vu qu ils ont d autres offres, et notamment West qui est tres demande.
Mais qui ne tente rien n a rien...

Les resultats de mes tractations au prochain episode...

James_Next
James_Next
Niveau 3
23 juin 2004 à 19:31:18

J ai malheureusement commis une erreur impardonnable dans me revue d effectif, j ai en effet oublie un joueur mythique du cote de la Meinau ces dernieres annees en la personne de Corentin Martins. Honte a moi ! !!

Ce milieu off central ou gauche a beau avoir 32 ans et un gras salaire, il a encore beaucoup de qualites et pourra apporter son experience et sa science du jeu a toute l equipe. Malheureusement, il n a plus vingt ans et ne pourra sans doute plus supporter 90 minutes. Il sera en concurrence directe avec Johansen pour le poste de milieu central, tout dependra de l etat de forme des deux joueurs apres les matchs amicaux.

Pour revenir aux transferts, je me rendis bien vite compte d une lacune au sein du staff sportof de l equipe. En effet, seuls trois recruteurs assuraient la cellule recrutement. Compte tenu de nos finances modestes, il est imperatif de recruter des joueurs jeunes et peu couteux, et la probabilite de tember sur la perle rare augmente avec le nombre de recruteurs envoye sur le terrain.
J engageai donc dans les jours qui suivirent 3 recruteurs supplementaires, puis je disseminai tout ce beau monde en Europe, surtout dans les championnats moins reputes et ou les indemnites de transfert a qualite equivalente pour un joueur sont moins onereuses ( Scandinavie, Portugal, Grece,...)

Dans les jours suivants, je contactai egalement le suisse Alain Sutter, dont j avais entendu qu il n avait plus de contrat. Ses exigences salariales se revelaient honnetes ( 40000 € par mois), je lui proposai donc un contrat de 2 ans avec bon espoir que les negociations aboutissent.
Je contactai egalement Azizi et Bagheeri ( deux internationaux iraniens en fin de contrat, le premier attaquant complet et le second milieu de terrain central utile), ainsi que Batrinu ( libero roumain d un bon niveau, ancien international).

Quelques jours plus tard, je recevai quatre courriers dont le contenu allait etre determinant pour le reste de la saison. En effet, je tenais entre mes mains les reponses definitives de Taribo West, Cesar Sampaio, Davor Suker et Adam Matysek.

Et oh miracle, les quatre reponses etaient positives ! !!!!!
Une joie indescriptible s´empara de moi, je venais de realiser un gros coup sur le marche des transferts !
Avec des joueurs pareils, le titre de Division 2 devenait tout a fait accessible et meme obligatoire. Seul Saint-Etienne pourrait peut-etre rivaliser en terme de qualite d effectif.

Avec West, je tenais la un defenseur intraitable, puissant, complet et rapide qui serait le patron inconteste et incontestable de la defense. Quelle recrue ! !
Suker etait egalement une recrue de choix, un joueur a l experience internationale incroyable et toujours un fin chasseur de but, meme si ses jambes ne sont plus ce qu elles ont ete.
Cesar Sampaio, ancien international bresilien, pourra aussi apporter son experience a Bassila, et tenir le milieu de terrain grace a son profil solide et tres defensif.
Enfin, Matysek, peut etre la recrue la moins interessante des trois, serait mis directement en concurrence avec Chilavert et Debes.

Etant un fervent adepte de la concurrence saine a tous les postes dans un groupe pro, je decidai egalement de finaliser quelques jours plus tard le contrat de Sutter, malgre l´emergence de Ljuboja au meme poste de milieu offensif gauche. Azizi, Bagheeri et Batrinu nous rejoignaient aussi dans les jours suivants, de meme que Jovanovic ( attaquant complet, utile) et Erceg ( buteur croate, joker eventuel). Toutes ces recrues etant gratuites ou presque, je me rejouissai de pouvoir compter sur un groupe elargi ou la concurrence serait rude pour etre titulaire, avec pour effet un niveau de jeu accru pour l equipe.

Mes recruteurs m´informaient egalement que d´interessants joueurs evoluaient au Portugal et en Scandinavie. Je recrutai donc mes premiers joueurs avec indemnite de transfert : To Madeira, jeune attaquant portuguais de 22 ans encore tendre mais prometteur, Bernt Hulsker, attaquant norvegien de 24 ans, gaucher, rapide et assez complet, Patrick Svensson, milieu offensif suedois capable d evoluer sur les flancs comme dans l axe, 24 ans, sans genie mais complet, Jukka Sauso, tout jeune joueur finlandais prometteur de 19 ans, capable de jouer milieu defensif comme defenseur central, physique et bon de la tete, mais encore un peu faible dans les autres domaines, et enfin un defenseur central norvegien de 24 ans capable de pretendre a une place de titulaire, Tom Stenvoll.

