CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic Des Supporters D'Anderlecht

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:38:04

voilà étant donné que tout les topics concernant le club de mon coeur n´ont pas marché, j´en ai conclus que c´était a cause du manque d´informations sur le RSCA ! Sur le topic de nos adversaires mais néanmoins amis , le topic de lordguan sur les rouches, les infos pleuvent et le topic ne désemplit pas alors je me suis dit : pourquoi ne pas essayer la même formule pour nous ? je pense que Lordguan ne nous en voudra pas . ..

Le lancement officiel de ce topicqui j´espere ne mourra jamais même a travers les forums ! !!

ps : les règles sont simples : aucun propos xénophobe et raciste ne sera toléré, je compte donc sur vous poru faire régner la bonne humeur et la bonne ambiance ici !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:41:16

Michel verschueren bientôt un souvenir ?

Michel Verschueren évoque son... départ du Parc Astrid et annonce qu´il s´est trouvé un remplaçant

En dépit de son professionnalisme légendaire et d´une formidable capacité de travail, Michel Verschueren est sur le point de perdre un ultime combat: celui qui l´oppose au poids des ans! En passe de fêter son septante- deuxième anniversaire dans quelques mois, le manager du Sporting d´Anderlecht a, ce week-end, lancé lui-même le débat concernant son remplacement au Parc Astrid, en déclarant:

«Ma succession est ouverte. J´ai d´ailleurs déjà trouvé quelqu´un qui, à mes yeux, possède toutes les capacités, physiques et intellectuelles, pour reprendre mon rôle dans un avenir relativement proche. C´est tout ce que je dirai à ce sujet pour l´instant. Une certaine confidentialité doit être préservée à propos d´un dossier pour le moins brûlant, puisque celui-ci implique tout le fonctionnement de notre club. Et puis, nous avons actuellement d´autres préoccupations!»

Ce n´est pas tant le problème de son départ que Michel Verschueren soulève qui étonne. Cette réflexion s´inscrit dans une logique indiscutable: l´intéressé n´est pas éternel. Ce qui frappe surtout, c´est le moment choisi par le responsable bruxellois pour formuler cet aveu mais aussi le fait que ce soit lui, habituellement si discret sur la question, qui évoque celle-ci aussi librement. Terriblement éprouvé par le grave accident de la circulation qui faillit coûter la vie à son épouse, Michel Verschueren, chuchote-t-on dans les allées du pouvoir fréquentées par les patrons du Sporting, aurait laissé énormément d´influx dans ce véritable drame familial.

De là à ce que certaines choses lui soient, ensuite, apparues plus clairement, il y a peut-être un pas qu´il n´est nullement utopique de franchir aujourd´hui. A cette nuance près, une nuance que Michel Verschueren définit lui-même en ces termes et qui, à ses yeux, est naturellement essentielle: «Mon attachement au Sporting demeure indéfectible. Du reste, je prendrai tout le temps nécessaire afin de former aux tâches qui l´attendent celui à qui je céderai le relais. Cette personne devra être patiente. On ne s´imprègne pas de la culture d´une équipe comme Anderlecht comme ça, parce qu´on a décidé de pousser la porte d´entrée de notre stade. Un apprentissage est indispensable. Vouloir aller trop vite n´est jamais bon.»

Autrement dit: après s´être séparés d´Alain Courtois dans des circonstances sur lesquelles ils entendent être discrets, les Bruxellois ne pourront plus se tromper lorsqu´ils perdront leur plus fidèle collaborateur. Reste maintenant à ce qu´ils s´entendent sur l´identité de ce... Monsieur X. Car qui dit que le choix de Michel Verschueren sera également celui de ses employeurs?

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:42:18

La quête d´Aruna Dindane

L´Ivoirien n´espère plus qu´une chose: marquer un but et dédier sa réussite à son frère aîné, décédé au début de l´année...

Désormais, Aruna Dindane n´attend plus qu´une chose: inscrire un but! D´abord parce que cela ne lui est plus arrivé depuis la mi-décembre ( une éternité pour un attaquant, non?), ensuite, et surtout, parce qu´il sait, au fond de lui-même, que sa réussite fera plaisir à son frère aîné, décédé inopinément en début d´année et dont il était très proche. Aruna Dindane, dès lors, s´obstine. Hargneux contre Mouscron, où il provoqua l´exclusion de Filston, déroutant face au Panathinakos, où il fit valoir sa disponibilité et son goût de la percussion, l´Ivorien fut déterminant, dimanche, face à Charleroi, offrant à Walter Baseggio l´occasion de débloquer le match en faveur d´Anderlecht et à Nenad Jestrovic l´opportunité d´ôter à celui-ci toute ultime trace de suspense.

«Je sens que je progresse, confie alors Aruna Dindane. Mais, surtout, je suis redevenu utile au groupe. À mes yeux, c´est l´essentiel.»

