CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Histoire qui m'a inspiré

boyan
boyan
Niveau 10
07 février 2003 à 20:54:36

Voilà l´histoire qui m´a donné envie d´écrire la mienne. Je ne connais pas Perpete, mais je me permets quand même de mettre cette superbe histoire! Il ne m´en voudra pas, je l´espère!

"20 décembre 2000 :
Je me présente, je suis Edson Arantes de Perpete, dit Perpete. Je suis brésilien. J´ai 34 ans et je suis entraîneur. J´ai une charmante jeune femme. Une petite maison de banlieue.
Apres avoir entraîné le club de ma ville natale, Preto Arara, pendant 8 ans. Nous étions habitué à la dernière place du championnat, mais on était une bonne bande de copains. Je décide donc de changer d´endroit….
A ma grande surprise, Villa Nova, club de division 3 brésilienne accepte de me prendre comme entraîneur. Je me rends donc à Nova Lima, la ville de ce club, pour terminer les dernières modalités. Je me demande ce que je vais trouver comme club.
A peine ma voiture garé qu´un homme gigantesque me sautent quasiment dessus. Pris d´un mouvement de panique, je recule, c´est alors qu´il éclate de rire. Le regardant éberlué, il se met à parler :
" - Excuser moi, vous êtes bien M. Edson Arantes de…. ( tout en riant)
- Oui appelez moi Perpete, simplement…..
- Oui Perpete, je me présente je suis Anisio Clemente Filho, le président du club Villa Nova. Je vous ai contacté pour que vous preniez les commandes de ce club si vous le désirez, bien sûr, dit-il en me souriant.
- Ah, dis-je rassuré, je suis venu pour voir les structures et les personnes qu´il y a dans ce club pour voir si je peux être intéressé.
- Mais c´est tout naturel, dit-il toujours souriant…. Venez je vais vous montrer nos installations. Je vous préviens, ce ´est pas très luxueux ici. "
Il commence par m´emmener voir le stade, je remarque qu´il est spacieux puisqu´il peut contenir 15000 personnes, mais ce ne sont pas des places assises. Puis, il me montre les installations pour les entraînements, elles me paraissent convenables, mais j´espère qu´a l´avenir elles pourront être améliorés. Je vois qu´il y a deux terrains pour s´entraîner, ainsi qu´un chemin qui semble se diriger vers une forêt. Parfait pour faire de longs footings… Puis nous nous dirigeons vers les bâtiments administratifs. Deux mobil-homes servent pour ça… A l´intérieur, M. Filho me présente à mes futurs collègues :
" - Perpete, je vous présente Raîne Farias, un préparateur physique très polyvalent. Raîne, je te présente ton futur " patron ", dit-il en lui faisant un clin d´œil.
- Bonjour Raîne, comment allez vous ?
- Bien, je vous remercie, j´espère que nous allons bien travailler ensemble. ( Raîne me fait une bonne impression, il a l´air sympathique)
- Tiens voici Ricardo Neto qui s´approche de nous, ce sera votre autre adjoint, il s´occupe surtout de la partie physique des joueurs. Ricardo, viens voir deux secondes, j´ai quelqu´un que tu dois voir…. Ricardo, je t´ai trouvé un supérieur, dit-il toujours souriant.
- Bonjour, dit-il rapidement en me tendant la main.
-Bonjour Ricardo… ( Aïe, il fallait bien que tout ne soit pas rose, il me paraît bien bourru ce Ricardo)
-Puis il y a encore Luis Rocha Pereira qui est notre kiné, mais il n´est pas là aujourd´hui, je vous le présenterais bientôt. Bien sûr, il ne faut pas oublier nos 3 recruteurs, mais eux non plus ne sont pas là, c´est normal car ils sont sur les terrains pour observer les jeunes des clubs de la région. Maintenant, venez dans mon bureau que je vous expose nos ambitions et nos capacités financières. ( Il ouvre une simple porte dans une cloison en contre-plaqué et nous voici devant un bureau avec un chaise de part et d´autre)
- Bon nous voici dans le vif du sujet, vous venez de voir nos installations, vos adjoints.
- Oui, j´ai vu que vous aviez de bonnes installations, mais continuez je vous écoute.
- Alors voilà pour cette saison, nos objectifs sont d´éviter sans peur la relégation, j´ai confiance en vous, donc je pense que vous nous maintiendrez dans le milieu du classement.
- Je pense que cela sera possible, dis-je en souriant à mon tour, et pour ce qui est du financier ?
- Et bien, nous avons 2,82 MReal ( NdT : monnaie brésilienne, multiplié par 3.83 pour obtenir l´équivalent français. Ex: 2,82 è 10.8 MF) et je vous permet 2,94 MReal pour les transferts. Cela vous laisse donc une marge suffisante pour faire quelques recrues…
- Cela me paraît intéressant en effet. Je suis donc d´accord pour devenir votre entraîneur.
- Ah, il y a comme un malentendu, vous êtes embauchés pour être balayeur….un blanc…. Héhé je rigole, bienvenue parmi nous Perpete. ( Je vous l´avais dit que c´était un comique)
Je convoque les joueurs pour demain, vous pourrez vous faire votre première impression.
