CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

story avec auxerre

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:27:38

J’ai réalisé cette avec Auxerre avec l’update Z2.

Arrivée au club :

Le 1er juillet 2001, la nouvelle tombe dans la presse : Guy Roux prend sa retraite. Pour des raisons médicales il préfère laisser sa place à la tête de l’AJ Auxerre. Il quitte l’équipe qui s’est qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé 3ème de L1.
Pour prendre la relève, les dirigeants cherchent un jeune entraîneur dynamique qui pourra travailler avec cette jeune équipe.
Je reçois donc le 10 juillet un coup de téléphone du club qui souhaite me laisser diriger l’équipe. Malgré mon amour pour le PSG, je n’hésite pas une seconde et décide de relever le défi.
J’arrive donc à Auxerre le lendemain en train et je suis accueilli très chaleureusement. On me propose de me montrer l’hôtel où je logerai au début mais je préfère aller directement au camp d’entraînement de l’équipe.
Dans les locaux, on me précise les conditions de la saison. Les dirigeants ne préfèrent pas être très ambitieux. Ils savent que ce sera difficile de succéder après Guy Roux. Ils me précisent donc qu’ils espèrent une place respectable cette saison dans la Ligue 1, avec pourquoi pas une place pour une coupe d’Europe. Ils ne me mettent pas encore trop de pression. Ils me communiquent aussi les dates de mes trois premiers matchs. Très difficile :
Lens – Auxerre
Auxerre – Rennes
Marseille – Auxerre

Engranger 4 points serait déjà très bien. M. Jean-Claude Hamel me précise que j’aurai 62.5M de francs à ma disposition pour composer une équipe compétitive.
Le 12 juillet je fais le tour de l’effectif pour connaître les faiblesses et les points forts de l’équipe. L’effectif est jeune et plein de talent et il me faudra recruter un deux joueurs d’expérience pour encadrer l’équipe. Je pense alors tout de suite à Taribo WEST qui a déjà joué ici et qui me semble, est sans contrat. J’essaierai de contacter son agent dans la soirée.
Certains joueurs de l’équipe me semble très limites et donc j’envisage de les placer sur la liste des transferts. Nous verrons plus tard les mouvements de l’effectif.
On peut noter que dans l’après-midi j’annule une tournée en Irlande pour mieux préparer mon équipe au déplacement à Lens.
Le 13 juillet, j’ai rendez-vous avec Djibril CISSE, Teemu TAINIO et Jean Alain BOUMSONG pour les persuader de signer de nouveau en faveur du club. Les négociations se passent très bien. Ils signent tous les trois jusqu’en 2011. Je suis donc très satisfait de mes 3 premiers jours à Auxerre.

Transferts ( au 29/07) :

Départs :
-VANDENBOSSCHE ( Metz, 3M) : jeune joueur mais qui progresse peu à un poste ou j’ai déjà plusieurs bon joueurs.
-GRICHTING ( Nice, 5.5M) : inutile en défense centrale.
-ASSATI ( Standard Liège, 18M) : j’espérais en tirer plus d’argent car c’est un assez bon joueur. Seulement, il ne joue que à gauche, et il ne me semble donc pas très utile.
-PERRIER-DOUMBE ( Caen, 8.25M) : à 22 ans il ne progresse pas du tout.
-AGBOH ( Lyon, 60M) : j’ai hésité longtemps avant de le vendre. Mais à ce prix là, je pense que c’est une bonne affaire.

Total : 95M

Arrivées :
-FIORESE ( PSG, prêt) : un joueur combatif qui ne peut que nous aider.
-AKWARI, américain, 19 ans ( libre) : je l’ai supervisé pendant 5 jours aux USA, dans l’équipe des Metrostars avec laquelle il s’entraînait. Je pense que c’est un futur très grand joueur.
-BAKIRCIOGLU, suédois, 20 ans ( Hammarby, 5M) : un bon jeune joueur qui a un talent pour l’offensive certain.
-SOLIS, costaricain, 22 ans ( libre) : comment ce joueur peut-il être sans contrat ? Il m’a été conseillé par un ami qui habite en Amérique du Sud. J’ai d’énormes espoirs en lui. Je vais bâtir mon équipe autour de ce joueur qui ne peut que cartonner cette saison.
-WEST, nigérian, 27 ans ( libre) : de nombreux clubs le supervisaient mais j’ai su être persuasif ( 1M de salaire par mois aussi il faut le préciser). Il sera le joueur le mieux payé du club et il saura prendre ses responsabilités.
-ISHIZAKI, suédois, 19 ans ( AIK, 6.25M) : je l’ai raté alors qu’il arrivait au terme de son contrat et il a signé en faveur de son club. Heureusement il avait une clause libératoire. Il semble être un très bon jeune joueur.

