16/07/01
Ma première initiative et d’envoyer un de mes recruteur à la recherche de jeunes et le second à la recherche de joueur en Amérique du sud.
J’apprends que trois ( ex)internationaux sont sans contrat: Paulo Sousa, Milieu défensif, 29ans, portugais, il a jouer dernièrement au Panathinaikos; Abel Balbo, Attaquant, 35 ans, Argentins, ses derniers clubs sont AS Roma, Fiorentina et Parme et John Bosman, Attaquant, 36 ans, Hollandais, derniers club en date AZ au Pays-Bas. Je m’empresse donc de les contacter mais il veulent tous un salaire supérieur à se que je peut leur proposer, Paulo Sousa veut même un salaire de 1,1 millions de francs; Malgré cela, je lui propose quand même un salaire de 28.000Frs. Pour se qui est de Balbo, je lui propose le même salaire mais avec un fonction en plus car je lui propose de devenir aussi préparateur physique au club en même temps qu’à Bosman à qui je propose cette fois-ci un salaire de 38.000Frs ( car je pense qu’il sera une des pièces maîtresse de mon effectif)
17/07/01
Un de mes recruteurs me propose de jeunes joueurs sans contrat, Marco Nicolosi, attaquant, 21ans, italien et Pedro Juan Benitez, défenseur, 20 ans, paraguayen. Je les contact aussitôt.
C’est bien joli tout cela mes ce qu’il me faut au plus vite se serait un gardien car ce que j’ai ne mon pas l’air près et pour se qui est de Di Sarno il me semble trop vieux.
18/07/01
La meilleure nouvelle depuis mon arrivé au club. Mon recruteur a enfin trouvé un gardien, il s’agit de Leonardo Lopez Belmar, 20ans, français je lui propose un contrat aussi tôt, il ne devrait pas refuser car d’après se qu’il ma dit personne n’a encore pris contact avec lui.
Je remarque aussi 2 défenseurs, Jean-Luc Dogon, 33ans, français et Lee Dixon, 37ans, anglais, ex-international d’Arsenal, il ne sont pas jeune mais devrait pouvoir m’aider pendant une saison ou deux.
A ma plus grande satisfaction, je reçois un appel de Paulo Sousa et de Balbo qui se dise près à signer. Pour Balbo, j’avais beaucoup d’espoir de le voir arriver au club mais pour Paulo Sousa, je n’en revenais pas.
19/07/01
Balbo et Paulo Sousa arrivent au club. L’arriver de ce dernier m’attire les faveur des supporter qui jusque là ne m’aimais guère. Et avec Balbo, je fais coup double car j’obtiens du même coup un préparateur physique supplémentaire.
Je remarque aussi que le grand JPP est sans club, c’est pourquoi je lui propose un contrat de Préparateur physique, mais il me dit qu’il n’est près à signer qu’en temps que joueur et éventuellement préparateur physique. Je lui explique qu’il ne jouera sûrement aucun match et qu’il sera mieux payé s’il n’est pas joueur, mais il reste sur ses positions; soit, je lui propose donc un contrat comme il le demande.
Je reçois peu après un coup de fil de Benitez qui m’annonce son arriver au club
20/07/01
Benitez est arrivé tôt ce matin. Je recevrais plusieurs appels aujourd’hui de Riccardo Montini ( un défenseur que j’avais contacté il y a 2 jours), de Lopez Belmar et enfin de Bosman qui de dise près à signer.
21/07/01
Montini et Lopez Belmar sont arrivés, Bosman a prit du retard et devrait arriver le lendemain. JPP m’annonce qu’il signe.
22/07/01
JPP et Bosman sont arrivé et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seul, Dixon, Dogon et Nicolosi m’annonce leurs venues.
23/07/01
Dixon, Dogon et Nicolosi signe au club. Pendant ces quelque jours je reçu pas mal de refus de près et de signature de contrat.
Puis plus rien jusqu’à notre premier match. J’ai préféré ne pas organiser de matches amicaux pour une raison simple, mon effectif était fatigué et comme nous commençons la saison par un match de coupe, j’ai choisi de leur laisser le temps de récupérer.
12/08/01
MATCH : PRO VERCELLI – POGGIBONSI
Nous voici au grand jour, c’est mon premier match entant qu’entraîneur. Je choisi la tactique 4-1-3-2 avec comme gardien Lopez Belmar, DG: Passariello, DD: Vianello, DC: Lazzeri et Dogon, MDC: Paulo Sousa, MC ( de gauche à droite): Panzanaro, D’Agostino et Andorno ( que j’ai placer au milieu plutôt qu’à l’avant) et enfin en BC mes deux de mes recrues: Bosman et Balbo.
1ère mi-temps plutôt tranquille, cependant, nous contrôlons le ballon et nous nous sommes créé beaucoup plus d’occasion de l’adversaire qui n’en a pas eu une seule. La seconde mi-temps nous sera encore plus sous notre domination puisqu’à la 58ème Balbo ouvre la marque sur un centre de Bosman ( c’est deux la ne se connaissent que depuis un mois et pourtant sur le terrain on a l’impression qu’il se connaissent depuis toujours). Puis à la 62ème c’est au tour de Bosman de marquer sur une passe en profondeur de, et oui, Balbo. Se but nous permet de prendre le large, mais pas pour longtemps puisque à la 65ème minutes l’attaquant adverse mais un but malgré un superbe tacle de Vianello. A ce moment, je me demander si nous pourrions tenir encore 25 minutes sans encaisser de but, mais mes inquiétude se dissiperons puisque ç la 84ème, Balbo et Bosman nous refont exactement la même action que 20 minute au par avant et voilà donc un doubler pour Balbo qui signe des début extraordinaire au club, sans oublier Bosman qui fit un superbe match aussi. Je suis extrêmement content de mes joueurs comme je leur dis dans les vestiaires.
En rentrant à l’hôtel, je me dis que j’ai dû faire une affaire en or en recrutant Balbo et Bosman.