- D´accord et bien à demain.
Nous nous quittons sur une franche poignée de main, puis je rentres chez moi revoir ma femme. Je fais aussi le point intérieurement sur cette nouvelle aventure. Le président, les structures et le staff me paraissent bon, sauf ce Ricardo Neto. Enfin, le défi me semble possible à réaliser. Puis je verrais mes ´gars´ demain.
21 décembre 2000 :
Tous les joueurs sont rassemblés devant moi en train de s´entraîner. Je discute avec mes deux adjoints tout en surveillant les allés et venues de mes nouveaux poulains. Ma toute première constatation est de voir que je ne dispose que d´un gardien… Et encore celui-ci ne m´est prêté que jusqu´au….31 décembre 2000, c´est à dire dans 10 jours, or mon prochain et premier match ne se déroule dans 1 mois. Il va donc falloir se mettre à la recherche d´un gardien et vite. J´en fais la remarque à mes adjoints et ceux-ci me font une révélation encore plus étonnantes, c´est que tout les joueurs prêtés le sont jusqu´au 31 décembre 2000…
Je décide donc d´arrêter tous les prêts en cours pour retrouver mon véritable effectif. Ainsi que faire revenir les 3 joueurs que mon club avaient prêtés. Dans ce cafouillis, je décides de voir chacun de mes joueurs en tête en à tête. Pour cela, le président me laisse gracieusement son bureau.
Le premier à passer est Ernani, un jeune de 20 ans. Il est polyvalent, il peut jouer soit libero, soit défenseur soit milieu de terrain centre. Faute d´avoir mieux, on va le garder.
Puis rentre Alcir, un jeune de 23 ans formé à l´Atletico Mineiro avec lequel il a joué une trentaine de matchs. Il peut jouer défenseur ou milieu défensif droit. Il intéresse déjà plusieurs clubs de D2. Mais je compte en faire l´un de mes défenseurs titulaires. A moins d´une bonne offre bien sûr….
Suit Paulinho, un autre jeune de 20 qui joue lui aussi défenseur droit, il me paraît avoir un bon potentiel et servira de bon remplaçant à Alcir sur le côté droit.
Arrive Rincão, un défenseur expérimenté de 26 ans, il peut jouer à droite ou au centre. Mais il ne me semble pas être capable de s´imposer….
Anderson Figueiredo le remplace devant moi, c´est un défenseur central de 3 ans, il devrait faire partie de l´équipe titulaire.
Puis je contacte par téléphone les deux derniers composants de ma défense puisqu´ils sont encore dans les clubs où ils étaient prêtés. Le 1er contacté est André Sampaio, à nouveau n joueur de 23 ans, c´est un défenseur gauche qui fera lui aussi partie de l´équipe première. D´une voix timide, il me demande quel sera son avenir, je lui dit qu´il serait dans les onze, rien qu´au téléphone, je le sens revigoré.
J´appelle ensuite Vander, un défenseur gauche qui peut aussi jouer milieu. Au vu de ce que m´ont dit ( NdT : Pas de ma faute, c´est une expression brésilienne J) mes adjoints, il devrait couvrir le flanc gauche de mon milieu. Il me dit qu´il craint lui aussi pour son avenir, mais je m´empresse de le rassurer en lui signifiant qu´il serait titulaire. Il me remercie.
De nouveau, je vois un joueur s´asseoir en face de moi, il s´agit de Marco Aurélio, un milieu défensif pouvant jouer au centre ou à droite. Pour l´instant, je ferais avec sur le banc, amis j´espère trouver mieux au plus vite.
Il est suivi de Sandrinho, un jeune joueur de 19 ans à peine, lui aussi est milieu défensif, mais lui couvre le flanc gauche et le centre. Ce n´est pas un titulaire on plus, nous verrons ce qu´il fait dans le futur…
João Marcio ouvre la porte. C´est un milieu défensif centre de 21 ans. Je découvre que le milieu est pour l´instant mon grand point faible, car lui non plus ne peut espérer être titulaire…
Rentre Julio Verne, dès les premières paroles, il me plaît, ne serait-ce que pas son nom qui ressemble par l´auteur qui a bercé ma jeunesse. De plus ce milieu défensif centre de 25 ans a toutes ses chances d´être dans le milieu de départ…
Puis je fais venir Paulinho Mineiro, un milieu centre pouvant jouer à gauche de 25 ans, malheureusement il n´a pas le niveau pour être titulaire.
Pour terminer avec les milieux non portés sur l´attaque, je rencontre Agamenon, ce milieu centre de 27 ans m´est tout de suite déplaisant en rotant à peine rentrer. Puis directement, il m´annonce qu´il veut en savoir plus sur son avenir. Et bien jouons aux voyantes et je lui annonce qu´il n´a aucun espoir à se faire et qu´il peut aller chercher un club ailleurs.
C´es au tour de Cristiano de me rencontrer, c´est un milieu offensif gauche de 25 ans. N´ayant pas mieux pour l´instant il sera titulaire sur l´aile gauche….
Pestana le suit, il est milieu offensif centre, il a 21 ans et me paraît avoir un bon potentiel, il sera titulaire.
