Voilà donc ici je posterai la double story mais l´histoire avec MONACO.
bonne idee vas y fait un copier coller avc le debut de la story
Ok pareil avec PSG je suppose
t as tt compris lol
Je commence avec un dialogue ( in medias res en français eh oui je retiens des trucs en français ! )
-Bonjour Monsieur !
-Bonjour à vous aussi. Asseyez-vous, les chaises sont très confortables !
-Merci Monsieur Campora.
-Toujours aussi poli ! Mais vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai fait venir dans mon bureau ?
-Oui j’aimerais volontiers savoir la raison de ma convocation ( c mon chef quand même)
-Alors j’irai droit au but ! ( À part : euh non pas droit au but c’est un devise marseillaise) je voudrai que vous me racontiez comment se passe l’entraînement du club.
-Oui je voulais vous en parlez aussi : je trouve qu’en ce moment les joueurs sont agités par le changement d’entraîneur. Ils bafouillent leur jeu, ils sont moins concentrés et je pense qu’ils s’inquiète du nom du remplacent du poste de manager.
-Exactement… j’en ai parlé avec Jean Petit, notre manager général et il m’a dit qu’il ne fallait pas trop prendre de risques avec un jeune entraîneur bien que très charismatique…
-Mais qui aller vous trouver alors au lieu de Didier Deschamps ?
-J’ai pensé prendre un entraîneur compétent, que les joueurs sauront écouter.
-C´est-à-dire ? ( Je ressens une inquiétude)
-Eh bien au vu de votre très brillant parcours en CFA avec Monaco B je pense que vous mériteriez le poste d’entraîneur de l’ASM.
-………………………...
-Alors, dites quelque chose, si vous n’en voulez pas il y a beaucoup d’autres prétendants pour ce poste !
-Non, non ! Je l’accepte mais c’est que….... je n’ai jamais fait de management, je me suis juste contenté de choisir des schémas tactiques pour les jeunes joueurs et de les faire appliquer aux amateurs que je dirige.
-Et justement ! Vous aurez un grand contact avec ces joueurs, ayant été leur formateur. Je veux redonner du jeune à cette équipe et vous avez un peu plus d’expérience que notre très cher capitaine de l’équipe de France en qui nous avons beaucoup de respect.
-C’est d’accord mais quel seront les objectifs ?
-Nous visons toujours le titre mais nous vous laissons une année pour vous acclimater à l’élite française du football.
-Alors merci je coure annoncer aux joueurs la bonne nouvelle !
Donc j’annonce aux joueurs ma nouvelle au petit déjeuner du lendemain ( le rendez-vous se passait le soir) :
MOI
Voila, tout le monde est là et je vous annonce que je ne serais plus entraîneur adjoint de Monaco. ( Il y a du bruit dans la salle)
GUILY
Mais pourquoi partez-vous de Monaco ? On vous aime tous ici !
MOI
Non je ne pars pas ! Je suis votre nouvel entraîneur ! !
Tous les joueurs manifestent leur joie.
GUILY
Nous sommes très heureux pour vous et nous travaillerons autant que quand vous nous aviez à l’entraînement.
MOI
Je l’espère mais je resterai tout de même un peu à l’entraînement.
Je vois que mes joueurs prennent bien la nouvelle et je vais à mon nouveau bureau après avoir pris mon café et quelques pains au chocolat.
Quelques jours plus tard, le 24 juillet à cinq jours du 1er match de championnat, nous recevons une offre de Hambourg pour Oliver Bierhoff de 14MF. J’accepte car pour sa fin de carrière, Bierhoff serait heureux de retourner dans son pays natal, de plus que Hambourg est un bon club. Ils ont gagné une fois la Ligue des Champions et six fois la Bundesliga, c’est un très bon palmares et j’accepte l’offre mais pour 16MF. Le 26, une nouvelle offre me parvient de 16MF. J’accepte et ne suis pas mécontent de me débarrasser d’un gros salaire. L’entraînement se passe très bien et je suis content de certains jeunes joueurs qui me montrent qu’ils sont contents de m’avoir comme entraîneur.
