21/02/2002:
Alan Shearer, la légende vivante de Newcastle, a signe avec le Celtic de Glasgow, l´éternel rival des Glasgow Rangers, pour 100MF.
24/02/2002:
Chanmpionnat! Pour cette journée, nous recevons Panachaiki et l´Olympiakos recois Panionios.
18° journée de D1: Akratitos - Panachaiki.
16° minute: Stefanidis ouvre le score d´une magnifique tête plongente dans la lucarne. 1-0.
20° minute: même action qui tout à l´heure sauf que c´est Ziakas qui marque. 2-0.
Score final: Akratitos - Panachaiki = 2-0.
Homme du match: Adamidis ( Akratitos) ( note: 8/10).
Encore une victoire! Yeah! Moins réjouissant pour nous, l´Olympiakos a gagner et le Panathinaikos aussi...
Le PAOK Salonique a concédé le nul contre Xanthi ( ndl: 0-0) et est maintenant à 3 points de nous. Panionios et l´AEK Athènes, respectivement 5° et 6° sont lagués et sont à 7 et 8 points du 4°, le PAOK Salonique.
27/02/2002:
Coupe de Grèce! Nous allons sur la pelouse de Panionios.
1/4 aller de finale de la Coupe de Grèce: Panionios - Akratitos.
32° minute: Borelli ouvre le score. 0-1.
37° minute: Ziakas fait de même. 0-2.
54° minute: 2° but de Borelli. 0-3. Et un, et deux, et trois zéro! Lalilala! Weeeee are the champions, my friend!
56° minute: Ziakas marque encore. 0-4.
74° minute: Vinje doit sortir. Il est remplacé par Damigos.
88° minute: Toumasis marque le dernier but du match. 0-5.
Scoe final: Panionios - Akratitos = 0-5.
Homme du match: Topouzov ( Akratitos) ( note: 10/10).
Waouh! On est presque en demi! Doublé de Borelli! Doublé de Ziakas! Coup dur pour toute l´équipe, Vinje, arrivé à l´intersaison et déja indispensable au bon fonctionnement de la formation akratitosienne, s´est blessé pour 2 semaines. Et, pour finir, je tiens à adresser un grand " merci" à mes 2 défenseurs Adamidis et Dellas qui ont du montrer l´étendue de leur talent pour retenir Mouzaoui, le buteur panioniosien. Merci à tous!
02/03/2002:
Le Panathinaikos bat Xanthi sur son terrain et remonte par la même occasion à la 1° place! Nous devons donc gagner notre prochain match!
03/03/2002:
Comme je l´ai dit plus haut, nous devons gagner pour rester 2° une journée de plus. Ca ne va pas être très facile, Adamidis, Otto, Selnaes et Vinje sont absents. 4 clés en moins, j´espère ne pas perdre! au moins le match nul!
19° journée de D1: Iraklis - Akratitos.
39° minute: Borelli ouvre le score. 0-1.
48° minute: il fallait bien qu´on encaisse un but un jour ou l´autre! et bien ce jour est aujourd´hui! Le buteur est Nassiopoulos. 1-1.
Score final: Iraklis - Akratitos = 1-1.
Homme du match: Nassiopoulos ( Iraklis) ( note: 8/10).
Résultat pas mauvais du tout! Surtout quand on a 4 joueurs-clés absents... L´Olympiakos a gagné et le PAOK Salonique a perdu. Un de leur attaquants a été expulsé. Il touche la balle de la main, l´arbitre siffle un coup-franc ( logique!). Et le joueur pousse l´arbitre qui tombe sur le cul! Résultat, il est suspendu 3 mois! Bien fais pour toi, imbécile! Ca t´apprendra à embêter monsieurs l´arbitre!
Patrick Suffo, un camerounais de 24 ans jouant à Sheff Utd, nous rejoins en prêt jusqu´à la fin de la saison. Enfin un renfort offensif!
06/03/2002:
Olympiakos - Manchester United = 3-3. C´est la fin de l´épopée européenne pour nos rivaux! Après ce match nul, ils arrivent 3° du groupe A, derrière MU et le Barca. C´est Leverkusen qui occupe la dernière place du groupe.
07/03/2002:
Tirage des 2 1/2 finales de la Coupe de Grèce:
Serres ( D2) ou Aris Salonique ( D1) - Panathinaikos ( D1) ou Kalamaria ( D2).
Panionios ( D1) ou Akratitos ( D1) - Olympiakos ( D1) ou Kalamata ( D1).
C´est la fin de la Coupe UEFA pour l´AEK Athènes! Ils ont été éliminés par le club espagnol du Celta Vigo 3-1 ( 2-1 à l´aller et 1-0 au retour).
09/03/2002:
Impossible! Je ne peux pas le croire! L´Olympiakos a perdu! Contre le 8° du championnat, en plus! 2-1 contre l´Aris Salonique! Si nous gagnons demain, on passe devant eux!
10/03/2002:
Vous vous rapelez le match du 27 février? Jouez le jeu et n´aller pas voir plus haut! ; ) Et bien je joue contre la même équipe! Adamidis et Dellas, mon duo défensif de choc, est de retour!
20° journée de D1: Akratitos - Panionios.
30° minute: Stefanidis ouvre le score. 1-0.
64° minute: oh non! Marcelinho Paulista, le jeune prodige de Panionios, égalise. 1-1.
65° minute: oh oui! Suffo, pour son 1° match, libère les akratitosiens! 2-1.
Score final: Akratitos - Panionios = 2-1.
Homme du match: Marcelinho Paulista ( Panionios) ( note: 9/10).
Encore une fois, merci à Dellas et à Adamidis qui ont réalisé un match exceptionnel! Mais attention! Ouvrez bien vos oreilles! Ou du moins vos yeux! Nous passons devant l´Olytmpiakos! Nous avons 1 point d´avance sur eux et sur le Panathinaikos! Historique! Yeah! Victory! Yeah! A noter l´écrasante victoire de l´OFI Crète 6 buts à 2 contre Aigaleo, bon dernier!
13/03/2002:
Coupe de Grèce! Nous sommes sûrement en demi-finale après notre écrasante victoire 5-0 au match aller! Selanaes est de retour!
1/4 de finale retour de la Coupe de Grèce: Akratitos - Panionios.
2° minute: pour son 1° ballon du match, Suffo passe 3 adversaires avant de tirer un véritable boulet de canon en direction de la lucarne droite des cages adverses. 1-0.
50° minute: Adamidis se fait expulsé après avoir poussé Mouzaoui! Nous sommes donc réduits à 10 pour les 40 minutes restantes.
Nous n´encaisserons pas de buts. Heureusement!
Score final: Akratitos - Panionios = 1-0.
Homme du match: Selnaes ( Akratitos) ( note: 9/10).
On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi! Dommage qu´Adamidis a été exclus. Ca a quelque peu gâcher la fête... Je vais sûrement lui mettre une amende pour ça! L´Aris Salonique a aussi réussi a se qualifié. Pour les 2 autres qualifiés, on verra plus tard! ; )
Comme prévu, je donne une amende à Adamidis. Il considère que l´amende que je lui adresse est injuste! Ouhlala...!
Par la même occasion, le Panathinaikos fini 1° de son groupe et accède donc aux 1:4 de finale de la LDC! Dans son groupe, il y avait le Real de Madrid, l´Ajax d´Amsterdam et le Dinamo de Kiev. Le Real est le 2° qualifié.
14/03/2002:
Vinje est enfin de retour à l´entraînement! Je n´étais pas le seul à être arvi de le revoir!