Total : 11.25M

Joueurs qui m’intéressent :
-MENDY ( PSG) : le PSG demande vraiment trop pour ce joueur ( 60M) et je n’ai pas les moyens. Je continuerai de le suivre. Il est pour l’instant prêté à BOLTON.
-ROBBEN ( PSV) : jeune joueur qui m’a tapé dans l’œil. On verra.
-AGHAHOWA ( Shaktar) : j’en rêve, je vais tout faire pour le recruter.
-OKORONKWO ( Shaktar) : il m’intéresse par sa polyvalence.
-CHIOTIS ( AEK) : en bon chemin
-COSTANZO ( River) : en fonction du transfert ou pas de Chiotis.

Je vais jouer en 4-4-2 offensif. Je pense aussi un un 4-5-1 avec Cissé seul en pointe. On verra comment on évolue dans la saison pour prendre une décision.
Mes joueurs sont fatigués et je crains un match très difficile contre Lens.West sera capitaine.

suite apres

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:30:41

29/07 : LENS – AUXERRE : 2-2 ( Fanni, Sibierski ( p) / Cissé, Tainio)
HDM : Kapo ( 8)
Je suis mené 2-0 au bout de 32 minutes et un penalty de Sibierski. Je pense alors que l’on va repartir de Lens avec 0 point. En 2ème mi-temps, je joue offensif et fais rentrer Kapo, Benjani et Bakircioglu. Coup gagnant puisque je marque par 2 fois. Boumsong me fait un match décevant mais les recrues West, Solis et Bakircioglu se sont bien comportées. Tainio a bien mené le jeu.
Je suis 8ème après la 1ère journée.

31/07 : Robben n’est pour l’instant pas intéressé pour venir à Auxerre. Dommage mais je ne le quitte pas des yeux.

01/08 : je jouerai contre Dunaferr en Tour préliminaire de la LDC.

03/08 : Chiotis, grec, 24 ans ( AEK) signe pour 10M. Il sera titulaire à la place de Cool.

03/08 : AUXERRE ( 8è) – RENNES ( 14è) : 3-4 ( Vander ( csc), West, Bakircioglu / Maoulida, Piquionne, Gonzo, Diatta)
HDH : Bakircioglu ( 9)
1er match à domicile. Je vais jouer offensif et en 4-5-1 avec 2 ailiers. Je mène 2-0 et je pense que le plus dur est fait. Mais c’est un match fou. Je mène 3-2 à 10 minutes de la fin mais je finis par perdre lamentablement 4-3. Bakircioglu me fait un match plein mais je suis obligé de le sortir car il se fatigue vite. Chiotis s’en prend 4 pour son premier match et il va peut être avoir du mal à s’en relever. Lachuer et Boumsong passent à côté de leur match.

4/08 : inscription des joueurs pour la LDC.
départ de Deblock pour 8.5M à Montpellier
arrivée de Viduka, australien, 25 ans en provenance de Leeds pour 75M. Son arrivée a fait beaucoup de bruit. Ne jouant pas à Leeds, je l’ai contacté et s’est dit intéresser par le challenge. Je lui assure qu’il sera titulaire et l’affaire se fait dans la journée. Les supporters sont ravis et ont hâtent de voir l’association Viduka-Cissé. C’est un nouveau record d’achat pour le club qui montre ses ambitions.

08/08 : AUXERRE – DUNAFERR : 2-0 ( Bakircioglu, Solis)
Victoire obligatoire pour espérer se qualifier pour la LDC. Je conserve Chiotis dans les buts. Cissé jouera seul en pointe.
La 1ère mi-temps est très engagée et se solde par un 0-0. Je suis un peu inquiet mais mes recrues vont faire le travail en 2ème, notamment Solis qui marque son 1er but et qui me conforte dans mes choix. Chiotis est parfait et montre qu’il a du caractère. Cissé est sorti car très fatigué. Viduka n’était pas qualifié malheureusement.

10/08 : pour compenser financièrement l’arrivée de Viduka, Hamel est vendu à Alavès pour 18M.

11/08 : MARSEILLE ( 12ème) – AUXERRE ( 14ème) : 2-1 ( Celestini, Sakho / Dos Santos ( csc))
HDM : Pérez ( 8).
Je fais un bon match et mène même 1-0 grâce à un but contre son camp de Dos Santos mais Marseille pousse et parvient à égaliser et même mener. Viduka a eu beaucoup de mal, ainsi que Tainio et Kapo. Dans le naufrage collectif, seul Cissé a réussi à tirer son épingle du jeu. Il faut maintenant que je prenne des points à domicile. Je suis 15ème avec 1 points alors que Nantes est leader avec 9.

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:32:13

13/08 : Mignot quitte le club vers Amiens pour 1.5M

17/08 : AUXERRE ( 15ème) – LE HAVRE ( 17ème) : 3-0 ( Viduka, Solis, Tainio)
HDM : Bakircioglu ( 9)
Je domine tout le match et je gagne donc logiquement. A noter que Ducrocq est expulsé à la 19ème pour Le Havre. Malheureusement, mon défenseur gauche Jaurès s’est blessé. Mais Radet le remplace impeccablement. Je ne sais pas encore si c’est très grave pour Jaurès. En tout cas l’équipe a été très sérieuse autour d’un Solis en grande forme. Bakircioglu confirme lui de match en match et Viduka marque son 1er but. Très bonne soirée qui me fait gagner une place au classement.
Jaurès sera absent 10 jours pour un coup aux ligaments du genou.