Le 27 juillet, Oliver Bierhoff part pour l’Allemagne, un départ très rapide que j’explique par le fait que le joueur s’exprimera mieux dans son nouveau club car il ne figurait pas dans mes plans.
Ce matin est spécial, c’est le matin de mon 1er match officiel avec l’ASM. J’en suis très fier et je finis d’imaginer ce que je dirai aux joueurs dans les vestiaires. Nous recevons donc Bastia au stade Louis II. Voici les équipes :
Roma
Rool, Marquez, Pierre-Fanfan, Panucci
Jugovic, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Nonda
Penneteau
Soumah, Lambourde, Mendy, Uras
Pedros, Nalis, Piocelle, Jeunechamps
Prince, Dieuze
Le match commence bien, une première frappe de Nonda est neutralisée par le gardien. A la 10è minute, Nyarko s’envole sur la gauche, il centre et c’est Simone qui se retrouve en position parfaite pour marquer son premier but. Je saute de joie sur le banc et Simone me fait un petit signe. Il y a des attaques de Simone, Nonda et Gallardo mais Mendy doit concéder un corner à la suite d’une passe dangereuse de Saïb dans la surface. Gallardo le tire, Jugovic est là et inscrit lui aussi un but ; Tout est bien parti et à la pause nous menons 2-0.
La seconde mi-temps repart et Bastia veut se venger, en effet ils marquent par Prince et Manso qui a réalisé son but du début à la fin. C’est ce magnifique but qui me prive de la victoire.Je pense tenir le match mais malheureusement Uras fait un très bon match et fait un centre parfais sur la tête de Jeunechamps qui ne laisse aucune chance à Roma. Il reste 4 minutes et Penneteau fait un incroyable arrêt après la frappe de Jugovic vers la lucarne.
Nous perdons donc 2-3 et j’en aurais presque félicité l’entraîneur bastiais.
Sérieusement, vous pouvez trouvez trouver ça un peu con de faire une story avec MONACO et PSG alors que je suis à fond pour Marseille mais je me dis que ça peut pas faire de mal de jouer avec l´adversaire de temps en temps.
Allez, donnez votre avis, je sais que celle avec Paris est un peu mieux réussie mais faut lire les deux!
ca va c est bien
c long c vrai mais le début se doit d´etre développé. Les prochains épisodes seront plus courts mais je préfère développer le match plutot que de faire un truc du genre:
On part bien, nous marquons.Ils égalisent. Mi-temps: 1-1.
On repart bien, doublé de l´attaquant. Score final: 3-1.
Non, moi je veux donner de la vie aux matchs, montrer les occasions, réussies ou manquées, etc...
et encore hop! ce week-end il y aura plus de monde au moins j´espère. : (
Nouvel épisode :
La défaite contre Bastia m’a un peu déçu mais j’étais content qu’on puisse mettre des buts. Je me rends compte qu’en CFA, les choses étaient plus faciles et il y avait moins de monde dans le stade donc moins de pression. Vendredi, nous nous rendrons au stade Bonal pour espérer avoir plusieurs points ( la victoire quoi) contre une bonne équipe formatrice. L’entrainement se passe bien toute la semaine mais Pontus Farnerud est encore un peu juste physiquement pour que je le titularise à Sochaux.
Nous voici donc Vendredi, nous partons pour Sochaux et ce matin dans l’Equipe il y avait la feuille de match de Monaco - Sochaux que je vous montre ici :
Roma
Rool, Marquez, Pierre-Fanfan, Panucci
Jugovic, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Nonda
Fernandez
Quevedo, Saveljic, Flachez, Rachke
Trapasso, Chedli, Boudarene, Meriem
Frau, Santos
Pascal Garibian sera l’arbitre de ce match. Coup d’envoi ! Sochaux est tout de suite sur l’offensive mais c’est nous qui nous procurons la 1è occasion. Panucci part dans une course sur le coté droit, il centre pour Nonda qui rate sa tête mais Simone est à la reprise, il se place, frappe fort du gauche et Fernandez ne peut rien c’est le 1er but au bout de seulement 7 minutes. Décidément, Simone ne perd jamais de temps, c’est son 2è but dans le 1er quart d’heure. Nous laissons venir l’adversaire et nous le faisons bien, Roma effectue de beaux arrets et Marquez et Panucci sont impécables sur les tacles. Malheureusement, Pierre-Fanfan se blesse, je le remplace par Domoraud qui fait donc son premier match avec Monaco, il me dit merci et je lui réponds que c’est le seul défenseur entre les remplacents. Nous tenons bon et heureusement que Frau loupe sa frappe à la 45è minute. Score à la pause 0-1.
