Je me présente je m’appelle Maurice Lebouzeux je suis l’entraîneur de Barfleur dans la Manche le week-end et agriculteur la semaine je m’occupe de mon champ de patates avec Ginette ma femme. Avant d’être entraîneur de Barfleur, j’étais l’entraîneur de Montcuq dont j’étais aussi le maire mais j’avais envie d’un nouveau défi et j’ai emménagé dans la Manche il y a environ 5 ans, je me suis fait quelques amis dont mes deux défenseurs centraux les frères Lucas 300 Kg a eux deux et Touzeil le mini attaquant de poche. En rentrant des champs ma femme m’annonça que 12548-156623 avait appelé ca devait etre un rosbif je tapa donc 3617 ANNU sur mon minitel pour savoir qui m’avait appelé et c’était Ronan Seery un Irlandais de Dublin je l’appelai donc pour savoir ce qu’il voulait avec mon super anglais
“ Hi , do you Mister Seery ? ”
“Yes it’s me”
“While are you will speaking me?”
“You are Mister Fernandez”
“No”
“You are coach of football”
“Yes, I’m the coach of Barfleur”
“Now, you are the new coach of Dublin City Football Club”
“OK, do you speak french?”
« oui, ca sera peut etre plus facile pour vous de parler dans votre langue maternelle”
« ouais c’est mieux »
« Je vous ai pris un billet d’avion pour venir demain a Dublin pour parler du contrat »
« A demain »
Le lendemain matin je fis mes valises et partit pour l’aéroport de Cherbourg-Maupertus où un avion décollait pour Orly a 9h00 j’arrivais à Orly à 10h00 mon avion était dans une demi-heure le temps d’enregistrer mes valises et on décolle j’arrivais a 11h00 heure locale a Dublin dans le moche pays tout vert de l’Irlande moi je prefere le marron des champs
Je pris le taxi pour aller au Whitehall Stadium a 15 kilometres de l’aéroport une fois arrivé au siège du club je fis payer le taxi au président, je percevrai un revenu de 700 patates et une prime de 10 poireaux par victoire 10 carottes par qualification en Coupe et 10 kilos de ratatouille si j’arrive a être promu je suis hébergé chez Mister président tous frais payés par lui-même avec une voiture de fonction une Smart il alla me présenter mon staff Fran Butler mon adjoint Alan McCann et Jody Byrne les préparateurs physiques de cette équipe Declan O’Sullivan un recruteur qui sert pas a grand-chose et enfin la personne la plus importante pour moi la kiné Alizée