Je terminais la premiere campagne de recrutement avec la signature d un jeune attaquant ukrainien, Robertas Poskus, 22 ans, remarquablement complet mais encore en manque de confiance devant le but, et par un pret pour une saison de tout premier choix, puisqu´il s agissait du Sedanais Puis N´´Diefi, remarquable attaquant, tres complet, bon des deux pieds et qui formerait un duo d attaquants redoutable avec Suker.
Malheureusement, le recrutement de ce dernier se fit deux jours apres la date limite pour la liste des joueurs amenes a disputer la Coupe de l´UEFA, ce qui l empecherait malheureusement pour lui et pour nous de disputer cette competition. Etant prete avec conditions, il ne pourrait egalement pas disputer les coupes nationales.

Ainsi, en deux semaines, pas moins de 17 recrues nous rejoignaient. Il y aurait certes certains joueurs qui joueraient peu, mais je prefere trop de joueurs que pas assez, et ainsi, je pourrai jouer sur tous les tableaux, que ce soit championnat, coupe de l´UEFA ou les deux coupes nationales.

Mais un autre probleme se posa bien vite a moi, puisque en Division 2, seuls trois joueurs hors-UE peuvent etre alignes sur la feuille de match. A priori, ces trois-la seraient West, Cesar Sampaio et Suker ( N´Diefi et Beye sont d´origine etrangere mais ont la double nationalite), obligeant les autres joueurs extra-communautaires a attendre une blessure, une suspension ou une meforme d un de ces joueurs pour esperer jouer en championnat. Heureusement, la coupe de l´UEFA n´a pas de restrictions concernant la nationalite des joueurs, ce qui permettrait aux joueurs extra-communautaires de la liste de jouer cette competition.

Suite a cette periode prospere en nouvelles arrivees, je mettais sur la liste des transferts quelques joueurs de l effectif initial, comme Ndo et Njanka ( Camerounais et donc hors-UE), Eggimann ( quatrieme gardien desormais), Keller ( aucune chance de le voir jouer un jour) et quelques autres joueurs devenus obsoletes.

Et quelques jours plus tard, je disputai mon premier match officiel en tant que Manager de Strasbourg : le Trophee des Champions contre le Champion de France en titre : Nantes. Ce match se disputait de plus a la Beaujoire, un bien mauvais stade lorsque l´on joue Nantes.

Je mettais donc sur pied mon equipe, avec trois extra-communautaires et quelques choix delicats, comme de titulariser Johansen a droite et West a gauche.

----------Debes

Beye--Devaux--Bertin--West

-------Cesar Sampaio

Johansen--Martins--Sutter

-------Suker-Laurent

Sur le banc figuraient Paatelainen, Ljuboja, Stenvoll.

Le coup d´envoi est donne ! !!!

-VGE-
-VGE-
Niveau 9
24 juin 2004 à 17:43:31

Moi J´aime bien, donc continue ! !!

-VGE-
-VGE-
Niveau 9
25 juin 2004 à 20:43:50

Jpense que je serai fidele a la story :-) allez un autre épisode ! !! stoplé :-p

-VGE-
-VGE-
Niveau 9
26 juin 2004 à 10:40:36

hey!!!! mdr bientot bientot bientot

lyon01
lyon01
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:34:54

essaye d´avoir kim kallstrom ou teddy lucic qui est une valeur sure pour ta defense centrale.
kennedy bakircioglu est bon aussi pour le milieux.
dans les prochaines années,surtout , surtout n´oubli pas jermain defoe , un futur grand car moi avec lyon il me mettait un but a chaque match!!
ta story est tres bonne , continu!! je suis avec toi.

-VGE-
-VGE-
Niveau 9
27 juin 2004 à 21:24:09

:up:

-VGE-
-VGE-
Niveau 9
29 juin 2004 à 10:21:45

:up:

James_Next
James_Next
Niveau 3
29 juin 2004 à 18:35:32

Merci vGe pour ton soutien, je crois que j aurai laisse tomber sans toi...

James_Next
James_Next
Niveau 3
29 juin 2004 à 18:41:20

D´ailleurs si d´autres personnes que vGe lisent aussi ma story, qu ils n hesitent pas a me laisser un message, meme si c est pour dire que ma story c est de la merde, au moins je saurai que plusieurs personnes lisent ce que je tappe...

