Mon portable se mit à sonner dans les vestiaires au moment où je distribuais aux joueurs suite à leur victoire une casquette aux couleurs de l’épicerie locale.
« Salut bonhomme, c’est Nanard »
« C’est qui à l’appareil ? »
« Nanard, c’est Bernard quoi ! »
« J’suis désolé je ne connais pas de Bernard »
« Ecoute bonhomme ouvre bien grand tes écoutilles, t’es entraîneur, t’a des couilles, j’ai besoin de toi, l’OM a besoin de toi »
« Ecouter Mr Tapie pourquoi moi ? »
« J’ai besoin d’un entraîneur diplôme qui ne me casse pas les roubignoles »
« Ben je sais pas trop, vous savez, ici je suis bien payé, l’épicerie me fait crédit jusqu’au 25 du mois, alors… »
« 150 ça va ? »
« 150 c’est pas beaucoup »
« C’est 150 000 par semaine, pèquenot »
« Ok, on se voit quand ? »
« Début juillet j’aurais viré le belge »
« Au revoir Mr Tapie »
« Au revoir couillon »
J’arrive au siége du club le 14 juillet, conseil d’administration dans la foulée pour décider des objectifs de la saison, moi je voulais une saison tranquille avec une qualification européenne à la clé mais Nanard veut le titre !
Puis il me donne une liste de joueurs a virer.
Ammour, Belmadi, Ben Said, Borios, Cantareil, Carasso, Chazalon,Circut, Cocard, Correze, Corvasce, Courtel, Dahou, Delfim , Deschampps, Fernandao, Franceshi, Gastine , les deux Gavanon, Gentile, Granier, Gregorinni, Hemdani, Marsiglia, Mendy, Perez jerome, Reina, Rodriguez, Sansoni, Swierczewski, Tuzzio .
J’ai mal pour eux mais je leur donne le numéro de mon successeur à Ringarville, certains ont peut-être une chance ( c’est toujours mieux que d’aller à Paris. Lors de mon premier entraînement, j’apprenais désespérément à Bakayoko à faire des passes correctes lorsque qu’un hélicoptère survole la commanderie. Puis on me convoque au bureau de Nanard et je tombe nez à nez avec un homme qui se présente comme le nouveau président de l’OM Mr Bouchet.ca pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle enfin les mains libres j’attaque mon recrutement.
Je contacte un futur grand gardien qui sera remplaçant en championnat et titulaire dans les coupes nationales c’est Pinheiro, un attaquant que je ne connais pas mais que Nanard avait contacté c’est Tsigalko on verra bien ce qu’il vaut.