CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il était une fois

step51
step51
Niveau 2
13 août 2003 à 16:02:49

À Marseille le 24 décembre 2025.

Ce que je vais vous conter c´est mon histoire, l´histoire du plus jeune entraîneur que l´OM ai eu. C’était il y a 24 ans dans le courant du mois de mai 2001.Moi Stéphane Aducuq, j’étais alors entraîneur de l’équipe seniors de Ringarville qui jouait les barrages pour monter en quatrième division départementale ( la réussite quoi ! ).Nous menions 2 à 1 à la mi-temps, la buvette battait son plein, les 28 spectateurs étaient en transe et la victoire ne pouvait pas nous échapper dans une telle ambiance . En effet 45 minutes plus tard Ringarvillle était propulsé au somment du football, enfin presque. Pas le temps de savourer cette montée qu’un évènement aller bouleverser ma vie de champion.

RonniePSG17
RonniePSG17
Niveau 5
13 août 2003 à 17:19:21

Peut mieux faire

step51
step51
Niveau 2
14 août 2003 à 07:34:31

Mon portable se mit à sonner dans les vestiaires au moment où je distribuais aux joueurs suite à leur victoire une casquette aux couleurs de l’épicerie locale.
« Salut bonhomme, c’est Nanard »
« C’est qui à l’appareil ? »
« Nanard, c’est Bernard quoi ! »
« J’suis désolé je ne connais pas de Bernard »
« Ecoute bonhomme ouvre bien grand tes écoutilles, t’es entraîneur, t’a des couilles, j’ai besoin de toi, l’OM a besoin de toi »
« Ecouter Mr Tapie pourquoi moi ? »
« J’ai besoin d’un entraîneur diplôme qui ne me casse pas les roubignoles »
« Ben je sais pas trop, vous savez, ici je suis bien payé, l’épicerie me fait crédit jusqu’au 25 du mois, alors… »
« 150 ça va ? »
« 150 c’est pas beaucoup »
« C’est 150 000 par semaine, pèquenot »
« Ok, on se voit quand ? »
« Début juillet j’aurais viré le belge »
« Au revoir Mr Tapie »
« Au revoir couillon »

J’arrive au siége du club le 14 juillet, conseil d’administration dans la foulée pour décider des objectifs de la saison, moi je voulais une saison tranquille avec une qualification européenne à la clé mais Nanard veut le titre !
Puis il me donne une liste de joueurs a virer.
Ammour, Belmadi, Ben Said, Borios, Cantareil, Carasso, Chazalon,Circut, Cocard, Correze, Corvasce, Courtel, Dahou, Delfim , Deschampps, Fernandao, Franceshi, Gastine , les deux Gavanon, Gentile, Granier, Gregorinni, Hemdani, Marsiglia, Mendy, Perez jerome, Reina, Rodriguez, Sansoni, Swierczewski, Tuzzio .
J’ai mal pour eux mais je leur donne le numéro de mon successeur à Ringarville, certains ont peut-être une chance ( c’est toujours mieux que d’aller à Paris. Lors de mon premier entraînement, j’apprenais désespérément à Bakayoko à faire des passes correctes lorsque qu’un hélicoptère survole la commanderie. Puis on me convoque au bureau de Nanard et je tombe nez à nez avec un homme qui se présente comme le nouveau président de l’OM Mr Bouchet.ca pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle enfin les mains libres j’attaque mon recrutement.
Je contacte un futur grand gardien qui sera remplaçant en championnat et titulaire dans les coupes nationales c’est Pinheiro, un attaquant que je ne connais pas mais que Nanard avait contacté c’est Tsigalko on verra bien ce qu’il vaut.

