salut,
moi je suis sympa je vais te répondre meme si je n´ai pas la prétention d´avoir la science infuse...
Donc je te conseille un bon vieux 4-5-1 des familles ( genre catenaccio amélioré)
alors c´est simple:
les latéraux: alors là c´est au choix soit tu les fait monter et porter le ballon soit seulemnt un sur les 2 soit rien et tu les mets défensifs
les axiaux: alors là marquage individuel sur les 2 attaquants adverses passes directes ou longues et directes ( au choix) tacles durs passes en profondeur jouer pour au moins des 2 au centre
un milieu de terrain en diamant avec un récupérateur devant la défense cad en retrait avec tacles durs, passes directes au centre marquage en zone contre les ptites équipes ou en individduel sur le meneur de jeux adverse courses en avant et emmener le ballon + tirs de loin ( selon le joueur) les milieux lateraux sur la ligne médiane sur les cotés ( pas dans l´axe sinon tes couloirs seront désertés) passes equipe emmener le ballon courses en avant centrer passer au centre ( change en cours de match des fois ça marche) marquage en zone
milieu off: tu cliques tout ( meme libre passes au choix) et tu mets un marquage en zone
l´attaquant: au choix selon l´attaquant mais essaie de le mettre en marquage individuel sur le gardien ( sil est bon dla tete on sait jamais)
pour les corners c simple les latéraux ne montent pas ton meilleur stoppeur monte un de tes milieu latéral monte et le milieu def ( ça dépend encore sil est bon dla tete ou pas)tu le fais monter plus le milieu off et l´attaquant.
Voilà essaie ça avec moi ça marche souvent pour les consignes équipe contre attaque, pressing et normal ou défensif selon la situation et le hors jeux et si tu es en demi finale de ldc et que tu n´as q´un but d´avance a 10 minutes de lafin et que tu touches pas un ballon mets tous dérrière
voila j´espere que ça t´aura aidé a bon entendeur salut et bonne chance