Alain Perrin :
"C´est une bonne attitude, quand il y a une coupure dans le rythme, de se relancer. Cela peut créer une déconcentration. On a vu ce soir que nos matchs vont encore être difficiles, comme ceux au Vélodrome mais le contrat est rempli avec trois points et deux buts. On a eu du mal à gagner cette bataille du milieu de terrain, à imprimer notre maîtrise du ballon et du jeu. On n´a pas été constant sur tout le match, mais on a pu contenir une équipe lilloise qui était venu ici avec des intentions belliqueuses afin de contester notre victoire et notre classement. Lille nous a mis en danger très souvent. Toutes les équipes veulent rester en L1, donc on s´aperçoit de la bataille qui faudra affronter aussi bien contre Montpellier que contre Troyes. Ces équipes là ne lâchent rien pour l´instant.
Je regarderais Monaco-Auxerre demain. Même si on ne jouera pas contre ces adversaires, je me tiendrais informé de l´évolution du score. Ce soir seul le nul entre Bastia et Nice nous a été bénéfique, vu que Bordeaux à gagner à l´extérieur, et que Sochaux gagne à domicile. Maintenant le championnat ressemble à une coupe par élimination il faudra évité de faire des faux pas à domicile."
Ibrahima Bakayoko :
"Il faut continuer comme cela, ne pas se prendre la tête et tant qu´on peut prendre un maximum de points il faut le faire. Je ne compte pas mes buts. Ils sont importants pour l´équipe, parce qu´il fallait marquer d´entrée pour soulager l´équipe. Avec une formation à trois attaquants il y a beaucoup de possibilités et d´opportunités, mais il faut défendre. Lille était costaud, ils ont bien gardé le ballon. Nous n´avons pas fléchis , on a continué a jouer dans le dispositif comme le coach nous a demandé et ça a bien marché.
Je tenais à féliciter Daniel Van Buyten pour le trophée de meilleur joueur du mois, c´était pas encore arrivée à l´OM, et c´est bien pour lui.
Pascal Johansen :
"Quand on gagne à domicile c´est mission accomplie, c´est vrai que l´on est assez satisfait ce soir. C´était un match piège. On a vu une équipe très difficile à manœuvrer, qui été bien organisée, qui restée avec plusieurs défaites d´affilées et qui n´avait rien à perdre en venant au Vélodrome. C´est positif de l´avoir emporté. On n´avait jamais gagné en étant premier, donc ce soir c´est chose faite. On en avez parlé avant et cela nous tenait à cœur de changer cela. On espère maintenant que l´on va enchaîner une série, c´est une condition pour rester devant et on espère que cela va durer le plus longtemps possible.
Mon but est anecdotique, c´est un centre qui n´a pas été touché, ce n´est pas un geste de buteur mais cela fait toujours plaisir de marquer son premier but au Vélodrome. C´est sympa pour moi aussi. Quand on est premier à dix journées de la fin, on se dit que l´on aimerait bien rester à cette place. On a soi-disant des matchs moins difficiles qu´en début d´année, on pense que si on peut rester devant on y restera. On voit depuis le début de saison que l´on a un groupe de départ et pas un onze de départ et des remplaçants. La force d´une équipe c´est de savoir tourner, d´avoir des joueurs qui soient polyvalents.
On a eu de la chance, mais quand j´étais à Strasbourg est que l´on faisait de très bon match on ne gagnait pas forcément, cette année c´est l´inverse et je préfère être à ma place ici."
Daniel Van Buyten :
"Ce trophée me fait très plaisir, je remercie les supporters, qui viennent à chaque match, mes coéquipiers car c´est aussi grâce à eux si l´équipe marche aussi bien et si on arrive à produire du beau football. Cela me va droit au cœur, cela me fait très plaisir. Je serai encore plus motivé pour montrer davantage et pour essayer d´arriver à quelque chose en fin de saison.
On est tombé contre une équipe de Lille qui été difficile. Cela nous fait encore un beau match à domicile où on n´est encore invaincu. Tant mieux si l´on a gagné avec deux but d´écart, on améliore un peu notre goal-average. J´aurai aimé en mettre un troisième mais ce sera pour la prochaine fois."
Claude Puel :
"Ce soir on a vu un bon LOSC, il ne nous a pas manqué grand chose. Le score est très dur à la vue de la physionomie du match. On méritait au moins un match nul. Mais il est vrai que tout se ligue contre nous en ce moment, que ce soit les scores, les buts casquettes ou les erreurs d´arbitrages. Comme je dis, il ne faut pas lâcher. On a eu un bon état d´esprit, j´ai vu de la qualité dans notre jeu donc il faut continuer et cela va bien tourner…"
bon @++
je dois partir
je reviendrai dem1 dans l´apres midi