Une page est-elle en train de se tourner? Hier, Aruna Dindane souffrait sur son banc de touche, contraint de patienter, espérant que le temps fasse son oeuvre et que sa suspension prenne fin. Hier encore, Aruna Dindane souffrait dans son corps et se plaignait d´atroces douleurs dorsales. Hier enfin, Aruna Dindane souffrait dans son coeur, après avoir appris que son frère venait d´être arraché à l´affection des siens en laissant, orpheline, une fille en bas âge...

«C´était avec lui que j´avais passé l´essentiel de mes vacances d´hiver, quand la trêve de décembre m´avait permis de rentrer chez moi, à Abidjan. Il était venu me chercher à l´aéroport. D´ailleurs, il s´était toujours occupé de moi. À l´époque, je me rappelle qu´il disait souffrir de maux à l´estomac. Je n´avais guère prêté attention à ses propos. J´étais convaincu que ces douleurs s´en iraient aussi vite qu´elles étaient venues. C´est à notre retour d´Espagne, où j´avais accompagné mes partenaires en stage, que mon père m´a annoncé sa disparition. J´ai accusé le coup. C´était terrible.»

Hugo Broos propose alors à Aruna Dindane de prendre quelques jours de congé et de repartir en Côte d´Ivoire rejoindre les siens. Compte tenu de la situation politique explosive qui règne dans le pays, ses proches lui conseillent de demeurer à Bruxelles. Il les écoute, mais il en est frustré. Il comprend ainsi, en une fraction de seconde, que sa vie n´est plus là-bas. Une page est effectivement en train de se tourner dans l´esprit d´Aruna Dindane tandis qu´à des milliers de kilomètres de lui, une famille pleure l´un de ses fils.

Dans ses sociétés où, plus que partout ailleurs, chacun a le sens du partage et de la communauté, comment faire pour accepter de pas être là quand les circonstances réclament pourtant votre présence? Oui! Que faire, sinon se réfugier dans le travail? C´est, en effet, une solution. Une bonne solution? Bosser donc, bosser quotidiennement, un peu plus que la veille et bien moins que le lendemain, mais surtout ne pas sombrer. La planche de salut est là. Elle passe dès lors par cette assiduité à l´entraînement dont Aruna Dindane recueille les premiers fruits à Mouscron. Puis ce sera le Panathinaikos et, enfin, Charleroi.

«Le vrai Aruna est-il de retour?» demande l´Ivoirien, sourire aux lèvres. «Je le souhaite, évidemment, même si le rôle que j´occupe désormais, davantage dans l´axe, est quelque peu différent pour moi. Il n´est pas nouveau, puisque c´est toujours dans cette position centrale que j´étais aligné, en Côte d´Ivoire. C´est à Anderlecht que j´ai glissé sur l´aile.»

C´est à Anderlecht toujours que Dindane retrouve sa place de prédilection. L´initiative vient d´Hugo Broos. Elle date de la venue du Panathinaikos Athènes au Parc Astrid. Elle libère l´Ivoirien d´une forme de travail défensif qui l´autorise à s´économiser. Il n´en est que plus redoutable en zone de finition. Mais pas efficace. Sinon Aruna Dindane aurait fait trembler les filets du Grec Nikopolidis ou bien ceux de Wilfried Godart. Gageons que cela ne saurait tarder. Jan Moons est prévenu. Le ciel aussi...

red_devil_belge
red_devil_belge
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:51:21

Sans vouloir te vexer oskitz, y a peu de chances que ca marche

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:20:16

Alors les mauf sa boum, bonne idée oskitz, j´espère que ton topic va marcher, mais pour ça il faut mettre des infos tout les jours lol.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:24:55

faut etre optimiste mon grand !

lordy ouais ca va etre un peu lourd lol mais j´y arriverai !

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:27:38

Bonne chance, et si t´as besoin d´aide n´hésite pas, j´habite à côté lol

pouloulout
pouloulout
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:28:48

tiens j´ai gagner la CHampions League avec Anderlecht c´était le bon temps ! Mais bon maintenant je joue avec Bruges et j´en ai deja 2 desolé

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:49:24

lol lordy j´hesiterai pas ! a propos tas pas du sel ? ; -)

pouloulout tu avais gardé quels joueurs de l´equipe de depart ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:50:31

tient vl´a le sel lol

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:52:30

trop gentil : -)
si un jour t´as besoin de mayonnaise tu sais ou me trouver ; -)

lordguan
lordguan
Niveau 10
04 mars 2003 à 19:56:40

lol non merci lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
25 avril 2003 à 18:33:38

ouh la la que d´adeptes!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:45:05

MDR si y´a auant de supporters anderlechtois ici qu´il y en aura à Deschaseaux demain çil va falloir faire constrire de nouvelles tribunes!

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:00:18

ah tana ne te moque pas d anderlecht car nous , nous avons un topic!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:04:05

Et ça c du pooulet?
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=10316614&NumForum=7698&RR=havre&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:07:17

je n ai ire dit desolé ! je m excuse
j en vais fait un sur cm 4 de topic d anderlecht de 250 messages mais il a été annéanti apres le probleme de modero!

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
18 octobre 2003 à 10:28:11

vive le RSCA