EPISODE 1 : MISE EN PLACE
14 juillet 2001 :
A mon arrivée, le président me reçoit en personne. Il me souhaite la bienvenue et m´explique en quelques mots que la presse sportive locale, malgré la bas niveau sportif de l´équipe, est etonnée par ma nomination et s´attend à un licenciement rapide... Voilà qui fait toujours plasir ! Il me renseigne egalement sur la sructure du club : 7777 places dont 1159 assises en ce qui concerne le stade. En ce qui concerne le centre d´entrainement : des besoin d´investissements se font ressentir...
Arrivée au centre, les joueurs sont sur le terrain en train de s´échauffer : ils sont dirigés par mon adjoint. Le président me les présente un par un. Sans faire dans le détail car vous vous en fichez : sachez qu´il y a quatres assez bons défenseurs [Foster ; Miller ; Morley ; Albrighton] ainsi qu´un buteur passable [Jackson]. Le reste de l´effectif est très voir extremement limité. On fera avec... En ce qui concerne le staff technique, on est pas gâté non plus, ou plutôt si on l´est lol, un adjoint qui a décroché son diplôme on ne sait où, un recruteur très moyen, un kiné... RIDICULE et un joueur/préparateur physique passable. Il faudra faire avec...
Le président m´emmena ensuite vers un lieu isolé, une petite cabane en bois, mon bureau ! Après avoir installé mes affaires, mon travail commençe : j´avais énormément de travail !
Après des heures de recherches, cinq joueurs libres et anglais m´interresaient : Bradshaw [D/M C de 34 ans] ; Cooney [D/M C de 17 ans] ; Hunter [M/A DGC de 25 ans] ; Kiwomya [B C de 31 ans] et Mortimer [M GC de 33ans]. Je leur propose un contrat en fin de journée.
18h00, je dirige l´entraînement. A la fin de celui-çi, je sais qui va rester et qui va nous quitter cette saison. Je décide donc de mettre Marples sur la liste des transferts.
L´équipe-type de ce début de saison :
-----------------Jackson------------------
-----------------Barnes--------------------
----Watson---Owen----Paterson-----
Ryan---------Morgan---------Money
-----------Foster------Miller------------
--------------Warrington----------------
Après cette première journée de travail, il est temps d´aller se coucher...