9ème épisode : la montée c’est que pour les meilleurs
Suite à ma conversation avec le président, mon entraîneur adjoint a tenu à me voir dès que possible car selon je n’avais pas tout compris le fonctionnement du championnat brésilien. Comme je le pensais nous nous retrouverons dans un groupe avec 3 autres équipes mais pas directement ! Pour parvenir dans ce groupe il faut vaincre un autre adversaire en barrage en match aller retour… Cela compliqué encore plus la donne, pour monter il faudra vraiment être très fort car finir dans les deux premiers du premier groupe n’est qu’en l’étape la moins difficile !
J’apprends peu de jour après par la presse que nous jouerons contre Treze, une équipe qui a terminée première de son groupe, en effet les premiers rencontrent les deuxièmes. Je ne connaissais évidemment rien de cette équipe, mais si elle a finie première de son groupe se n’est pas pour rien. Mon adjoint ne me renseigne pas beaucoup il sait simplement qu’elle doit être du même calibre que Botafogo ( Pb).
La veille du match mes joueurs sont plus détendus que se que je ne le pensais, ils sont confiants certainement grâce à leur bonne fin de série dans le groupe… J’ai confiance pour le prochain match ! !
Tour aller du barrage : Juventus vs Treze
1m.t : Mes joueurs entrent très bien dans le match et dès la 3ème minute Marcelinho ouvre le score d’un joli plat du pied. Suite à ce but mes joueurs continuent d’aller de l’avant et ils se montrent très réaliste avec un second but à la 12ème minute de Japinha. C’est ensuite plus serré. Il faudra tenir pour garder ce score !
2m.t : On est dominé mais mes défenseurs se montrent solides et sur un contre à la 66ème, Denner porte le score à 3-0 ! ! C’est la folie dans le stade avec les 7500 personnes ! Malheureusement, nos adversaires n’abdiquent pas et c’est logiquement qu’ils reviennent au score par l’intermédiaire de Gerson à la 74ème !
Score final : Juventus 3 – 1 Treze Hdm : Marcelinho*
Je suis heureux de la performance de mes joueurs j’espère qu’au match retour ils feront preuve d’autant d’envie d’aller de l’avant afin de marquer au moins un but chez eux. Ça sent le parfum de la victoire et j’aime ça !
Malheureusement, Da Silva mon défenseur central sera suspendu le prochain match du fait qu’il ai accumulé 3 cartons jaunes. J’espère que sans lui ma défense gardera ses marques surtout à l’extérieur !
Je commence à entrer en contact avec les supporters, en particulier avec les deux trois dizaines qui viennent assister aux entraînements, je rêve de voir mon club suscité de plus en plus d’engouement venant des gens de la région, voir du pays !
Tour retour du barrage : Treze ( 1) vs Juventus ( 3)
1m.t : On ne peur rêver meilleur début avec ce but dans les 1ère seconde de Schwenck parti seul en profondeur. En revanche nos adversaires se jètent sur nos but et un de leur attaquants file seul au but mais Humberto le stop irrégulièrement, il est expulsé dès la 1ème minute ! Heureusement mes joueurs ont la hargne et défende comme il ne l’on jamais aussi bien fait ! On rentre à la mi-temps avec cet avantage d’un but !
2m.t : Dans la continuité de la 1ère ^période, mes joueurs sont agressif dans le bon sens du terme et tienne le match par le bon bout, chaque minute passé et précieuse. Plus le temps passe et moins nos adversaires y croient, résultat on parvient à garder l’avantage surtout grâce à notre gardien Magna !
Score final : Treze 0-1 Juventus Hdm : Magna*
Grâce à ces deux victoires on accède au groupe pour la montée! Une fois de plus la difficulté s’élève mais je me rend compte que le niveau de jeu de l’équipe également. En début de saison j’avais une équipe qui avait très peu confiance en elle, c’était à cause de ces histoires qui ont heureusement pris fin avec l’arrivée de notre nouveau président ! Maintenant j’ai une équipe qui se fait plaisir et qui est conscient de la possibilité qu’elle a de faire mal ! la montée est pour moi possible même si ça va être très tendu !
Le lendemain du match on apprend par voix de presse qui sont nos 3 adversaires : Pelotas ; Flamengo ( PI) ; Villa Nova. Nos jouerons dans un groupe donc de 4 équipes, avec des matchs aller retour et les deux premières accèdent à la 2ème division brésilienne. Ensuite elles joueront en demi-finale les deux autres premières équipes de l’autre groupe et celle qui remportera la finale sera sacrée championne de la 3ème division brésilienne. C’est un long parcours qui nous attend mais il faut nous concentré sur les deux premières places, puis si ensuite nous avons la possibilité de jouer le titre, nous ne nous gênerons pas !
Malheureusement dans la semaine j’apprends deux mauvaises nouvelles :
La première c’est que notre attaquant vedette Schwenck s’est blessé pour 3 semaines !
La deuxième c’est que Kléber notre très bon défenseur gauche nous quitte pour jouer sous les couleurs de Vitoria.
Ça me donne tout de même l’occasion de faire jouer Junior, ce jeune défenseur gauche qui devait être titulaire avant l’arrivée de Kléber, j’espère que malgré son jeune âge il supportera la pression.
1er match du groupe : Pelotas vs Juventus
1m.t : C’est difficile pour ce 1er match à l’extérieur, nos adversaires se montrent plus puissant mais pas très réaliste en revanche se qui nous permet de revenir au vestiaire sans s’être pris de but. Il faudra tenir le résultat et essayer pourquoi pas de marquer en contre.
2m.t Mes joueurs jouent mieux et exploitent très bien les contres et c’est sur l’un d’eux que Japinha ouvre le score à la 53ème ! ! C’est ensuite encore plus difficile et ma défense finit par craquer avec une belle action conclue par Carpes à la 70ème. Mes joueurs prennent le contrôle de la fin du match, nos adversaires semblent moins bien et c’est sur une superbe action que Marcelinho nous donne la victoire à la 86ème minute ! !!!!!!
Score final : Pelotas 1-2 Juventus Hdm : Marcelinho
Je suis évidemment satisfait du résultat surtout qu’on se positionne d’entrée à la deuxième place après un match à l’extérieur mais je suis tout de même impressionné par Villa Nova le 1er du groupe qui l’a emporté 3-0 chez Flamengo.
Japinha mon capitaine vient me voir 2 jours après et je suis content de savoir que toute l’équipe va bien et qu’ils ont tous confiance ! mais s’il est venu me voir personnellement c’est pour donner Brésil football le plus grand journal de foot du pays car à la page consacré à la 3ème division ou il n’y a normalement que les score de marquer, il y a l’avis de quelques entraîneurs du championnat national qui font de nous leur favoris pour la montée ! Je suis flatté mais ni moi ni mes joueurs devons prendre la grosse tête, car rien du tout n’est fait !
D’ailleurs le prochain match à domicile contre Flamengo sera décisif car il est vrai que si nous le gagnions… la montée sera cette fois précisément en vue !