18/08 : pas moins de 5 joueurs d’Auxerre sont sélectionnés en équipe de France espoir pour le match contre la Lettonie ( Cissé, Mexès, Boumsong, Marin, Mathis).

19/08 : je n’arrive toujours pas à vendre Esteves. Quelques clubs me font des offres mais celles-ci ne sont sérieuses. Esteves a tout de même marqué 40 buts avec les Lusitanos la saison dernière….

21/08 : Lille bat Munich 1860 en coupe intertoto et se qualifie pour la coupe UEFA.

22/08 : Kapo rejoint l’équipe de France.

22/08 : DUNAFERR - AUXERRE : 1-1 ( Németh / Cissé)
HDM : Lachuer
J’ai fait jouer l’équipe B. En effet les matchs s’enchaînent et je sens que les joueurs ont de plus en plus de mal physiquement. 2 cartons rouges ont été distribués lors de ce match : pour Rosa ( Dunaferr) et Faye. Ce fut tout de même un match plutôt tranquille pour l’équipe qui a géré le 2-0 obtenu à l’aller.

22/08 : tirage de la 1ère phase de la LDC. Je tombe dans le groupe D en compagnie du Slovan Liberec, du Sporting et de Valence. Je pense qu’on peut finir au moins 3ème.

24/08 : victoire du Real Madrid en Super coupe d’Europe contre Feyenoord 2-0.

25/08 : TROYES ( 8ème) – AUXERRE ( 14ème) : 1-2 ( Goussé / Cissé*2)
HDM : Cissé ( 9)
West était suspendu pour ce match. Cissé a réussi à faire la différence à lui tout seul sur ce match. Il ne cesse de monter en puissance. Radet tire lui aussi son épingle du jeu avec un excellent 8.

29/08 : je fais signé Isaak Okoronkwo, nigérian, 23 ans de Shaktar, pour 11M. C’est un défenseur très polyvalent qui peut jouer sur tous les côtés. Je m’intéresse toujours à son ancien coéquipier Aghahowa.

31/08 : dernière journée des transferts. Je conclue mon recrutement avec la signature de Mark Kerr en provenance de Falkirk. C’est un écossais de 19 ans et semble promis à un bel avenir. Il avait une clause de 4.25M.

Total recrues : 112.5M
Total départs : 122.5M

07/09 : AUXERRE ( 11ème) – NANTES ( 1er) : 0-1 ( Vahirua)
HDM : Landreau ( 8)
Un match horrible pour notre équipe. On a dominé tout le match, on fait 2 poteaux et Vahirua marque à la 85ème pour le hold-up de l’année. Toute l’équipe est très déçu de perdre comme cela contre le leader de la L1.

11/09 : AUXERRE – SPORTING : 3-3 ( Cissé*2, Fadiga / André Cruz, Jardel, Joao Pinto)
HDM : Cissé ( 10)
Un match plutôt décevant puisqu’on a mené 2 fois au score. Nos objectifs restent désormais la 3ème place du groupe. Viduka marque très peu et n’apporte pas grand-chose à l’équipe pour le moment.

15/09 : AJACCIO ( 15ème) - AUXERRE ( 12ème) : 1-2 ( Regragui / Cissé, Tainio)
HDM : Regragui ( 8)
On marche bien à l’extérieur et je pense que je vais conserver une tactique en 4-5-1 avec Cissé seul en pointe et Solis et Kapo en milieux offensifs sur les côtés.

16/09 : Lens offre 90M pour Kapo. Je refuse naturellement. Il est très important dans mon dispositif en allier gauche.

18/09 : Lens insiste, tandis que Lyon m’offre 40M pour Tainio. Je refuse les 2 offres.

19/09 : SLOVAN LIBEREC ( 4ème) – AUXERRE ( 2ème) : 1-3 ( Gyan / Cissé, Tainio*2)
Tainio est en grande forme. C’est une très belle victoire à l’extérieur. Jaurès s’est blessé à la 85ème et j’avais déjà réalisé tous mes changements. Cela n’a pas eu de conséquences heureusement. Il sera absent 3 semaines pour un genou tordu. Radet assurera l’intérim

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:33:24

23/09 : je refais signé un contrat à Kapo.Cissé est retenu en équipe de France.

26/09 : VALENCE ( 3ème) – AUXERRE ( 2ème) : 1-3 ( Juan Sanchez / Kapo, Solis, Cissé)
HDM : West ( 8)
C’est LE match référence pour l’instant. Mark Kerr était titulaire pour la 1ère fois. C’est une réussite. Mexès n’a jamais été aussi fort. L’équipe est très forte en ce moment et engrange de la confiance.

27/09 : 1er tour de la coupe de l’UEFA. Bordeaux, Paris et Lorient se qualifient tandis que Lille est éliminé.

