j´ai pensé ca en le voyant arrivzer à Beveren lis cet article si tu veux le connaîtreGilles Yapi Yapo au FC Nantes
14/01/2004
Le joueur ivoirien de Beveren est prêté pour 6 mois avec option d´achat
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Donner
votre opinion
Gilles Yapi Yapo en pleine action lors d´un match du championnat de Belgique
© kskbeveren.be
L´ex " académicien" milieu de terrain offensif international ivoirien Gilles Yapi Yapo ( Beveren/1re division belge) va rejoindre les rangs de Nantes, sous la forme d´un prêt de six mois de son club d´origine. Une clause d´option d´achat pour trois ans est assortie au contrat.
Le prêt du joueur sera entériné dès que l´équipe médicale nantaise aura donné son accord, permettant au FC Nantes de solliciter une lettre de sortie auprès de la fédération belge.
Gilles Yapi Yapo ( 1,71 m, 63 kg), qui aura 22 ans le 30 janvier, est issu du centre de formation de l´académie Jean-Marc Guillou d´Abidjan ( L´académie " Sol Beni" NDLR). Avant de rejoindre Beveren, il avait remporté deux fois le championnat de Côte d´Ivoire et la Super Coupe d´Afrique avec l´ASEC Abidjan.
" C´est un rêve qui se réalise. Nantes est un des plus grands clubs français, ( . ..) reconnu pour la qualité de son jeu et pour son centre de formation", a déclaré Gilles Yapi Yapo.
" En ce qui me concerne, je suis un joueur généreux ( . ..). Quand j´ai su que Nantes s´intéressait à moi je ne me suis pas posé 36.000 questions, j´ai dit oui", a t-il encore ajouté. Yapi Yapo était une des stars de l´équipe de Beveren constituée en majeure partie d´ex-académiciens.
Avec son arrivée, le recrutement du Mercato pour le FC Nantes, qui a en outre enregistré pendant cette période la signature des Roumains Viorel Moldovan et Claudiu Andreï Kessrü.