Deuxième période ! Gallardo manque un coup franc, Frau et Nonda tirent sur le poteau. Je commence à m’inquièter car les sochaliens jouent bien. Et nous arrivons à cette magnifique action : Jugovic pique son ballon pour Nyarko, il lobe une passe pour Panucci, en ce moment, Jugovic coure vers l’avant et Panucci lui fait la passe, Jugovic contrôle parfaitement et enroule sa volée vers le second poteau, Rachke est trop juste et Simone en profite, il se retourne et crucifie une nouvelle fois Fernandez. BUT ! Nous sommes donc plus confiants et attaquons plus souvent. Sochaux ne peut rien et ils sont vraiment malchanceux pendant ce match. La preuve : Roma dévie sur le poteau une ultime frappe de Frau. Score final : 0-2. Simone et Roma ont étés parfaits ! ( Ils ont eu 9 chacun)
Voilà une victoire ! Les joueurs dansent dans les vestiaires et félicitent Simone. De mon coté je parle avec Roma et j’essaye de lui faire comprendre ( il parle que italien) que son match était fabuleux mais que d’autres défis plus grands se présenteront à lui.
La semaine se passe bien et nous préparons tranquillement notre match contre Marseille le 11 Août. Je ne veux pas répéter le scénario de contre Bastia et j’insiste sur le fait que nous devons prendre peu de risques.
Vendredi, veille de match, je vois sur mon bureau à 8h30, à mon arrivée, le rapport du recruteur sur Marseille : bonne équipe centrale, faire attention à Fernandao et Cavens. Un autre papier est sur le bureau, mon second recruteur a trouvé un jeune camerounais, Armand Foucini, il est sans emploi mais est très talentueux sur les ballons hauts. Je demande donc à mon recruteur de m’amener une cassette de match qu’il a fait avec son ancien club et lui demande aussi de faire des recherches dans les championnats scandinaves.
Voilà nous accueillons Marseille et toutes les places assises sont remplies pour ce derby du sud. Les équipes seront :
Roma
Rool, Marquez, Domoraud, Panucci
Jugovic, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Guily
( c’est les memes joueurs sauf Guily qui remplace Nonda)
Runje
André Luiz, Leboeuf, Tuzzio, Yobo
Delfim
Marsiglia, Ba
Filipe
Dill, Cavens
( bizarrement, ni Fernandao, ni Maurice sont dans l’équipe)
Alors la première mi-temps n’est pas très mouvementée et il y a peu d’actions où on aurait pu voir un but, beaucoup de frappes manquées des deux cotés. Score à la pause 0-0.
Je secoue un peu mes joueurs et ils sont partis à l’attaque mais sur un contre, André Luiz frappe des 30 mètres très puissamment, Roma est sur le ballon mais le relache, Cavens est là et il manque 10 cm à Roma pour toucher le ballon et c’est Marseille qui ouvre enfin le score à l’heure de jeu. Dès le coup d’envoi, Gallardo emmène le ballon, il passe pour Simone en profondeur, il est presque tout seul, il frappe et Runje plonge avec la souplesse d’un chat et détourne le ballon. Quel dommage ! Il reste une reprise de Guily et une course folle de 50 mètres de Gallardo mais la solide défense marseillaise neutralise mes assauts et heureusement que Roma reste vigilent sur le tir de Maurice en toute fin de match. Score final : 0-1 C’est un beau match dans la seconde période mais nous laissons filer 3 points à notre rival.
Jean-Louis Campora est déçu, comme moi du résultat du derby. Je lui ai promis de gagner à Bordeaux même si ce sera assez difficile.