28/09 : AUXERRE ( 10ème) – MONACO ( 9ème) : 2-1 ( Cissé, Solis / Jugovic)
HDM : Okoronkwo ( 9)
Les joueurs étaient fatigués mais cela n’a pas empêché Okoronkwo, pour son 1er match d’être élu Homme du Match. Monaco a très bien joué et Solis, malgré la fatigue et la pression marque sur penalty à la 90ème. La défense a su bien résisté aux attaques répétées de Nonda.

09/10 : AUXERRE ( 5ème) – MONTPELLIER ( 6ème) : 3-0 ( Cissé*2, Kerr)
Un but refusé pour Solis dès le début du match mais nous avons déroulé notre jeu collectif très facilement. Cissé a définitivement relégué Viduka sur le banc. Bertrand Robert réalise un grand match et je pense qu’il faut le suivre du côté de Montpellier. Nantes est toujours 1er.

13/10 : Kapo intéresse Barcelone.

16/10 : AUXERRE ( 1er) – VALENCE ( 3ème) : 2-1 ( Cissé, Tainio / Carew)
Une domination importante de notre part. Kerr est en forme et progresse de manière significative. Les défenseurs sont sereins. Après la victoire, c’est la fête à l’Abbé Deschamps car nous nous qualifions pour la 2ème phase en compagnie du Sporting. C’est un exploit.

20/10 : AUXERRE ( 6ème) – PARIS SG ( 7ème) : 4-1 ( Cissé, Tainio, Solis, Viduka / Angel)
Cissé et Tainio est vraiment un duo magnifique. Une réelle démonstration de l’équipe.

Bilan du championnat après 11 matchs :

Classement :
1) Lyon, 25 pts
2) Nantes, 24
3) Bordeaux, 19
4) Auxerre, 19
5) Marseille, 19

14) Monaco, 11
15) Ajaccio, 8
16) Sedan, 8
17) Sochaux, 8
18) Le Havre, 2

Meilleurs joueurs du club : ( dans le classement total des joueurs de L1)
5ème) Cissé, 8.00
24ème) Bakircioglu, 7.60
52ème) Chiotis, 7.40
69ème) Solis, 7.27
Mes recrues se comportent parfaitement.

Meilleurs buteurs du club : ( dans le classement total des joueurs de L1)
1er) Cissé, 8
13ème) Tainio, 4
23ème) Solis, 3
66ème) Bakircioglu, 2
67ème) Viduka, 2

Le bilan est très positif. Je peux jouer encore le titre même si ce n’est pas l’objectif révélé des dirigeants. J’ai confiance en ce groupe. A noter que la réserve reste sur 3 victoires consécutives.

24/10 : SPORTING ( 1er) – AUXERRE ( 2ème) : 3-2 ( Niculae*2, Jardel / Fadiga, Bakircioglu)
HDM : Niculae ( 10)
J’ai fait joué l’équipe B car on était déjà qualifié et que le championnat reste très important. Cool a arrêté un penalty de Jardel, Bakircioglu rentre et marque 5 minutes plus tard. C’est un bon match tout de même.

27/10 : LYON ( 2ème) – AUXERRE ( 5ème) : 1-1 ( Govou / Kapo)
HDM : Govou ( 9)
Chiotis réalise de belles performances. C’est un très bon match contre un prétendant au titre.

29/10 : Cissé reçoit plusieurs offres de grands clubs européens. Pas question de négocier.

01/11 : Cissé et Kapo retenus en équipe de France.
2ème tour de la Coupe de l’UEFA : Bordeaux et Lorient se qualifient. PSG éliminé.

03/11 : AUXERRE ( 5ème) – BASTIA ( 10ème) : 2-1 ( Cissé*2 / Laslandes)
C’est un match qui fut plus difficile que prévu. On a du mal à rentrer dedans. Cissé nous sauve encore une fois. Kapo se blesse pour 3 semaines en raison d’un coup aux ligaments du genou.

06/11 : AUXERRE ( 2ème) – LIBEREC ( 4ème) : 0-1 ( Valachovic)
HDM : Kinsky ( 9)
L’équipe B m’a déçu ce soir. De toute façon la 1ère place était inaccessible.

Bilan après le 1er tour de la LDC :

Tirage au sort : groupe D avec le Bayern Munich, Liverpool et Olympiakos. Tirage très difficile : la qualification pour les ¼ serait un exploit.
Lyon s’est qualifié tandis que Lens est éliminé.

Meilleurs joueurs du club : ( dans le classement total des joueurs de la LDC)
3ème) Cissé, 8.67
29ème) Jaurès, 8.00
47ème) West, 7.80
62ème) Kapo, 7.67

Meilleurs buteurs du club : ( dans le classement total des joueurs de la LDC)
4ème) Cissé, 4
27ème) Tainio, 3
47ème) Fadiga, 2
49ème) Solis, 2

12/11 : je prête Hassan Yabda, 17 ans à Louhans Cuiseaux.