James_Next
James_Next
Niveau 3
29 juin 2004 à 19:17:03

Je décide de laisser venir les Nantais, et de les cueillir en contre. Les consignes sont donc plutot defensives, et le debut de match ressemble a tout bon match ou l adversaire est superieur et joue a domicile avec envie : mon equipe se fait dominer, et on ne touche pas beaucoup le ballon. La premiere demi-heure est pénible pour mes joueurs et pour moi-meme.

Elle tourne au cauchemar lorsque les Nantais marquent d´une belle frappe des 20 m de Vahirua.
Mes joueurs accusent le coup, et les Nantais euphoriques repartent de plus belle a l´attaque. Ils veulent sceller le sort de la rencontre avant la mi-temps.
Les minutes s´egrennent, terriblement longues, je transpire a grosses gouttes dans mon costard trop petit pour moi.
Apres une eternite, l´arbitre se decide enfin a siffler le repos.
Au vestiaire, mes joueurs semblent quelque peu dépassés par l´enthousiasme des Nantais.
Je décide de leur remonter le moral et les bretelles par la meme occasion. C´est quand meme des professionnels payés pour gagner, on n´a pas le droit d´etre résignés comme ca alors que le score n´a rien de catastrophique, Bordel ! !!
Je decide de conserver le meme 11 sur le terrain pour le début de la 2è mi-temps, avec des consignes un peu plus offensives mais pas trop, car nul doute que les Nantais vont revenir avec la ferme intention de ruiner definitivement nos espoirs de trophée.

La deuxieme mi-temps s´engage, et etonnamment, les Nantais sont attentistes. Ils souhaitent apparemment conserver le score sans prendre de risque. Mon equipe commence alors a pouvoir jouer un peu son jeu, et je suis ravi de pouvoir assister a quelques belles sequences de jeu de mon equipe. Les automatismes se mettent peu a peu en place. A la 58è je decide d´apporter un peu de fraicheur en faisant entrer Ljuboja a gauche a la place de Sutter et Paatelainen a la place de Laurent en pointe.
A la 62è, Cesar Sampaio, d´ailleurs l´une des satisfactions de la soirée a ce moment-la puisqu´il recupere un nombre incroyable de ballons ( notamment en premiere mi-temps), joue une balle en hauteur dans la surface a priori anodine. C´est le moment que choisit Suker pour surgir et devancer son defenseur pour placer une tete superbe hors de portée de Landreau ! !
BBBBUUUUUUUTTTTTTTT ! !!!!!
L´espoir renait, mes joueurs sont tous heureux de ce coup du sort. J´appelle immediatemment mon capitaine, Teddy Bertin, et lui demande de calmer les troupes. Je crains que notre euphorie passagère ne profite aux Nantais sur un contre. Je décide de repositionner l´equipe comme en premiere mi-temps, en attente d´un contre eventuel. Les Nantais sont repartis a l´attaque des cages de Debes, mais leur collectif n´a plus le meme liant qu´en premiere mi-temps.
Quelques occasions anodines plus tard, les prolongations semblent se profiler a l´horizon.
C´est le moment que choisit Ljuboja pour récupérer un intéressant ballon sur le coté gauche. Il lance Paatelainen dans la profondeur a la limite du hors-jeu ! !
Le duel avec Landreau va avoir lieu dans quelques secondes....Paatelainen tire a ras de terre....

BBBBBBBUUUUUUUUTTTTTTTT a la 89 è minute ! !!

Quel pied, sur le banc comme sur le terrain, c´est l´euphorie dans le camp strasbourgeois ! !

Plus que quatre minutes a tenir....
Ahamada, rentré en cours de jeu, s´agite beaucoup et parvient a se faufiler au milieu de la defense, il frappe ! !!!

Au-dessus !

Et l´arbitre siffle la fin de la rencontre ! !!

Quel bonheur de monter sur le podium avec ce premier trophée pour ce premier match officiel en tant qu´entraineur !

De plus, ce match m´a montré que mes joueurs ne sont pas encore conscients de leur potentiel, mais qu´avec quelques matchs de référence comme celui-ci,ils pourront faire de grandes choses.
Les principales satisfactions viennent de Cesar Sampaio, de West que je vais peut etre repositionner dans l axe, de Suker qui a quand meme causé quelques soucis aux Nantais et qui a marqué, de Debes qui a fait quelques belles parades et de Ljuboja qui a été très remuant a son entrée en jeu et qui a offert un caviar a Paatelainen le sauveur ! !

La saison s´annonce sous les meilleurs auspices !

La vidéo du moment