Armand Foucini signe chez moi le 14 Août. Il est pas très dépaysé car il connaissait déjà le français. Je lui ai promis une place sur le banc pour Vendredi ( dans trois jours)
Jeudi, mon recruteur me rapporte les fiches de deux jeunes suédois de très bon potentiel. Ce sont :
- Alexander Farnerud ( 17 ans, frère de Pontus)
- Tommy Jönsson ( 25 ans, défenseur central très solide il sera d’un bon apport)
J’ai maintenant trois suédois dans mon effectif, Pontus ne se sent plus trop seul et lui et son frère m’ont remercié de les faire jouer ensemble. Je leur dis que Alexander devra attendre au moins une saison avant de jouer son premier match en D1.
Vendredi 17 Août : Nous partons pour le stade Chaban-Delmas aussi connu sous le nom de Parc Lescure. Voici les équipes qui sont toutes deux très offensive. Nous verrons sûrement plusieurs buts. ( je vous assure ça va pleuvoir!)
Roma
Rool, Marquez, Domoraud, Panucci ( aucun changement)
Prso, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Nonda
Ramé
Bonnissel, Roche, Alicarte, Jemmali
Dugarry, Eduardo Costa, Smertin, Miranda
Chistian, Pauleta
Et c’est parti, nous maitrisons ce match en première période et marquons sur notre première action grace à Nonda qui a magnifiquement plongé sur le ballon après la déviation de Nyarko. Et c’est reparti ! Nonda et Pauleta echouent chacun leur tour. Coup franc pour Gallardo, il prend de l’élan, tire en hauteur et Nyarko surgit avant Ramé, sa tête décroisée est superbe et c’est son premier but avec nous. Une frappe et une tête de Pauleta sont encore impuissantes face à Roma et nous finissont cette première période sur le score de 0-2. Je suis très content de nos performances à l’extérieur.
Dès la reprise je fais entrer P.Farnerud à la place de Panucci et je sais pas si ça a apporté beaucoup à l’équipe mais Simone aggrave la défaite de Bordeaux en marquant sur une passe de Nonda. Pauleta est de plus en plus dangereux et Marquez aurait mérité un carton rouge lorsqu’il a jeté violemment la star portugaise à terre. Il s’en venge et inscrit le but de la remontée à l’heure de jeu. Une remontée qui se stoppera 6 minutes plus tard avec le but de Gallardo grace à une nouvelle passe décisive de Nonda. Et ça ne s’arrete pas là, les roles s’inversent et Gallardo passe à Nonda pour le 1-5. Quelle humiliation ! Je pense que le score ne peut plus bouger mais c’est sans compter sur Alicarte dont le centre a trouvé la tête toute lisse de Chistian. Et enfin, alors que Bordeaux se préparait à retourner aux vestiaires, le coup franc de Gallardo trouve la tête d’Armand Foucini que j’avais fait rentrer 5 minutes plus tot. 2-6 Score incroyable ! J’ai du mal à trancher entre le mot correction et humiliation. Match suberbe de Gallardo et Nonda ( 10 chacun) et belle entrée en matière de Foucini, il ne pouvait pas faire mieux !
Les dirigeants sont évidemment ravis et nous sommes 7è au classement avec 6 points au bout de 4 matchs.
ALLEZ Dites ce que vous en pensez !
hop! hop!
rehop!
hop! la suite si qqun fait un signe!
j´aime bien t´as story ( bon ben je vais allez lire celle du psg)
Après le match contre Bordeaux, le décrassage est bon et nous sommes déjà en préparation pour enfin gagner à domicile. L’entrainement est donc plus sérieux, je demande de la rigueur dans les phases défensives et mes défenseurs le comprennent bien. Depuis que je décide de tout, je maitrise plus la tactique qu’avec l’équipe B. Pour notre dernier match du moi d’Août, je veux quitter l’été avec une victoire à domicile.