16/11 : AUXERRE ( 6ème) – BORDEAUX ( 2ème) : 1-1 ( Kerr / Pauleta)
HDM : Kerr ( 8)
Boumsong ( 6.82) est très décevant et a perdu sa place au profit de Okoronkwo ( 8.00). Le match fut très équilibré et le résultat logique.

16/11 : Paris bat Marseille 5-1 au Parc des Princes. Le match retour s’annonce chaud !

sinama
sinama
Niveau 10
27 février 2003 à 15:34:05

elle a l´air cool cette story !

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:34:15

20/11 : Lyon bat l’AS Rome 3-1 à Gerland. Véritable exploit !

21/11 : AUXERRE - OLYMPIAKOS : 2-1 ( Fadiga, Cissé / Cuiseaux)
HDM : Fadiga ( 8)
Match très difficile mais l’équipe a été sérieuse. La victoire était obligatoire pour avoir une chance dans ce groupe. En défense centrale, West et Mexès dominent les attaquants adverses.

23/11 : tirage du 2ème tour de la Coupe de la Ligue : je jouerai contre Guingamp à domicile.

24/11 : AUXERRE ( 5ème) - LILLE ( 6ème) : 2-1 ( Viduka*2 / Landrin)
HDM : Viduka ( 10)
Viduka a su saisir sa chance en l’absence de Cissé. Le résultat du match fut incertain jusqu’à la dernière seconde. Malheureusement Viduka se blesse pour 3 semaines pour un coup aux ligaments du genou. Kerr, Solis, Bakircioglu, Mexès et Cissé étaient absents car trop fatigués.

30/11 : RENNES ( 10ème) - AUXERRE ( 5me) : 2-2 ( Milevskiy, Gonzo / Bakircioglu*2)
HDM : Gonzo ( 9)
Radet rate son match avec un 5. Sinon la partie a été equilibrée. Benchenaa est un joueur talentueux qui m’intéresse.

04/12 : LIVERPOOL – AUXERRE : 3-1 ( Baros, Heskey, Smicer / Cissé)
HDM : Smicer ( 10)
On n’a pas fait un mauvais match mais s’en prend quand même 3. Hyypia est expulsé à la 65ème minute. Cela a permis à l’équipe de prendre le jeu à son compte et à Cissé de marquer.

06/12 : Arsenal offre 100M pour Kapo…
Lorient continue son parcours en Coupe de l’UEFA. Bordeaux est éliminé.

08/12 : AUXERRE ( 5ème) – MARSEILLE ( 4ème) : 2-0 ( Cissé, Solis ( p))
HDM : Solis ( 8)
Runje est expulsé et entraîne un penalty que Solis s’empresse de transformer. Cissé est blessé 2 semaines au cours de ce match.

12/12 : LE HAVRE ( 15ème) - AUXERRE ( 5ème) : 0-2 ( Tainio*2)
HDM : Tainio ( 8)
L’équipe est dans une spirale positive et enchaînent les succès.

15/12 : AUXERRE ( 4ème) – TROYES ( 14ème) : 4-0 ( Viduka, Bakircioglu, Danjou ( csc), Lachuer)
HDM : Lachuer ( 9)
Très gros match de notre équipe. Même sans Cissé l’équipe est au mieux.

29/12 : SOCHAUX ( 17ème) – AUXERRE ( 5ème) : 0-2 ( Cissé, Bakircioglu)
On enchaîne les victoires et on ne prend pas de buts.

03/01 : tirage du 2ème tour de la Coupe de France : Auxerre – Metz. Bon tirage.

05/01 : AUXERRE – GUINGAMP : 3-1 ( Kapo, Tainio*2 / Fabbri)
HDM : Tainio ( 9)
Pas de problème à domicile pour ce tour de Coupe de la Ligue.

11/01 : tirage du 3ème tour de la Coupe de la Ligue : Auxerre – Gueugnon. Ca devrait passer.

12/01 : NANTES ( 3ème) – AUXERRE ( 5ème) : 0-0
Tainio est blessé 2 semaines pour une cheville foulée. Ce fut un match indécis. C’est un bon résultat et la défense tient bon.

17/01 : Faye signe un nouveau contrat.

18/01 : Radet signe de nouveau pour Auxerre.

19/01 : AUXERRE – METZ : 4-1 ( Kerr, Cissé*2, Fiorèse / Hassli)
HDM : Kerr ( 10)
Menés 1-0 jusqu’à la 43ème minute. Fiorèse marque son 1er but de la saison. On se qualifie donc pour le prochain tour de Coupe de France.

20/01 : Cool signe un nouveau contrat.

23/01 : AUXERRE ( 5ème) – AJACCIO ( 17ème) : 4-1 ( Cissé*2, Solis, West / Rodriguez)
HDM : Cissé ( 10)
On joue contre des équipes assez faibles ces derniers temps et on arrive à en profiter. Malheureusement on reste scotché à la 5ème place.

24/01 : tirage des 1/16èmes de finale de la Coupe de France : Auxerre – Lille.

26/01 : AUXERRE – GUEUGNON : 3-1 ( Kerr*2, Boumsong / Mulak)
HDM : Kerr ( 9)
Sans problème.