Puis j´appelle de nouveau par le téléphone un de mes ´prêtés´. Il s´agit de Edmilson, c´est milieu offensif centre, mais pouvant aussi s´occuper de l´aile droite. Il sera mon meneur offensif, bien qu´il jouera sur l´aile, il se pourrait bien que ce soit aussi mon capitaine. Tout comme mes deux autres prêtés, il me demande son avenir dans l´équipe, je le rassure en lui confirmant son importance. Il me dit qu´il est heureux d´être sous mon "commandement".
Puis arrive les attaquants. Nilo est le premier à me voir, c´est un attaquant gauche pouvant jouer en pointe expérimenté de 28 ans. Mais il ne devrait pas être titulaire.
Sinesio est le second, il est lui attaquant sur l´aile gauche et au centre, mais lui peut espérer être titulaire. Lui a 24 ans.
André est un buteur de 25 ans, il devrait être mon n°1 des remplaçants en attaque.
Romulo est le dernier des joueurs à passer devant moi, mais il n´est pas le plus mauvais puisqu´il devrait être le buteur quia accompagne Sinesio. Il a 27 ans.
Voilà après cette revue d´effectifs, je me rends compte que je manque de beaucoup de choses, mais qu´il faudra en priorité rechercher un gardien et des milieux.
Je me lance donc à la recherche de joueurs pour composer mon équipe. J´appelle ma famille qui est éparpillé dans tout le Brésil pour leur demander s´il ne connaîtrait pas des bons joueurs qui ne coûterait rien. Grâce à ce "réseau", je trouve 32 joueurs susceptibles d´intégrer l´équipe.
J´appelle donc une dizaine de ces joueurs pour leur proposer un contrat. Il ne reste pus qu´a attendre… Je vais maintenant téléphoner aux clubs de divisions supérieurs pour tenter de me faire prêter de bons joueurs. Je sens que le club va perdre beaucoup d´argent en facture téléphonique…
Les premières dénégations de joueur arrivent par fax à nos demandes de prêt. Il semble que mon club n´attire pas assez L.
22 décembre 2000 :
Je reçois un coup de téléphone dans une langue inconnue, jusqu´à ce qu´un interprète prenne le combiné. Il me dit que Kashima Antlers ( c´est où ça) me propose 1.4 MReal pour Alcir. Je leur fait savoir que je les recontacterais. A peine reposer le téléphone qu´il sonne à nouveau, c´est les dirigeants de Sampaio Correia, un petit club brésilien qui me propose 1.1 MReal sur 6 mois plus 5% de la prochaine vente, je leur fais savoir qu´il faudra reconsidérer à la hausse leur offre. Puis directement le téléphone sonne de nouveau et c´est au tour des dirigeants de l´America, club de D3 brésilienne, de me signifier une offre de 1.4 MReal pour Alcir aussi. Apres ces différentes offres, je les rappelle pour demander 1.3 MReal à Sampaio Correia, 1.5 MReal à l´America et 1.7 MReal à Kashima après avoir appris que c´était un club japonais, donc riche…
Une flopée de fax arrive pour me dire que certain joueurs que j´avait en vue reçoivent des offres d´autres clubs, mais j´ai foi en l´attraction de mon club.
Par contre, j´apprend que les joueurs refusent toujours d´être prêté chez moi…
Soudain j´entends un fax arriver, je lis dessus que Rotherham a accepté mon offre pour Dillon, un joueur dont on m´a dit beaucoup de bien. Je pense ( Yahouuu) que je vais avoir un bon joueur en défense, lorsque je lis en bas de la feuille en tout petit que Dillon ´est pas intéressé par venir au Brésil. Un choc pour moi….
Par contre bonne nouvelle, le président m´annonce qu´un club a fait une offre pour Ricardo Neto, ce qui me débarrasserait d´un être asocial et qui me rapporterais un peu d´argent. En tout cas rien ne sera fait pour le retenir.
24 décembre 2000 :
L´interprète a de nouveau du boulot, car les dirigeants de Kashima me rappelle pour me dire que 1.7 MReal leur convient. Le transfert pourrait donc bien aboutir, je suis attristé de me séparer si vite d´un de mes joueurs, mais le club a besoin de liquidités. Par contre Sampaio Correia me fait comprendre que les 1.3 MReal réclamés sont de trop pour eux. Cela ne me dérange absolument au vu de l´offre supérieure de Antlers. Quant à America, il me confirme leur intérêt pour Alcir au prix de 1.5 MReal, mais je me vois dans l´obligation de refuser, ayant une offre plus intéressantes.
Apres le repas du midi, en faisant ma promenade digestive, je vois un jeune avec un sac de sport et une valise descendre du bus. Je m´approche intrigué et lui demande qui il est. Il me répond qu´il est le joueur que Flamengo a accepté de prêter à Villa Nova et que lu(même a donné son accord à ce prêt. Je me présente et lui demande quelques précisions sur lui. Il me dit qu´il s´appelle Reinaldo, qu´il a 23 ans et qu´il est un véritable buteur. Je lui explique qu´il sera dans l´équipe titulaire et que son prêt durera jusqu´en décembre 2001. Je l´aide donc dans sa recherche d´un hôtel puis d´une maison pour cette période."

