CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réactions du match FRA-RTCHEQUE

yotamoteuchi
yotamoteuchi
Niveau 10
13 février 2003 à 00:17:42

schumi n ´est pa le meilleur pilote(son coékipier pourrai gagner autan ke lui),c montoya le meilleur, selon moi,sur le reste je suis d accord

yotamoteuchi
yotamoteuchi
Niveau 10
13 février 2003 à 00:18:53

bye

lordguan
lordguan
Niveau 10
13 février 2003 à 00:20:13

yotamoteuchi

une dèrnière intervention avant de partir
bof Montoya et shummi se vale bien que shummi soit plus à l´aise sous la pluie que Montoya.
Quel dommage qu´on est supprimer le plus beau circuit du monde ( Spa Francorchamp)

A++

Titka
Titka
Niveau 10
13 février 2003 à 00:32:28

Ah, Spa, quel piste magnifique, et vive Thierry Boutsen!

Pour en revenir au match de la France, je crois que nos amis français sont à nouveau redescendus de leur nuage, il ne faut pas oublier que jusqu´à là la France n´avait battu que des équipes de très faibles niveau ( Chypre, Malte, Slovénie qui a craqué contre la Suisse 1-5) donc ce "retour en forme" était un peu illusoire.
En plus l´équipe Tchèque est vraiment extraordinaire ( je me demande encore comment les Belges les ont battus en barrage de la CDM), ça fait un petit moment que je les suis et ils ont vraiment un jeu qui mérite plus que leur précédent résultats ( souvenez de l´Euro 2000 où ils sortent sur une erreur d´arbitrage contre les Pays-Bas, pays organisteur comme par hasard...).
En plus c´est pas pour rien qu´il nous ont enfilé 6 buts en octobre 2001 ( même si j´avoue que notre défense n´est pas une référence).

A mon avis le principale probleme de l´équipe de France, c´est quand même l´age de ses joueurs:
Thuram, Desailly, Lizarazu, Petit, Pires, Zidane ont tous la trentaine ou plus, et ça commence à compter ( en Bulgarie on a connu le même probleme et regarder où ça nous a mené!).
J´ai aussi l´impression que Henry n´a plus fait un bon match en équipe de France depuis 2 ou 3 ans ( on peut pas compter le match contre Malte au vu de l´adversaire).
Ca fait quand même bcp de problemes, évidemment la qualif pour l´Euro ne sera pas un probleme, même si je pense que les déplacement en Israel et en Slovenie ne sont pas gagnés, mais avec n tel jeu et des joueurs ayant pris 1an et demie de plus, l´Euro 2004 sent le fiasco.
Je ne vais pas m´en plaindre!!!

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 00:47:02

Pour moi c´est simple, il y a deux raisons à cet échec:

L´entraineur, Santini c´est une bouze et devrait jamais etre l´entraineur de cette équipe, vu le jeu produit par rapport au niveau de l´équipe, une des meilleures au monde sur le papier, c´est honteux.

les joueurs. je suis content Pires était la donc on peut plus sortir cette excuse. Pour moi ils étaient carement pas motivés. A les voir, ca les faisaient trop chier de jouer et ils avaient hate que le match se termine. Le seul qui en voulait en 1° mi-temps c´était Wiltord je pense. un peu Gallas et Thuram peut-etre aussi. Le reste ne foutaient rien, a peine s´ils trotinaient.
Les deux commentateurs me faisaient bien rire aussi: "4 fautes seulement pour la Fr contre 16 pour..." C´est bien normal, il foutaient rien, s´ils voulaient vraiment le ballon, ils auraient montré plus d´engagement.

Enfin bon, il faut faire quelque chose pour retrouver la France de l´euro 2000, celle qui montrait de la solidarité et une grosse motivation. Sinon on cours à la catastrophe et la on redeviendra vraiment une équipe moyenne dont les adversaires ne craignent plus.

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 00:49:31

Titka, pour moi la défaite na aucun rapport avec l´age, c´est une question de motivation.

il suffisait de voir hagi avec la Roumanie par exemple.

Titka
Titka
Niveau 10
13 février 2003 à 00:51:24

Je suis pas sur que Santini soit si fautif, c´est sur qu´il n´est pas un grand coach, mais le vrai probleme c´est que bcp de joueurs sont surcotés et sont habitués à de faibels oppositions ( je pense à ceux de la Premier League, regarde Henry, il s´amuse avec Arsenal et il est trensparent en séléction...).
Quant à la motivation c´est sans doute aussi un probleme, mais je trouve pas que Gallas ait été bon, il a été débordé plein de fois!

Titka
Titka
Niveau 10
13 février 2003 à 00:53:27

Hagi, ça n´a rien à voir, des joueurs comme lui sont des exceptions, Balakov c´est la même à 36 ans il est le meilleur joueurs de Stuttgart et de la séléction, ce sont de fin techniciens et la forme physique a une moindre importance.
Mais prend des joueurs comme Petit, Liza ou Thuram, leur jeu est basé sur le physique et quand il ne l´ont pas ils ne font plus rien.