26/01 : Okoronkwo, Anianka et West sont appelés en équipe du Nigeria pour la Coupe d’Afrique. De même pour Fadiga en équipe du Sénégal et Kamata en équipe d’Angola.

27/01 : Mexès signe un nouveau contrat.

30/01 : MONACO ( 9ème) – AUXERRE ( 5ème) : 0-1 ( Kapo)
HDM : Chiotis ( 8)
Nous avions eu du mal à les battre au match aller. Cela s’est confirmé ce soir au stade Louis II. Nous avons été dominés tout le match mais la chance fut avec nous.

31/01 : suite à notre victoire, Deschamps, l’entraîneur de Monaco est licencié.

01/02 : tirage des ¼ de la Coupe de la Ligue. Auxerre – Sedan. Très bon tirage.

02/02 : AUXERRE ( 5ème) – SOCHAUX ( 18ème) : 3-3 ( Bakircioglu, Lachuer, Solis / Manac’h, Lonfat, Santos)
HDM : Solis ( 9)
A cause de la défection des mes internationaux africains je dois monter Akwari en équipe A. De plus, Jaurès était encore blessé et Kerr suspendu. Dans ce match, nous sommes menés 2-0 et heureusement que Lonfat est expulsé, ce qui nous permet de revenir au score.

09/02 : AUXERRE – LILLE : 4-1 ( Kapo, Cissé, Solis, Tainio / Mantchev)
HDM : Solis ( 10)
Nous sommes menés 1-0 mais nous sommes bien revenus dans le match.

10/02 : Arsenal continue de faire des offres pour Kapo.

12/02 : BAYERN MUNICH ( 1er) – AUXERRE ( 3ème) : 5-2 ( Hargreaves, Elber, Pizarro, Kovac, Scholl / Cissé*2)
HDM : Ze Roberto ( 10)
Nous ne faisons pas un mauvais match. Nous jouons plus offensifs dans le dernier ¼ d’heure et nous prenons 2 buts.

16/02 : AUXERRE – SEDAN : 3-1 ( Cissé, Radet, Bakircioglu / Poueys)
De nouveau menés 1-0, nous avons su réagir. C’est plutôt inquiétant quand même.

17/02 : tirage des 1/8 de la Coupe de France : Auxerre – Le Mans. Tirage plutôt chanceux.

20/02 : AUXERRE ( 4ème) – BAYERN MUNICH ( 1er) : 1-2 ( Solis ( p) / Pizarro*2)
HDM : Pizarro ( 9)
Kahn est expulsé à la 12ème mais nous n’avons pas su en profiter. De plus nous n’avons pas de chance. Les attaquants ne sont pas réalistes avec 10 tirs cadrés. Dommage. Est-ce qu’on a réellement le niveau ?

25/02 : coup dur : Okoronkwo se blesse 3 mois ( douleur au muscle de l’aine). Les joueurs africains sont de retour.

01/03 : tirage des ½ de la Coupe de la Ligue : Lyon – Auxerre. Ca va être un match difficile et il va falloir un exploit pour se qualifier.

02/03 : Fernandez, l’entraîneur du PSG est licencié.

02/03 : AUXERRE – LE MANS : 1-1 ( 4 tab à 3) ( Kerr, Rangdet)
HDM : Rangdet ( 9)
Le match fut difficile et nous avons fait 2 poteaux. Jaurès est encore blessé pour 10 jours ( entaille à la jambe).

03/03 : tirage des ¼ de la Coupe de France : Auxerre – Lyon. On se rencontrera de nouveau en coupe mais cette fois chez nous.

05/03 : OLYMPIAKOS ( 3ème) – AUXERRE ( 4ème) : 3-2 ( Roberts*2, Giovanni / Fadiga, Ishizaki)
HDM : Roberts ( 10)
Nous avons été largement dominés et Cissé s’est vu refusé un but. Nous sommes éliminés, de même que Lyon.

07/03 : Lorient est éliminé par le Milan AC au 4ème tour de la Coupe UEFA.

09/03 : PARIS SG ( 7ème) – AUXERRE ( 5ème) : 3-3 ( Aloisio, Ronaldinho*2 / Bakircioglu, Kapo, Tainio)
HDM : Ronaldinho ( 9)
Le match est équilibré. Jérôme Leroy marque à la 85ème mais est hors-jeu. Ouf !

10/03 : Cissé retenu en équipe de France.

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:35:21

merci sinama

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:36:13

13/03 : AUXERRE ( 4ème) – LIVERPOOL ( 2ème) : 1-2 ( Viduka / Owen, Baros)
HDM : Fadiga ( 9)
J’ai fait jouer l’équipe réserve. Le résultat est logique.

17/03 : AUXERRE – LYON : 3-2 ( ap) ( Solis, Deflandre ( csc), Viduka / Luyindula, Anderson)
HDM : Chiotis ( 9)
Nous avons été dominés. Le match fut intense et est allé jusqu’en prolongations. Bakircioglu s’est blessé pour 10 jours ( contusion au tibia).