Magicwaddle
Magicwaddle
Niveau 7
14 août 2003 à 10:39:32

C´est pas mal, continue aussi ! !!

step51
step51
Niveau 2
14 août 2003 à 15:54:41

Tsigalko signe pour 2 MF et Pinheiro pour 200 kF.
Je prépare un petit match amical contre Valenciennes ( ça rappellera des souvenirs) :
Formation en 4-1-2-1-2
GB :Runje
DG :Ecker
DD :Meite
DC :Laurenti
DC :Leboeuf
MDC :Van Buyten
MC :DosSantos
MC :Perez
MOC :Gregori
AC :Tsigalko
AC :Chapuis

Résultats : OM 1-1 VA
Buts tsigalko jacquesson

Ca commence mal les supporters grognent déjà, ils réclament des stars ! Des stars, ça coûte cher des stars et surtout ils ne veulent pas venir les stars. Priorité un milieux offensif, un défenseur gauche et un bon milieux défensif. Je contacte alors Farnerud Alexander, Cambiasso, Makelele, Kallstrom, Viera.

Premier match de championnat à Monaco avec la même composition et premier désastre 4-0.Meité, Perez et Tsigalko prennent un 5 et Dos Santos prend un 4. Les dirigeants ne sont pas contents et les supporters sont en colère. De plus les joueurs contactés ne veulent pas venir ( ils préfèrent moisir dans leur club moisis).Le lendemain à la Commanderie je retrouve ma 406 HDI incendiée sur le parking, quelle semaine de merde.

RonniePSG17
RonniePSG17
Niveau 5
14 août 2003 à 16:27:45

c deja mieux

step51
step51
Niveau 2
15 août 2003 à 15:46:10

Une bonne nouvelle quand même Farnerud accepte de venir jouer chez nous pour 12 MF et 270 KF par mois, peut être un futur grand. Le deuxième match va être terrible c’est le match de l’année on va à Paris. Je décide de changer de tactique et de passer en 4-5-1

GB : Runje
DG : Dos Santos
DD : Perez
DC : Leboeuf
DC :Van Buyten
MG: Gafour
MD: Gregori
MC: Abardonado
MC: Farnerud
MC: Delfim
AC: Bakayoko

21h30 coup de sifflet final les parisiens n’en croit pas leurs yeux moi non plus d’ailleurs 0-3 avec des buts de Abardonado, Gregori et Farnerud. L’homme du match c’est Pancho. Les parisiens y vont pas s’en remettre d’ailleurs Fernandez gueule après Ronaldinho. Retour à Marseille ou je suis fêté comme un dieu, mais je n’oublie pas que les supporters m’ont bousillé ma 406.
Baka fait la gueule car j’ai décidé de titulariser Tsigalko parce que Baka il est sympa mais des fois il n’aligne pas une passe correcte. Donc pour le samedi 22 août je décide d’aligner la même équipe mais Baka en moins.

DC :Van Buyten
AC: Bakayoko

2-2, un but de Tsigalko sur une passe de Gafour et un but de Gafour qui est l’homme du match. Un bon match mais 2 pts de perdu, je discute avec mon entraîneur adjoint qui me confirme qu’on a encore besoin d’un renfort.

step51
step51
Niveau 2
15 août 2003 à 18:46:06

ca fait plaisir de voir les reactions des cmistes sur ma story.vous pourriez encourager un débutant.merci

captainrogue
captainrogue
Niveau 5
15 août 2003 à 19:03:55

elle dechire et desolé pour ta 406

step51
step51
Niveau 2
15 août 2003 à 20:21:22

Vendredi 17 Août nous nous déplaçons direction le stade du Roudourou et j’aligne la même équipe

DC : Van Buyten
AC: Tsigalko

Avec un TSIGALKO qui prend un 9 et marque 2 buts, LEBOEUF conclut par un penalty, seul problème DELFIM se blesse pour 4 mois ( déchirure des ligaments de la cheville). Ce n’est pas grave de toute façon je voulais le vendre, je me mets donc à la recherche d’un MDF et d’un AC. RLD nous rend visite pour nous prévenir qu’il attends des résultats cette année et me propose de prendre un joueur du STANDARD DE LIEGE, mais je lui réponds que les magouilles c’est fini. Les brêles je n’en veux plus j’ai réussi à vendre :

