Nous sommes le 20 juillet 2001.
Ma vie a changée puisque j’habite désormais a Londres. Je parle correctement anglais, donc je pense que mon adaptation se fera sans trop de problèmes.
Puis, je me rend a mon premier entraînement.
Je me présente. J’explique aux garçons ma venue et mes intentions de ne pas terminer comme la saison dernière(8eme).
Je leur explique également, que je compte remporter un titre de PRL dans les années a venir.
Ensuite, je parle aux joueurs brièvement : « Ecoutez les mecs ! Ce qui veulent bosser et être devant Arsenal et Man Utd vous pouvez rester. Ce qui ne sont pas motivés peuvent s’en aller ! Notre équipe n’est pas en Première Ligue pour faire de la figuration ! »
Je pense que le message et bien passé car personne n’a contesté mon discours et je pense même que j’ai motivés les joueurs pour cette saison.
Lors de l’entraînement, je consulte alors mon effectif.
GB : K.Keller titulaire l’année dernière mais moins bons que N.Sullivan( qui sera donc titulaire a présent)
DC : Thatcher, 25ans bon défenseur gaucher ( titulaire)
DC : Richards, 27 ans bon défenseur ( titulaire)
DC : Perry, 28 ans bon défenseur et rapide(titulaire)
MDG : Ziege, 29ans bon offensivement, moyen défensivement ( titulaire)
MDD : Anderton, 29 ans se n’est pas son poste mais il pourra s’adapter ( titulaire)
MC : Freund, 31 ans Très solide et agressif, bon tacleur ( titulaire)
MC : Davies, 21 ans Il a peu joué la saison dernières mais il est très fort et je crois en lui. Très technique et bon passeur ( titulaire)
MOC : Poyet, 33 ans ou Sheringham, 35 ans Tous les deux des anciens, mais très techniques et efficaces devant le but. ( titulaire)
AC : Rebrov, 27 ans très bon joueur ( titulaire)
AC : Ferdinand, 34 ans vieux mais excellent ( titulaire)
J’ai donc choisi de jouer avec un 3-5-2 offensif ( risqué mais audacieux)
Mes remplaçants :
King D /MDC ( 20ans) jeune, bon défenseur
Sherwood MDC ( 32ans) potentiel moyen
Doherty D/BC ( 21ans) vient de l’équipeB. Bon petit défenseur
Redknapp ( 28ans) D/MDC assez bon
Iversen ( 24ans) BC très bon joueur. tournera avec Ferdinand.
Tarrico ( 28ans) MD G/D bon joueur de couloir ( doublure de Anderton)
Je place sur la liste des transfert :
Acimovic MO G/C
Carr DD
J’achète:
Robbie Keane AC ( transfert arrangé pour le 28.08.01) 70MF
Steve Finnan(25ans) MD G/D ( a faire tourner avec Ziege et Anderton) 19 MF ( sur liste des transf.)
Je décide d’organiser un match Amical contre le Werder de Breme, le 1er août au Weser Stadion ( Breme)
Le lendemain, je reçoit un mail des Allemands qui décidèrent d’accepter ce match amicale.
Nous sommes le 31 juillet.
A la veille de mon premier match en tant que dirigeant Londonien, je compose l’équipe sur une feuille de papier.
GB Sullivan
DC Thatcher, Richards et Perry
MDG Ziege
MDD Anderton
MC Freund et Davies
MOC Poyet ( capt)
AC Iverson et Rebrov
Le lendemain, a Breme :
Je dispute enfin, mon premier match en tant qu’entraîneur des Spurs.
Notre équipe commence fort la rencontre puis qu’a la 10eme minutes, Ziege redresse un centre de Thatcher dans la surface qui permet a Poyet d’ouvrir le score par une puissante demi-volée. ( 0-1)
40eme minute Smith-Canizales égalise pour les locaux
1-1 a la mi-temps. Coup dur, Ziege se blesse il sera remplacé par Tarricco
Je fait rentrer Sharewood a la place de Freund et Ferdinand a la place de Rebrov.
Je demande a mes joueurs de continuer d’attaquer tout en essayant de rester solide en défense.
60eme minute Aydin redonne l’avantage au Werder ( 2-1)
Je ne perd pas espoir je fait rentrer Redknapp a la place de Davies et Doherty a la place de Richards.
Et c’est ce meme Doherty qui a la 62eme minute vient crucifié le gardien de la tête. ( 2-2)
Je sais que nous pouvons gagner mais plus rien ne se passe jusqu´à la 84eme minute ou Ferdinand clos la marque par un très beau tir croisé.
Et nous l’emportons donc 3-2 face a une bonne équipe de Breme.
J’en conclu que nous ne sommes pas mauvais offensivement mais qu’il va falloir retravailler le système défensif a l’entraînement. Je suis confient pour la suite. Résultat a confirmer dans 18 jours a Southampton
A NOTER : Bonne prestations de Poyet, Ferdinand et Doherty.