18/03 : tirage des ½ de la Coupe de France : Auxerre – Monaco. Ca ne sera pas facile mais on joue à domicile et on aura l’avantage.

19/03 : Marin signe un nouveau contrat.

25/03 : STARSBOURG ( 12ème) – AUXERRE ( 5ème) : 2-1 ( Kobylik, Camadini / Lachuer)
HDM : Martins ( 9)
Camadini marque à la 90ème. Dur dur !

26/03 : Mathis absent 2 semaines ( douleur au pied)

30/03 : LYON – AUXERRE : 1-1 ( 5 tab à 4) ( Govou / Kapo)
HDM : Bréchet ( 10)
Ils ont pris leur revanche.

01/04 : Cissé veut être mis sur la liste des transferts pour partir vers un plus grand club. Je refuse naturellement.

06/04 : BASTIA ( 6ème) – AUXERRE ( 5ème) : 3-3 ( Dieuze*2, Maurice / Solis, Fadiga, Bakircioglu)
Mexès est expulsé dès la 8ème minute et nous sommes menés 2-0 peu après. Malgré cela nous revenons pour mener 3-2. Dommage.

06/04 : Jaurès resigne pour le club.

08/04 : MONTPELLIER ( 13ème) – AUXERRE ( 5ème) : 1-3 ( Guei / Solis ( p), Fadiga*2)
HDM : Solis ( 10)
Jaurès de nouveau blessé pour 10 jours ( cheville foulée). Nous avons été menés 1-0 pour finalement gagner.

10/04 : AUXERRE – MONACO : 1-0 ( Fadiga)
HDM : Boumsong ( 9)
Les joueurs étaient exténués. Kerr se blesse pour 2 semaines ( genou tordu). La défense est en forme alors que Cissé se fait plus discret ces derniers temps.

11/04 : Cissé retenu en équipe de France.

13/04 : AUXERRE ( 5ème) – STRASBOURG ( 12ème) : 3-0 ( Cissé, Viduka*2)
HDM : Viduka ( 9)
Nous jouons une série de matchs en retard et les joueurs sont très fatigués. Okoronkwo, Radet, West, Jaurès et Kerr sont blessés. Mexès est suspendu. Cela prouve la force et la cohésion de l’équipe. De plus Akwari confirme au plus haut niveau.

15/04 : AUXERRE ( 5ème) – SEDAN ( 14ème) : 5-0 ( Viduka*4, Lachuer)
HDM : Viduka ( 10)
Pour ce match j’ai fais monté Anianka et Jozic de l’équipe B. Cissé est blessé pour 10 jours ( blessé à un pied). Viduka est très en forme.

17/04 : Fadiga signe un nouveau contrat.

20/04 : Monaco bat Lyon 3-2 ( ap) en finale de la Coupe de la Ligue.

27/04 : BORDEAUX ( 5ème) – AUXERRE ( 4ème) : 1-1 ( Dugarry / Viduka)
HDM : Feindouno ( 9)
Jaurès se blesse pour 10 jours ( coup aux ligaments du genou). On menait 1-0 jusqu’à la 80ème et le but de Dugarry.
Le PSG bat Marseille 4-1 au stade Vélodrome ! !

04/05 : AUXERRE – SEDAN : 4-2 ( Kapo, Cissé, Kerr, Fadiga / Mionnet, Capron)
HDM : Fadiga ( 8)
Okoronkwo et Kerr faisaient leur retour.
On gagne donc la coupe de France et on obtient une place pour la coupe de l’UEFA. Nous avons eu de la chance de jouer tous nos matchs à domicile.

11/05 : LILLE ( 10ème) – AUXERRE ( 5ème) : 2-1 ( Tapia, Bonnal / Cissé)
HDM : Winbée ( 9)
Nous dominons tout le match et Lille nous vole littéralement la victoire.

13/05 : AUXERRE ( 5ème) – LYON ( 2ème) : 2-2 ( Fadiga, Kerr / Carrière, Anderson)
HDM : Fadiga ( 9)
Nous étions menés 2-0 donc on peut estimer que le résultat n’est pas si mal.

15/05 : Milan AC bat Parme en finale de la Coupe UEFA 1-1 ( 5 tab à 4).

18/05 : AUXERRE ( 5ème) – LENS ( 4ème) : 3-1 ( Jaurès, West, Fadiga / Sibierski)
HDM : West ( 9)
Je leur prends la 4ème place sur le fil.

Bilan du Championnat :

Classement :
1) Lyon, 72 pts
2) Nantes, 71
3) Bordeaux, 65
4) Auxerre, 64
5) Lens, 62
6) Bastia, 54
7) PSG, 54

14) Sedan, 30
15) Le Havre, 29
16) Sochaux, 29
17) Troyes, 27
18) Ajaccio, 25

Meilleurs joueurs du club : ( dans le classement total des joueurs de L1)
3) Okoronkwo, 7.94
10) Cissé, 7.69
15) Chiotis, 7.61
27) West, 7.47
28) Bakircioglu, 7.47
46) Viduka, 7.38
48) Solis, 7.36

Meilleurs buteurs du club : ( dans le classement total des joueurs de L1)
2) Cissé, 16
13) Viduka, 12
27) Bakircioglu, 9
29) Solis, 8
39) Tainio, 7
60) Fadiga, 5

Montées :
De L2 à L1 : Laval, Lorient, Toulouse, Guingamp.
De N à L2 : Créteil, Valence, Cannes, Rouen.