AMMOUR à NIMES pour 5 MF
PEREZ.J à RENNES pour 3.5 MF
FRANCHESCHI à NICE pour 2.3 MF
CARASSO à LAVAL pour 8 MF
SWIERCZEWSKI à l’AUSTRIA pour 20 MF
GENTILE aux GRASSHOPPERS pour 3.75 MF
TUZZIO à OLIMPIA pour 11 MF
REINA à TROYES pour 13 MF
COURTEL au HAVRE pour 3.75 MF
CHAPUIS à BORDEAUX pour 40 MF
GREGORINI à MOUSCRON pour 18 MF
GRANIER à DIJON pour1.5 MF
BELMADI à ST ETIENNE pour 10 MF
COCARD à TOULOUSE pour 5.5 MF
HEMDANI à MONACO pour 34 MF
GASTINE au MANS pour 2 MF
Pour un total de 180 MF, c’est pas mal pour des joueurs de seconde zone.
Retour au Vélodrome pour accueillir les merlus où joue notre bon vieux LOKO

GB : RUNJE
DG : DOS SANTOS
DD : PEREZ
DC : LEBOEUF
DC : VAN BUYTEN
MG: GAFOUR
MD: GREGORI
MC: ABARDONADO
MC: FARNERUD
MC: HEMDANI
AC: TSIGALKO

Buts de HEMDANI et d’ABARDONADO pour un match sans problème pour une affluence de 52029 spectateurs

Magicwaddle
Magicwaddle
Niveau 7
16 août 2003 à 11:55:01

C´est cool !

Mais tu joues en quelle version ? ? Avec update ?

step51
step51
Niveau 2
16 août 2003 à 13:50:57

je joue avec la version 3.968 et merci pour les encouragements

step51
step51
Niveau 2
16 août 2003 à 18:17:25

Le temps presse pour les renforts j’ai contacté beaucoup de joueurs mais très peu veulent venir chez, j’ai réussi à faire signer JAVI MORENO ( AC) et YUKI ABE ( MDF). Ce n’est pas du très haut niveau mais dans l’urgence ça devrait suffire surtout que je me déplace à RENNES ou ce n’est jamais facile.

GB : RUNJE
DG : DOS SANTOS
DD : PEREZ
DC : LEBOEUF
DC : VAN BUYTEN
MG: GAFOUR
MD: GREGORI
MC: ABARDONADO
MC: FARNERUD
MC: YUKI ABE
AC: TSIGALKO

La je pète les plombs, LUCAS qui n’a pas marqué un pion la saison dernière, il me plante deux pions et finalement RENNES l’emporte par 4-0. RUNJE commence à m’agacer il est très irrégulier, je vais réfléchir pour le changer au mercato. Retour à MARSEILLE sous les sifflets avec des questions habituelles de la presse : « ou sont les renforts ? »
Je réponds que la priorité pour moi c’est de faire confiance aux jeunes du club.
Le match suivant nous battons SOCHAUX 2-0 avec deux buts de TSIGALKO, nous perdons à AUXERRE 2-1 avec un but de TSIGALKO et une expulsion de RUNJE. Mais les problèmes arrivent avec la défaite 5-1 à LYON, les supporters réclament ma démission. Je commençais à préparer mes valises quand Mr BOUCHET vint me voir pour me rassurer.
« Le comité vous accorde encore du temps pour reconstruire l’équipe »
« Ah bon »
« Sous condition d’une qualification européenne »
« Merci président »
Le moral au beau fixe je décide de garder la même tactique à domicile contre BORDEAUX avec une petite victoire 1-0 but d’ECKER. Nous nous déplaçons à MONACO dans de bonnes conditions mais RUNJE nous fait perdre le match 4-0 avec une expulsion de TSIGALKO. Ca commence à faire beaucoup et le match nul suivant à domicile contre MONTPELLIER 1-1 ne rassure personne moi le premier.
PREMIER BILAN :
Nous nous tenons tant bien que mal à une 5 place, 6 buts pour TSIGALKO et un jeune très prometteur, FARNERUD. Mais je vais devoir changer de tactique si je veux poursuivre l’aventure.

La vidéo du moment