Pour ma 1ère saison avec Brest, je pense avoir fait un parcours plutôt honorable :
Je rappelle la situation :
- le club, Brest : en national, pas bcp de budget ( me rappelle plus!)
- moi, apres avoir passée qq temps au Spartak Moscou, je démissione, et je vais a Brest, au tout début des vacances d´été
<<Le Championnat>>
Je fini 1er largement
J´ai 103 points ( 18 d´avance sur le 2ème, Caen), soit 33 victoires, 4 nuls et une défaite.
J´ai marqué 118 buts, et encaissé 36.
Je fini donc meilleure attaque ( très largement), et 2ème meilleure défense ( à cause des 8 buts encaissés lors des 4 dernières journées)
<<La Coupe De France>>
Eliminé en 8ème de finale, par Niort ( 0-1, ds les prolongations). J´étais dégouté...
<<La Coupe De La Ligue>>
Aprs avoir éliminé Beauvais, Laval, Le Havre, Laval, Metz et Bordeaux, je me retrouve en final contre Lyon.
Et là, je perd 2-0...
Dommage! Mais bon, quelques semaines plus tard, Lyon était champion de France, avec 3 pts d´avance sur le PSG
<<L´Equipe>>
Mon équipe type était celle là :
---------------Pinheiro----------------
Valdique----Puig---Magnusson----Jardler
---------------------------------------
-------Dufour--P.Sousa--Bode-----------
--------------Florentin----------------
--------Kurniawan---Dani Macias--------
Marco BODE et Nicolas FLORENTIN ont finis meilleurs buteur du club ( 24 réalisations chacun) et Marco BODE et Laurent DUFOUR ont finis meilleurs passeur décissif du club ( 17 passes décissives chacun).
Mes meilleurs joueurs ont été :
- Laurent DUFOUR : 49 matchs, 17 buts, 17 passes dec., 10 HdM, 7.94 de moyenne
- Nicolas FLORENTIN : 44, 24, 15, 6, 8.14
- Dani Macias : 44(3), 21, 7, 6, 7.74
- Marco BODE : 47, 24, 17, 10, 8.14
- Kurniawan : 36, 20, 4, 3, 7.92
<<Le Club>>
Pas grand chose à dire, sinon que les dirigeants sont enchantés, et que j´ai 53 millions de francs de budget, dont 44 millions pour les transferts
Voila, je sais pas ce que vous en pensez, moi, j´ai halluciné, surtt quand en 19 matchs, j´étais à 19 victoires !