palermo
palermo
Niveau 10
07 février 2003 à 20:59:16

au boulot pour tout lire

PauletaCm2001
PauletaCm2001
Niveau 8
07 février 2003 à 21:02:23

super mais un peu long

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
07 février 2003 à 21:03:42

c un bon debut, pas mal du tout j attends la suite

PauletaCm2001
PauletaCm2001
Niveau 8
07 février 2003 à 21:05:33

ouai vu le temps qui la dut mettre pour taper celle la on va pas reoir la suite dans omoins 2 semaines lol

palermo
palermo
Niveau 10
07 février 2003 à 22:07:24

nana mais vous avez pas compris que cette histoire est réalisé depuis lontemps puisque boyan s´en est inspiré

boyan
boyan
Niveau 10
08 février 2003 à 13:27:15

hop

dahukiller
dahukiller
Niveau 5
08 février 2003 à 15:05:24

Perpete au meme titre que romjet fait partie de la recherche france de cm voila c tout

boyan
boyan
Niveau 10
08 février 2003 à 15:07:51

Exact

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
08 février 2003 à 17:38:19

hop

palermo
palermo
Niveau 10
08 février 2003 à 20:45:20

je postes mon histoire?

boyan
boyan
Niveau 10
21 juillet 2003 à 19:46:58

Elle n´a jamais plu à personne.. sauf à moi!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:12:09

Quoi c pas ma story qui t´as inspiré???!!! OUIN!!!!
Snif...d´un autre coté avec les dates ça aurait pas marché mais bon lol!!!

Par contre moi je peux dire que c ap^rès discussion avec M.BOyan que g décidé de faire des storys...mais moi tt le monde s´en fout! Voili voilou!