Descentes :
De L1 à L2 : Troyes, Ajaccio.
De L2 à N : Istres, Reims.
De N à CFA : Cherbourg, Romorantin, Pau, Viry.

Bilan de chaque joueur :
-Chiotis ( 7.49) : titulaire à la place de Cool. Meilleur gardien de but de L1 avec 7.61, loin devant Roma ( 7.29).
-Cool ( 7.20) : a peu joué.
-Okoronkwo ( 8.00) : meilleur défenseur de la L1. Impeccable.
-West ( 7.50) : parfait. A beaucoup apporté à l’équipe.
-Mexès ( 7.18) : très bonne saison.
-Boumsong ( 6.95) : le joueur le plus décevant vu son potentiel.
-Jaurès ( 7.11) : trop souvent blessé mais a su tiré son épingle du jeu.
-Radet ( 7.04) : très bon remplaçant.
-Jay ( 7.00) : a été là quand il le fallait
-Akwari ( 7.00) : a su tenir sa place quand on avait besoin de lui.
-Solis ( 7.40) : il ne m’a pas déçu. Il fut un vrai leader sur le terrain comme dans les vestiaires ( de plus il n’a raté aucun penalty).
-Bakircioglu ( 7.27) : malgré son jeune âge il a épaté tous les observateurs.
-Tainio ( 7.18) : A la fois passeur et buteur, il a été très régulier.
-Kapo ( 7.16) : A alterné le pire et le meilleur mais il reste une valeur sûre du club ( 17 passes décisives)
-Kerr ( 7.21) : A 19 ans il a été très bon ( 1ère saison au plus haut niveau).
-Ishizaki ( 6.81) : un potentiel impressionnant. N’a fait que des bouts de matchs, d’où sa moyenne plutôt faible.
-Lachuer ( 6.92) : pas mal, sans plus.
-Faye ( 6.60) : à vendre ?
-Mathis ( 6.78) : peu utilisé.
-Fadiga ( 7.17) : a explosé en fin de saison.
-Cissé ( 7.78) : 30 buts en 50 matchs.
-Viduka ( 7.26) : Un talent à mieux exploiter la saison prochaine.
-Fiorèse ( 6.75) : N’a joué que 3 matchs.

20/5 : Jay signe un nouveau contrat.

22/5 : l’AS Rome bat le Real Madrid 3-0 en finale de la Ligue des Champions.

09/06 : Chiotis désigné meilleur gardien de L1
Cissé désigné meilleur espoir de L1.
Ils figurent tous les 2 dans l’équipe-type de l’année

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:37:08

13/06 : retour de prêt de Yabda ( 6.52).

16/06 : Fiorèse retourne au PSG.

20/06 : Cissé élu joueur de l’année par les supporters du club.

Coupe du Monde :

France – Espagne : 1-0 ( Trezeguet)
Paraguay – France : 1-1 ( Alain / Zidane)
France – Mexique : 1-0 ( Pirès)

France – Pologne : 1-0 ( Wiltord)
France – Italie : 0-0 ( 3 tab à 1)
France – Suède : 1-0 ( Zidane)
Allemagne – France : 1-2 ( Neuville / Zidane, Trezeguet)

La France remporte la Coupe du Monde devant l’Allemagne et le Brésil

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:39:10

bonne lecture!!!!

c´etait ma 1ere saison

j´ai pas encore fait le 2°

mettez vos reactions

Gitzzz
Gitzzz
Niveau 10
27 février 2003 à 15:39:26

téme bien le copié kollé toi

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:41:14

oui ca prend moins de temps!!

pour tout dire je l´avais copier chez moi et j´ai fauit copier coller pr la mettre ici ok!

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:42:51

elle est nulle??

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:44:07

y´a kelkun ki la lit????

Gitzzz
Gitzzz
Niveau 10
27 février 2003 à 15:45:54

genre tu lavé copié ché toi

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:47:54

oui je l´avait copié chez moi et j´ai fait copier coller pr la mettre ici c plus rapide que de cxopier a la main

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:49:39

réactions s.v.p!

hop

ryckelynck
ryckelynck
Niveau 7
27 février 2003 à 15:55:40

put1

ohhhhhhhhhh

djipet
djipet
Niveau 7
27 février 2003 à 15:56:33

elle nike tous met nous la suite tout de suite stp je la lirai toujours elle nike tout

Gitzzz
Gitzzz
Niveau 10
27 février 2003 à 15:57:13

genre c pa toi ki la fé cette story ! ! c un ga ki tla envoyé par mail et toi tu la gentillemen re"collé" sur le forum ! !!
té déséspéran !

La vidéo du moment