Nous sommes le 25 Août et nous recevons Sedan. Toujours peu de spectateurs ! Ils ne sont que 12881 alors que le stade a une capacité de 18500 places. C’est pas si mal mais je comprends maintenant pourquoi nous sommes faibles au stade Louis II. Bon, voici les équipes :
Roma
Rool, Marquez, Domoraud, Farnerud
Giuly, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Nonda
Sachy
Elzéard, Satorra, Oliveira, Jezierski
Camara, Diao, Brando, N’Diaye
Celdran, Brogno
La victoire est tres accessible et nous devons jouer notre chance à fond. La preuve, tous les tirs sont pour nous mais lorsqu’ils sont cadrés, Sachy les capte ou les dévie. Notre malchance continue car le seul tir de Sedan est meurtrier. En effet c’est Celdran qui marque sur un centre de Camara. A la mi-temps, nous sommes menés et nous allons encore sombrer à domicile si nous ne jouons pas assez sérieusement. Score à la pause : 0-1
La seconde période repart avec des remplacements. Foucini entre, Nonda sort. Farnerud blessé est remplacé par Panucci. Je compte sur Foucini pour qu’il me mette quelques belles têtes et au fond si possible. Vers l’heure de jeu, Simone tire très fort ( je me demande où il va chercher cette puissance) mais une nouvelle fois Sachy repousse. Corner. Giuly le tire, Gallardo est à la demi-volée et Sachy est encore là mais se contente de la repousser des poings dans les pieds de Saïb, il ne pose pas de questions et sa frappe passe ! BUT ! Enfin l’égalisation ( c pas trop tot). Au moins, c’est notre premier point à domicile, c’est ce que je dis à mon adjoint après le but. Et je vois ce point multiplié par 3 à la 95è minute, Nyarko réussit une belle louche pour Simone et celui, après avoir feinté Moreno ( entré à la 73è) trouve la lucarne et Sachy ne la dévie que très peu, suffisament peu pour que Simone marque son 5è but de la saison. Finalement victoire 2-1 de justesse ! Je la savoure mais pense déjà au déplacement à Lille avant de retourner à Louis II contre le PSG.
J’accorde à mes joueurs un entrainement moins musclé car à Lille, ils risquent d’avoir du mal à finir le match.
7 Septembre : LOSC – ASM, un des chocs avec PSG – AJA et FCNA – FCSM ( enfin je crois que c ça pour Sochaux). Pour ce match qui a lieu après une courte trêve de deux semaines, je choisi :
Roma
Rool, Marquez, Panucci, Farnerud
Jugovic, Giuly, Nyarko
Gallardo
Simone, Foucini ( première titularisation)
Wimbée
Delpierre, Cygan, D’amico, Michalovski
Cheyrou, Cheyrou, Landrin, Collot
Sterjovski, Bassir
Et le match commence ! C’est un match très physique, dominé par les hommes de coach Vahid. Après une dixaine de minutes, le premier but lillois surgit grace à Sterjovski. Ca commence plutot mal et il faut attendre la 40è minute pour voir l’égalisation de Nyarko sur une frappe en lucarne ( rien que ça ! ). L’égalisation n’aura servi à rien car Benoit Cheyrou dépose un centre sur la tête de Sterjovski qui trouve le cadre à la 44è. Le premier était exactement pareil sauf que c’était le frère de Benoit, Bruno qui avait effectué le centre. Score à la pause : 2-1.
Le score ne bougera plus pendant 45 minutes et dans les stats du match je voie sans m’étonner :
Lille : 2 frappes cadrées
Monaco : 2 frappes cadrées
Très peu d’occasions mais beaucoup de buts ( 3buts pour 4tirs c’est du jamais vu ! )
J’engueule un peu mes joueurs et l’entrainement va reprendre sa difficulté habituelle. En ce moment, Monaco B gagne 3-0 grace à un triplé d’Alexander Farnerud. Il promet ce gamin !
Nous voici le Dimanche 16 Septembre et nous recevons Paris………
La suite sera sur le topic Ma double story ! ! car la rencontre concerne les deux équipes de la partie.
hop! hop! hop! ne descends-pas!
hop! hop! remonte un peu ( je parle à mon topic maintenant! qu´est-ce qu´il faut pas faire!)
vas-y continue elle est pas mal ton histoire
Hop! je vais me coucher. Demain, seulement ASM - PSG sur le topic ma double story!! Sinon je peux pas écrire super souvent car celle avec Paris ( pile en même temps(même partie)) me prend du temps à écrire et à développer.
Merci à toi skandorius et hoppe plus souvent stp parceque g pas beaucoup de public ( ça fait qu´hier que g commencé quand même)