Tout se passa un matin du 14 juillet 2001.
Je trainais dans les superbes rues de Cannes quand j´aperçu une affiche qui proposait un poste d´entraineur...le club était pratiquement en banqueroute et voulait engager un entraineur qui ne demandait pas beaucoup d´argent, donc un débutant. J´étais leur homme !
Je me présentais à 11h au centre d´entrainement de l´AS Cannes ou je rencontrais le président, un homme charmant, qui après avoir discuté quelques heures avec moi, m´offrit ce poste.
Je débutais le lendemain matin...
Quand j´arriva, ce fut le staff qui m´accueillit.
Pour éviter de payer trop de staff sous contrat je licenciais 2 préparateurs physiques et 2 recruteurs puis j´établis un programme d´entrainement basé principalement sur la forme et la tactique pour mes joueurs.
A la première vue de mon effectif je pensais que l´équipe était faite et des transferts étaient pratikement inutile...
Alors quelques jours plus tard, je jouais un premier match amical contre boulogne à la bocca.
La première mi temps était sans but mais la seconde fut fatal...à la 50ème minute premier but d´un attaquant junior de boulogne puis à la 66ème second but d´un défeunseur sur un corner superbement tiré...2-0!Et le pire est à venir : dans les dix dernières minutes du match trois buts contre nous en environ 4 minutes...
La déception se lit sur le visage de mes joueurs tout le monde est déçu moi en premier !
Des changements s´imposent !
Alors je recrutais des joueurs déja très bons pr leur age dont les excellents cissé ( 3M euros) et boumsong ( 4M), sahnoun ( 2.5M) et bugnet ( pret) de bordeaux, babayaro ( excellent défenseur de chelsea pour 10M) + zaccagnini et odemwingie ( libres)...Tout cet argent je l´avais bien sur trouvé dans des départs de joueurs : je gardais juste suarez, van vynckt, rocchi et Grimaldi.
Les autres furent vendus à de bons prix au Paris SG, Lens et St-Etienne principalement...
Voila mon effectif est superbe et meme si nous sommes peu il est très complet à tous les postes...
Le début de ma story vous plait-il ? ??