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 00:58:25

Pour moi Santini est en partie fautif, un entraineur est censé bien motivé ses troupes avant un match pour qu´il y ai de l´engagement. Je me suis dit que ca irait mieux après son speech a la pause mais rien, c´est comme si voulait imposer une discipline dont les cadres se moquent. pour eux, ils n´ont rien a prouver.

Je trouve que t´exagère pour le championnat anglais, il y beaucoup d´équipes fortes.
je purrais dire la meme chose de la Liga et de raul qui s´amuse littéralement avec les défenses adverses.

Titka
Titka
Niveau 10
13 février 2003 à 01:10:11

En Angleterre les équipes fortes sont Man Utd, Arsenal, Chelsea, Newcastle et Liverpool, ça en fait 5, mais la différence c´est que le reste est vraiment d´un niveau catastrophique ( plus faible que la L1), c´est pas pour rien que des gars comme Schemmel ou Queudrue sont titulaires là bas...

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 01:15:28

au fait tikta, je peut te trouver une flopée de joueurs vieux mais qui déchirent tout:

Blanc, Anderson, Batistuta, Hierro, Keane, Elber, Maldini, Shearer, Cafu, Salas, Angloma...

sans compter tous les joueurs qui ont été excelents jusqu´au bout, comme Klinsman, Adams, Cantona, Ian Wright...

Et dans les deux catégories, j´en oublie surement des dizaines, sans compter les gardiens bien sur.

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 01:20:24

Je suis d´accord pour dire que les autres équipes anglaises ne soient pas terribles, mais pour moi c´est la meme pour en Espagne et en Italie.

Mais tu oublies qu´il y a quand meme Leeds, avec des joueurs stars, Everton qui tourne bien et des équipes prometteuses comme Fulham.

Je pense que les équipes moyennes anglaises sont du meme niveau que leures homologues de grands championnats européens.

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
13 février 2003 à 01:22:26

Bon aller a+ Tikta

Titka
Titka
Niveau 10
13 février 2003 à 01:40:06

Blanc ne joue plus du tout à Man Utd, Batigol ne fait plus rien dans le calcio depuis 2 ans, Salas ne joue jamais à la Juve, Angloma n´a pas joué du tout lors de sa dernière saison.
Mais évidemment il y a toujours des contres-exemples, mais en général tu ne vas quand même pas me dire que au delà de 30 ans les joueurs continuent à progresser, tu sait très bien que c´est le contraire!

Tu te trompes pour l´Espagne et l´Italie, je peux te dire que j´ai vu pas mal de match en Angleterre ( y compris de Fulham qui a un jeu très faible, mais bon ton côte chauvin revient au galop...) et aucune équipe de bas ou même de milieu de tableau n´est capable de produire un beau football ( les pires c´est quand même West Ham) alors qu´en Espagne ou en Italie des équipes comme Malaga, l´Atletic Bilbao, l´Atletico, Chievo, Udinese ou Perugia sont capables de faire du beau jeu.

Pour Leeds ils ont vendus tous leur bon joueurs, quant à Everton c´est rien d´enthousisment non plus...

CmFan
CmFan
Niveau 10
13 février 2003 à 09:25:52

Pour revenir au match tout a commencé mal avec une erreur de Ramé qui entraine 1but.Puis apres la France est resté passive sans reelement inquiéter la defense tchèque bien organisé.A la 2nd mi temps, les entrés de Viera et Pires n ont pas changé grand chose et la France n a pas montre de jeu tout en tentant des gestes techniques inutiles.Avec l entrer de Cissé l attaque a été plus mordante mais le realisme n y etait toujours pas.Puis l entré de Pedretti qui n a rien fait dans le match n a rien changé a la donne.La france apres ses succés tres convaincant contre chypre malte et la slovenie s incline face au tchèque

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
13 février 2003 à 10:09:47

en tout cas mon pronostique etait le bon ! !!

au chiotte l´equipe de france

maintenant les joueurs vont retourner cartonner dans leurs championnat respectif

allez les bleus faites tout gagner a vos clubs

OM2003
OM2003
Niveau 10
13 février 2003 à 10:10:32

Sinon, pour le premier but, c´est Nedved qui est au départ de l´action: il veut centrer, le ballon est contré, Zidane donne le ballon au tchèque qui la rentre de volée et Ramé s´est loupé ( on aurait dit Warmuz). Si Landreau avait joué, on se serait pas pris le premier but !

ludo76
ludo76
Niveau 7
13 février 2003 à 10:15:28

Ce n´est pas la faute de Santini ils se sont fait surprendre pas une tres bonne equipe qui a ete tres entreprenante des le debut. Santini n´a rien a voir la dedans je pense il a aligne une bonne equipe avec le defense type je pense.

AlexGunner
AlexGunner
Niveau 9
13 février 2003 à 10:17:30

Santini s´il savait motiver ses joueurs on aurait peut-etre été moins ridicules

zzzooolllaaa
zzzooolllaaa
Niveau 1
13 février 2003 à 10:19:56

je pense que santini est un auvais entraîneur. il a pas sa place en équipe de france

La vidéo du moment