Le championnat anglais est très surestimé à mon avis. C´est facile de planter des buts la-bas, les defenseurs ( Queudrue, c le meilleur joueur défensif de Middlesbrough, c dire...) sont tout pourris, en plus ils connaissent pas le marquage ni le hors-jeu. A mon avis, on en parle vachement parceke les meilleurs joueurs français jouent la-bas, mais kan on voit ce que fait 1 Henry en equipe de france, on se dit qu´il faut arrete de s´enflammer pour ce championnat!
Pour moi, le meilleur championnat en Europe c l´Espagne: on y joue offensif tout en sachant défendre, meme des equipes toutes pourries ont des internationaux, et leurs meilleurs clubs sont les meilleurs clubs europeens: Real, La Corogne,...
Le championnat italien regresse vachement en raison de gros problemes financiers, et de conception du jeu totalement depassé: le catenaccio c a jeter aux oubliettes! Beaucoup d´equipes ( comme la Juve hier soir) ne se basent que sur leurs individualités pour réussir ( Nedved, Trezeguet), les joueurs sont trop statiques, et on joue d´abord pour ne pas prendre de buts.
Les seuls equipes italiennes qui joent bien sont le Milan AC et le Chievo. Milan car eux ils ont 1 vraie dream team ( et pas comme le Real qui joue sans defenseur), en attaque ( Shevchenko, Inzaghi, Rui Costa, Rivaldo,...) et en défense ( Nesta, Maldini, Gattuso, Seedorf, Simic,...). Le Chievo me fait un penser à Nantes dans son jeu.