Scunthorpe
Episode 1
( Par Ronaldinhodroito)
Pendant un an, le réalisateur Stéphane Greunier s’est introduit dans la vie des joueurs de Scunthorpe durant cette saison 2004-2005.
Nous vous livrons en exclusivité ces tranches de vie…..
Zola, Di Canio et Petit sont dans la salle d’attente en attendant la visite médicale où passe en ce moment Stéphane Chapuisat.
Zola : « C’est bizarre qu’on nous fasse passer la visite médicale après que l’on nous ai fait signer »
Di Canio : « Juju il m’avait prévenu, ce Ronnie il est bizarre »
Petit : « J’espère qu’il ont du shampooing car moi je ne me lave jamais les cheveux sans l’Oréal parce que je ne vaut rien »
Zola : « Mais c’est quoi tous ces hurlements ? »
Petit : « A mon avis c’est pour tester les joueurs les plus forts et si t’es fort t’es Sirop Sport »
Di Canio : « Je crois que Julien, il m’a dit que le docteur Be-Rewt fait des fouilles rectales, plus des explorations avec son stétoscope naturel »
Di Canio : « C’est quoi cette substance marron qui coule du bureau du docteur ? »
Petit : « Ca ressemble à du Nestlé et Nestlé c’est fort en chocolat »
Zola : « Euh….je crois que c’est du… »
Stéphane Chapuisat sort au même moment et marche en canard
Be-rewt : « Mr Di Canio à vous….. »
Ronnie et l’ensemble de son effectif à l’occasion du premier entraînement de la saison.
Ronnie : « Les gars, l’objectif de la saison pour Scunthorpe, c’est de faire mieux que la saison dernière et mieux que Peterborough »
Okon : « D’accord pour Scunthorpe mais quel est l’objectif pour nous coach ? »
Ronnie : « Ok toi tu vas faire des tours de terrain » Okon s’exécute
Ronnie : « Les gars je veux un jeu d’une limpidité limpide doublé d’une attaque offensive et une défense défensive. Pas la peine de jouer le hors jeu vu qu’on a Desailly dit « raide comme un portable » et Severine Ferrer ».
Ferrer : « non moi c’est Albert »
Ronnie : « Ta gueule ! !!!, donc je disais qu’on doit être performant à domicile et bétonner à l’extérieur, j’ai préparé des kilomètres de K7 vidéos pour examiner tous les adversaires : aller Tonio distribue ! !!!! »
Quelques secondes plus tard F.Kuntz arrive :
F.Kuntz : « Euh Ronnie ce sont les K7 du stock d’Ekinox qui ont été distribuées par erreur »
Ronnie : « Merde ce sont ses K7 de zoophilie : si il apprend qu’on lui a emprunté il peut nous mettre une branlée avec Man Utd ! !! »
la suite,c ´est sur:
http://www.ifrance.com/cm-friends/
et pour parler avec les auteurs,aller sur:
http://forum.atomicforum.com/?id=1945&groupe=4